FCM au taquet=petit coeur?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FCM au taquet=petit coeur? par LEVRAIDAVID (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 29/12/04 à 00:20:40

Le pere noel a eu la bonne idée de m'apporter un cardiofréquencemètre(bas de gamme certainement).Je l'ai testé sur 1H et 10Km environ,pensant avoir un niveau défendable face à des nuls.Sans courir vite j'était à 170pulsations environ,j' arrivais parfois à descendre à 165 et +180 en accélérant!j'en avais encore sous le pied pourtant... ais-je un coeur minuscule ou un mauvais matériel? J'ai 24a, 174cm,65kg, frequence au repos 65,FCM 196

FCM au taquet=petit coeur? par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 29/12/04 à 01:17:31

Ben non, tu n'as pas l'entraînement que tu croyais avoir c'est tout. Il faut pérsévérer et être réaliste, c'est parfois cruel mais c'est le seul moyen d'avancer.

FCM au taquet=petit coeur? par Cardioman (invité) (80.83.60.xxx) le 29/12/04 à 05:57:36

Ce ne sont que des chiffres. Avec l'importance qu'on leur accorde...

On obtient une certaine estimation de l'état de forme... Mais ça s'arrête là.

Et ton cardio, te soucies pas, bas de gamme ou pas, il marche bien, au moins à la première utilisation !

sportivement

FCM au taquet=petit coeur? par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 29/12/04 à 08:20:30

Il faut absolument que tu réussisses a courir a 80% max quand tu cours en endurance. Ne t'inquietes pas si tu es obligé de faire quelques pauses marchées. Les progres sont hyper rapides pour descendre sa frequence cardiaque en endurance ! Soit tranquille, si tu respectes VRAIMENT ton cardio en ne dépassant pas 80%, tu verras que d'ici un mois ou deux, tu pourras courir entre 70 et 80% sans pbs.
Sans parler des progres que tu vas faire par la suite !! Comme dans tout, la course a pied ne se fait pas dans l'a peu pres, et il faut commencer par le début !!!

FCM au taquet=petit coeur? par levraidavid (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 29/12/04 à 12:18:35

merci pour vos reponse et encouragements! je vais donc essayer de ne pas depasser 157 et si je depasse je continue en marchant c'est ca? je suis pas arrivé maid si c'est le prix à payer...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge