Nike Pegasus Trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nike Pegasus Trail par Alain29 (invité) (89.226.22.xxx) le 21/12/12 à 06:43:30

Bonjour,

Un petit conseil à vous demander ce matin :
Je cours depuis des années en Vomero (plus de blessures, le pied qui est à l'aise, ...) sur route et j'utilisais des Salomon XT Wings pour les courses natures et le Trail. Je ne les ai jamais réellement bien supportées (ampoules récurrentes, trop rigides, ...) alors je me dis qu'en remplacement j'essaierais bien les Pegasus Trail.

Malheureusement, dans mon coin, pas de magasin qui en propose et donc pas la possibilité de les essayer.

Alors je fais appel à vous pour me dire ce que vous en pensez (qualité, confort, ...). Est-ce qu'elles taillent pareil que les Vomero ?

Merci d'avance.

Nike Pegasus Trail par iron06 (membre) (83.197.155.xxx) le 21/12/12 à 08:46:19

"et j'utilisais des Salomon XT Wings pour les courses natures et le Trail. Je ne les ai jamais réellement bien supportées (ampoules récurrentes, trop rigides, ...)"

- Admettons...j'imagine les XT wings 2 ... tu sais que la version 3 est disponible depuis juillet : elles sont mieux.

" alors je me dis qu'en remplacement j'essaierais bien les Pegasus Trail."

- T'as pas trouvé mieux en terme de chaussures "de trail" ??? On peut pas dire que Nike a percé dans le monde du trail. Bref,C'est pas vraiment une référence ....

Voici les résultats du test Endurance 2012:
maintien du laçage : 7/9
Amorti Av/Ar : 9/9
Accroche : 5/9
Stabilité : 7/9
Protection du pied : 3/9
Manque de dynamisme, manque de protection, gros amorti (trop?), confortable, recommandée pour l'approche du trail.

Voilà si çà peut t'aider... mais je ne connais aucun trailer qui les porte, désolé.

Nike Pegasus Trail par Alain29 (invité) (89.226.22.xxx) le 21/12/12 à 09:06:14

Merci iron,

Ce n'est pas pour du Trail technique ou de montagne mais plus pour de la boue et des chemins.
Au premier semestre, je vais préparer le Grand Raid du Morbihan (177km) et je vais avoir besoin de ce type de chaussures, donc tu vois plus pour du roulant que des pierriers.

Nike Pegasus Trail par (invité) (92.161.250.xxx) le 21/12/12 à 10:02:27

Dans ce cas, les Pegasus Trail sont faites pour toi.
Je les utilise pour chemins et trail et ce n'est que du bonheur. Je cours en Vomero et Pegasus sur route.
j'ai la même pointure pour les 3 modèles et passe facilement d'un à l'autre car le confort est comparable.
Le chaussant est quasi identique même si la chaussure est un brin moins souple que la Vomero ou la Pegasus route.
Pas de soucis.

Nike Pegasus Trail par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 21/12/12 à 10:07:08

Pour courir sur chemin ou terrain en nature pas trop technique les Pegasus trail sont très bien.

Fred

Nike Pegasus Trail par Alain29 (invité) (88.165.26.xxx) le 21/12/12 à 14:06:54

Merci invité et Frederic,
cela me conforte dans mon choix

Nike Pegasus Trail par (invité) (92.128.114.xxx) le 21/12/12 à 18:38:50

j'ai des pegassus trail pour forêt et entrainement cross, j'en suis très satisfait; je compte faire le marathon du mont blanc avec

Nike Pegasus Trail par Alain29 (invité) (89.226.22.xxx) le 21/12/12 à 19:06:49

Cela dit, je suis allé en boutique faire quelques tests et je crois bien que je suis tombé amoureux d'une paire de Brooks Cascadia 7 ...

Nike Pegasus Trail par boby69 (invité) (81.13.167.xxx) le 22/12/12 à 11:11:31

les Crossmax ayant une semelle plutôt mince mais assez rigide pour ne pas ressentir les aspéritées du sol,je peux comprendre que tu aies eu des problèmes(à moi,elle me vont bien)évites les Xt wings,car elles possèdent un"anti-pronation",les Crossmax étant neutres,comme les Cascadias qui sont de trés bonne chaussures.
Ayant des chevilles assez"renforcées"et étant assez bon sur terrain technique,j'avais mis des Pegasus trail lors de la 1ere TDS(106kmm,6600mD+/-)sans problème(1h06 pour faire les 1550m de dén- entre le col de la Forclaz et Bourg St Maurice)et je trouve les nouvelles Pégasus encore mieux.
Perso,je teste pour l'année prochaine des Inove8 trailroc,semi-minimaliste(drop de 6mm)
Quand au marathon du Mt Blanc,je les eu fais avec des Nike skylon,chaussure de route

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge