probleme suunto foot pod mini

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

probleme suunto foot pod mini par roac (invité) (83.192.57.xxx) le 01/12/12 à 17:42:03

Bonjour, j'ai un probleme avec cet accessoire et j'aimerais savoir si d'autres sont dans le meme cas, et dans le meilleur des cas , trouver une solution.

voila le probleme, quand je cours, parfois la vitesse indique par ma suunto ( une t3d) varie enormement, par exemple ce matin durant ma seance , j'etais à une vitesse de 4min10 par km et d'un seul coup , sans vraiment changer ma façon de courir, je passe à 3min par km puis 2 min et meme en dessous; au bout de quelques secondes parfois minutes tout redevient normal.

J'ai deja changer la pile du suunto pod, et j'ai tenté de serrer un peu mieux mes lacets pour que celui ci ne puisse plus bouger (j'avais peur que ce soit dut au fait qu'il coulissé sur le lacet) mais rien n'y fait; je pensais egalement au temps mais cela arrive par temps sec ou humide. Je precise que je cours sur du bitume et sur terrain plat.

C'est plutot desagreable lors d'une seance d'entrainement sans parler durant une course.

Je vous remercie de votre attention

probleme suunto foot pod mini par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 01/12/12 à 18:10:26

Fais un test sur piste sur 1000 mètres et regarde ce que cela donne au niveau de la distance indiquée.
Si elle est juste avec une marge de 20 mètres c'est l'essentiel, pour ma part cela ne me semble pas très important d'avoir une indication précise de la vitesse instantanée, on ne passe pas ses entraînements à regarder l'écran de sa montre en principe.

Fred

probleme suunto foot pod mini par roac (invité) (83.192.57.xxx) le 01/12/12 à 18:31:14

je te remercie du copnseil, Fred.
J'ai deja fais le test et il est bien etalonner et je n'ai pas changer de chaussures entre deux.

Ayant parfois une attitude laxiste durant la course (je ralentie mon rythme sans m'en aperçevoir), le foot pod me permet de rester sur les bons rails que je me suis fixé; surtout que je cours principalement le 10km, et etant une course plutot rapide si je ne fais pas attention a mon allure , je pers des secondes et les secondes perdues ne seront jamais rattrapé.

probleme suunto foot pod mini par Tom (invité) (62.244.73.xxx) le 29/03/13 à 09:31:34

Je suis content de lire ton commentaire car j'ai exactement le même problème : mon foot pod mini est inutilisable car par moments, il délire complètement et affiche des vitesses supersoniques.
Du coup, outre le fait qu'on ne peut s'y fier pour régler son allure, il y a un écart de plusieurs kilomètres sur le kilométrage exact à la fin de la sortie !
Je l'ai calibré, recalibré, changé la pile, essayé sur une autre paire de chaussures, rien n'y fait. Je suis un peu vert, vu le prix de ce matériel...

probleme suunto foot pod mini par bikounou (invité) (164.131.224.xxx) le 29/03/13 à 09:45:44

Je suis d'accord également! La version antérieure était beaucoup plus précise!!

probleme suunto foot pod mini par (invité) (2.13.162.xxx) le 29/03/13 à 10:16:27

Bonjour,

J'ai eu très exactement le même problème avec le footpod de mon ancienne Garmin FR60 au bout d'un an d'utilisation.
Depuis je suis passé au GPS (310 XT)...

probleme suunto foot pod mini par (invité) (37.160.59.xxx) le 29/03/13 à 14:14:36

bon, je ne connais pas cette montre mais je dirais que le mieux est de se mettre sur allure moyenne au niveau du réglage de la montre. sur mon Garmin, ça bipe tous les km, et la montre me donne l' allure moyenne tous les km. l' allure instantanée est très compliquée a avoir avec grande précision. donc si il devait y avoir un truc bizarre, ça resterait transparent.

probleme suunto foot pod mini par Olive (invité) (86.208.46.xxx) le 30/03/13 à 11:58:27

Pour régler ce problème avec ma Quest, j'ai pris plus de lacet avec le clip du pod (4 brins de lacet au lieu de 2), comme ça il n'y a plus le petit jeu qui le fait délirer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge