Plan d'entraînement par "période"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan d'entraînement par "période" par Tchub' (invité) (81.245.238.xxx) le 14/12/12 à 20:00:44

Bonjour,

Connaissez-vous un bon site où l'on peut trouver des plans d'entraînement adapté à la période de l'année (Par exemple hiver, seuil, fartleck dans le plan d'entrainement, ...)

Merci

Plan d'entraînement par "période" par Serge92 (membre) (82.124.130.xxx) le 14/12/12 à 21:12:37

Tchub ce qui guide avant tout sera la détermination de ton, tes objectifs de la saison...celui qui vise la perf sur piste au printemps/été n'aura pas le même calendrier que celui qui veut performer sur un semi au mois de mars.....ou à la saison de cross....sur le web tu trouveras tout et rien si tu n'as pas déja penser à structurer ta saison ....de plus en fonction de l'âge et du passé tout est différent...avec un athlète de 20 ans tu dois avoir une programmation à moyen/long terme avec un athlète de 55 ans on sera plus sur du moyen court terme .....

Plan d'entraînement par "période" par Tchub' (invité) (81.245.238.xxx) le 14/12/12 à 21:29:30

Le but est de performer sur 5000/10 000 sur route. Mon but est d'être au top pour le mois de mai ...
21 ans !

Serge : tu n'as pas envie me faire progresser ? :) Je sais que tu n'es plus trop motivé pour entraîner, mais tu ne peux pas faire une exception ? J'ai faim ! Je veux progresser !

Plan d'entraînement par "période" par Serge92 (membre) (82.124.130.xxx) le 14/12/12 à 21:48:49

Tchub' le seul conseil que je puisse te donner c'est de te rapprocher d'un club d'athlé et non de course sur route uniquement ou tu devrais trouver un entraineur qui pourra évaluer au mieux ta marge de progression.....pour moi l'instrument principal d'un coach c'est avant tout son oeil....capable de voir et de transmettre une multitude de micro informations à l'unité centrale ....afin d'analyse pour en extraire ensuite une panoplie de progression pour l'athlète visé.....
A 21 ans tu as très certainement une marge importante de progression sur 5000 et peut-être des distances encore plus courtes sur piste.....la piste c'est la base la racine de notre discipline ...ensuite tu auras le temps de venir sur le hors stade et tu seras armé pour exploiter au mieux toutes tes qualités.....
PATIENCE PROGRESSIVITE PERSEVERANCE ......PLAISIR.
J'ai encore un peu de temps du moins je l'espère et me le souhaite pour continuer.....:-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge