immobilisation pour une fracture de fatigue tibia ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

immobilisation pour une fracture de fatigue tibia ? par steph (invité) (78.242.128.xxx) le 13/12/12 à 12:55:18

voila, tout est dans le titre.

Merci de m'éclairer si vous avez été dans ce cas

bonne journée

immobilisation pour une fracture de fatigue tibia ? par la podo du web (invité) (92.151.100.xxx) le 13/12/12 à 14:24:47

une fracture de fatigue doit se soigner de la même manière qu'une fracture traumatique. donc platre immobilisation.
ta fracture de fatigue est seulement la preuve que tu as trop forcé et ton corps n'a pas le temps de refrabriquer autant d'os que tu en détruis

immobilisation pour une fracture de fatigue tibia ? par Mc Manaman (invité) (212.99.89.xxx) le 13/12/12 à 14:38:45

Une deuxième possibilité est d'arrêter toute activité physique et d'attendre deux mois paisiblement. L'avantage est que l'on peut continuer à se déplacer et que l'on peut éviter la rééducation liée à une immobilisation totale. Par contre il faut faire gaffe à tous les chocs qui pourraient ralentir la guérison (escaliers etc...) et rester trop longtemps debout...

Personnellement, j'ai suivi cette méthode. Au bout d'un mois et demi, fracture terminée (scanner). J'ai fais de la remise en forme à base de piscine et de course à pied en alternance et de manière progressive. Deux mois après mes premiers pas je faisais le Paris Versailles sans problème. Il faut juste ne pas bruler les étapes et reprendre "correctement".

immobilisation pour une fracture de fatigue tibia ? par SERGE92 (membre) (90.2.84.xxx) le 13/12/12 à 15:03:44

Tu peux faire de l'aquagym.....mais avant toute reprise d'activités avec chocs ponctuels il est nécessaire de vérifier la consolidation......Manitenant il serait bien que tu détermines l'origine de cette fracture pour éviter de recommencer les mêmes ...qui ne manqueraient de reproduire des conséquences identiques....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge