Diet et manque d'entrain

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Diet et manque d'entrain par Mickaela (invité) (194.51.29.xxx) le 29/12/04 à 07:36:03

Bonjour à tous,

Est-il vrai qu'il faut faire une semaine de diet après le réveillon de noël, pour ne pas prendre de poids ?
Je croix que je vais me mettre aux légumes verts toute la semaine car en ce moment je n'arrive plus à m'entraîner correctement (manque de motivation), je préfère marcher. J'ai peur de ne plus aimer la CAP.
Cela fait 5 ans que je cours régulièrement 4 fois par semaine et depuis deux mois je suis passée à 1 ou 2 fois par semaine. Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je suis constamment fatiguée et je manque d'entrain. Donc je croix que pour moi la diet s'impose.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos témoignages.

Diet et manque d'entrain par cécé (invité) (invité) (82.67.174.xxx) le 29/12/04 à 11:04:08

Repose toi !!!! (sans culpabiliser hein)
va faire quand meme un tour chez ton generaliste prefere pour voir si cette fatigue ne serait pas consecutive a un manque de quelque chose.
Quand tu seras de nouveau en forme, l'envie de courir reviendra !
quand aux haricots verts....Mange normalement et equilibre, ca ira aussi bien !! et pourquoi pas aller a la piscine pour remplacer la cap ??

cécé

Diet et manque d'entrain par Mickaela (invité) (194.51.29.xxx) le 29/12/04 à 11:34:56

Je déteste nager. Je préfère encore marcher une bonne heure. En plus, même si javais eu envie de courir je ne le pourrai pas car hier il a neiger à Lyon et les trottoirs sont très mal dégagés. C'est à croire que même la météo est contre mois et je me sens très énervée, car même si je n'ai plus d'entrain et moins de motivation, la CAP me manque quand même.

Diet et manque d'entrain par momo_974 (membre) (82.232.134.xxx) le 29/12/04 à 11:39:32

Faudrait commencer a faire confiance au corps humain. C'est une machine qui est tres bien reglée et regulée (mise a part en cas de defaillance of course).
Si tu as toujours été mince, c'est pô parce que tu t'es gavé de chocolat (hummmmmm le chocolat!!!) et de foie gras ( doublement hummmmm!!!)pour noel que tu vas prendre du poids.
Je m'explique, certe tu vas (peut etre) en premier temps prendre quelques grammes au debut... mais que tu vas automatiquement reperdre sans avoir à faire un regime parce que ton corps regule toutes tes constantes et même ton poucentage de tissus adipeux. c'est pour cela quil est si dur pour certain de perdre ou de prendre du poids.
La prise de poids peut se faire mais sur des mois ou des années et non sur 2 ou 3 jours, crois moi.
Alors passe de bonne fête et regale toi. :-o)
Sportivement

Diet et manque d'entrain par Mickaela (invité) (194.51.29.xxx) le 29/12/04 à 11:44:00

Bonjour Cécé,

Je déteste nager. Je préfère encore marcher une bonne heure. Hier il a beaucoup neiger à Lyon et les trottoirs sont mal dégagés, donc même si je le voulai je ne pourrai pas courir. Je suis énervée, car la CAP me manque (je n'ai pas couru depuis samedi dernier) malgré la baisse de motivation et d'entrain. Par contre il faut que je mange que des légumes, car baisse d'activité physique = prise de poid.
Bises

Diet et manque d'entrain par cyril (membre) (81.48.139.xxx) le 29/12/04 à 19:26:07

Salut

Je pense que tu devrais faire une petite coupure si tu arrives vraiment à saturation, tu ne peux que repartir sur de nouvelles bases.
Si tu n'aimes pas nager tu peux essayer de faire pas mal de marche.
Sinon si tu coupes vraiment 2 semaines ça ne devrait pas t'être préjudiciable, même si tu coupes un peu plus.
à+

Diet et manque d'entrain par Mickaela (invité) (194.51.29.xxx) le 30/12/04 à 08:01:42

Bonjour,

J'ai écouté ton conseil Momo, hier soir après mon repas j'ai mangé des chocolats de Noël et du quatre quart aux pépites de chocolat et des figues sèches ainsi que des dattes (et oui, le sucre appel le sucre), moi qui d'habitude surveille de très près mon alimentation, je me suis lachée, ensuite j'ai eu très sommeil (libération d'insuline), donc j'ai été me coucher, et aujourd'hui je culpabilise, car je ne me suis pas entraînée depuis samedi et en plus je mange des cochoneries. Je me sens grasse et mal dans ma peau (je pèse 47.500Kgs pour 1.62m), mais ce n'est pas une raison pour manger comme je l'ai fais hier soir.
Sportivement.

Diet et manque d'entrain par momo_974 (membre) (82.232.134.xxx) le 30/12/04 à 10:11:24

Si tu t'en tiens a cela et que tu reviens à ton alimentation "normale" et un de regime, je te parie ton mon or (c.a.d pô grand chose) que si tu te pése dans un mois tu aura pô pris un seul gramme. Je dis dans un mois car c'est claire dans une semaine tu auras peut etre 100 gramme en plus qui sera par la suite eliminé.
Maintenant si tu fais cela tout les jours c'est autre chose
Sportivement

Diet et manque d'entrain par momo_974 (membre) (82.232.134.xxx) le 30/12/04 à 10:12:00

Et puis ca fais tellement bien au moral!!!! :-o)

Diet et manque d'entrain par Mickaela (invité) (194.51.29.xxx) le 30/12/04 à 11:24:00

Oui c'est vrai sur le coup ça fait du bien au moral, mais après qu'est ce qu'on culpabilise. En plus, au boulot mes collègues apportent tous les jours des pains au chocolat (je n'en prends jamais) c'est très frustrant, et depuis quelque mois, une collègue est décédée dans un accident de la route en sortant du boulot, elle avait 22 ans, et faisait très attention à sa ligne et se privait de tout, exactement comme moi. Donc de temps en temps, je pête les plombs et je me dis que la vie est très courte, à quoi ça sert de vivre et de faire du sport si on se prive presque tout le temps ?

Diet et manque d'entrain par momo_974 (membre) (82.232.134.xxx) le 30/12/04 à 11:50:26

Tu culpabilises parce que tu pense toujours que tu vas prendre du poids et LE GARDER.
Ote toi cette idée de la tête (vilaine idée pô belle, mechante et surtout fausse).
C'est sur du court terme et on sait tous que le court terme ne paye pas,même dans ce cas la.
Par contre si tu ajoutes un pain au chocolat a ton alimentation tout les jours c'est autre chose et la je me port pô garant :-o))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge