La compétition pour entrainement comment faire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La compétition pour entrainement comment faire ? par DDkikour (invité) (84.102.169.xxx) le 15/12/12 à 08:42:01

Bonjour à tous les coureurs.

J'ai une petite colle à vous poser. Pour rendre mon entrainement plus "funs", j'aimerai remplacer mes entrainement par des courses. Evidemment je ne souhaite pas faire ces courses de 5/10km à fond, je ne veux pas me griller et je sais que le faire me causera des blessures à répétition. Non, ce que j'aimerai, c'est le dimanche remplacer une séance de "Résistance dure ou VMA longue" par un 5 ou un 10 km à allure correspondante.
Le problème c'est comment appliquer ce principe une fois sur une course? Puis je faire une séance de seuil en course pendant 45 min non stop? Puis-je faire remplacer une séance de résistance dure de type 5/6 fois 1km par une course de 10km: les 5 premiers km au seuil (<90% de la FCM) puis 5 derniers km en Résistance dure (<95% de la FCM) ?

Cordialement.

La compétition pour entrainement comment faire ? par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 15/12/12 à 08:51:21

Il suffit simplement que tu cours au rythme que tu as prévu, tu donnes d'ailleurs les allures que tu envisages de respecter.

Fred

La compétition pour entrainement comment faire ? par (invité) (78.234.210.xxx) le 15/12/12 à 09:31:13

Bin qu'est ce qui t’empêche de faire cela pendant une course pour bénéficier de l'émulation ?

Ca peut te couter "cher" aussi mais pourquoi pas ?

La compétition pour entrainement comment faire ? par jsk (invité) (78.243.68.xxx) le 15/12/12 à 19:31:29

c'est bien jolie mais une course on est souvent pris par la vitesse des coureurs et même parfois on va vite prendre gout a l'effort

donc je pense pas que ca soie bien

La compétition pour entrainement comment faire ? par DDkikour (membre) (84.102.169.xxx) le 15/12/12 à 20:21:55

Oui, c'est évident avec l'émulation que je risque de partir vite. c'est justement pour ça que j'aimerai utiliser mon cardio, mais je ne sais pas si c'est souhaitable d'adapter une séance seuil ou seuil+ sur une distance de 10Km?

La compétition pour entrainement comment faire ? par (invité) (79.89.174.xxx) le 16/12/12 à 01:04:25

Je l'ai fait pour ma prépa du dernier marathon d'automne, mais on ne m'y reprendra plus. Rien de tel pour être complétement carbo ! Une course c'est plus fun que la sortie longue du dimanche, mais quand t'es dedans, l'esprit de compétition prend le dessus à un moment ou un autre. Je partais toujours avec l'idée de maîtriser la course tranquillement, mais quand à mi-parcours je me rendais compte que finalement mon chrono serait complétement pourri, j’accélérais la cadence. A l'arrivée, ça coute cher en énergie. Alors un 10km et un semi (voir 2), ça permet de s'étalonner. Au delà, c'est risqué...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge