Mizuno precision et rider

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mizuno precision et rider par (invité) (78.244.128.xxx) le 22/12/12 à 11:31:16

avant , j'avais des rider pour mes sorties longues/footing et des precision pour la piste/course.
Les nouvelles rider ont été allégées et font maintenant presque le même poids que les precision.

Questions (pour ceux qui sont dans le même cas ou qui ont des infos ):
les precision vont - elles disparaitre ?
comment faire maintenant (tout avec les rider ??) ?

Mizuno precision et rider par (invité) (216.59.20.xxx) le 22/12/12 à 14:14:21

les Rider ont beau s'alleger ce n'est pas pour autant qu'elle ressemble une Precision.

Deja la forme du chaussant de la Rider est differente en relevant les doigts de pied (exagerement a mon gout) vers le ciel tandis que la Precision garde une forme neutre assez (relativement) plate par rapport aux autres modeles de chez Mizuno.

Plus d'epaisseur de semelle et de talon sur la Rider donc on est plus haut perche mais paradoxalement c'est la Precision qui est plus confortable avec cette sensation de moelleux tandis que la Rider a un amorti dur et sec.

En resume la Rider devient plus dynamique mais c'est tout, elle ne ressemble pas du tout a une Precision ni dans la forme ni dans les sensations.

Mizuno precision et rider par (invité) (216.59.20.xxx) le 22/12/12 à 14:16:38

Rider plus rigide, Precision plus souple egalement.

Mizuno precision et rider par (invité) (216.59.20.xxx) le 22/12/12 à 14:21:11

je dirai que la Rider conviendra mieux a des coureurs de plus de 75kg tandis que la Precision plutot aux moins de 75kg.

Mizuno precision et rider par Am Stram Gram (invité) (37.8.191.xxx) le 22/12/12 à 17:11:35

Pour moi sans hésitation, la précision pour sortie longue et marathon, les aero pour les séances qualité piste ou route ;-)

Mizuno precision et rider par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 22/12/12 à 20:16:04

J'ai eu les deux. ma préférence pour la précision (la 11 à l'époque vs rider 13). Tout a été dit + haut

Mizuno precision et rider par (invité) (79.82.16.xxx) le 22/12/12 à 21:41:29

Oui j'ai eu plusieurs modèles de rider et je suis un peu déçu par la 15 un peu rigide comparé à la precision 12 super amortie et confortable. J'utilisais la precison pour les fractionnés et ccompet et rider pour l'entrainement. Tout compte fait la precision est polyvalente et pour moi la rider je crois que c'est fini.

Mizuno precision et rider par (invité) (78.244.128.xxx) le 23/12/12 à 11:58:24

la rider 15 , c'est bof ... je te l'accorde mais la 16, c'est autre chose ! Mais ton pied dedans et tu verras ! et maintenant elle fait le même poids que la precision

Mizuno precision et rider par (invité) (79.82.16.xxx) le 24/12/12 à 08:08:16

Salut invité,

Tu as certainement raison car la 13 par exemple était terrible. D'ailleurs les miennes sont défoncées (plus de 1000kms) et je cours toujours avec car je suis bien dedans.
Pourquoi pas essayer les 16... Mais les precisions 13 doivent être pas mal non plus de ce u'on m'a dit ;-)

Mizuno precision et rider par (invité) (37.8.181.xxx) le 24/12/12 à 09:30:11

Moi j'ai mal aux pieds en Précision. En revanche les dernières Rider c'est que du bonheur. Finis les ongles noirs, les genoux qui font mal, les douleurs au bout du pied. Je fais 69 kg pour 1m79, homme, entraînement semi marathon et courses jusqu' à 21km.
Par contre en magasin J'étais pas convaincu mais 4 mois plus tard je ne regrette pas et je reprendrai des Riders.

Mizuno precision et rider par Aymeric (invité) (80.214.8.xxx) le 24/12/12 à 11:07:47

J'ai acheté les 2 (précision 13 et rider 16).

J'étais un invétéré de la précision depuis 3 ans jusqu'à ce que je mette les pieds dans la rider 16.
Maintenant, c'est dynamique et je n'ai plus la sensation d'avoir des boulets aux pieds comme c'était le cas précédemment.

Je pense que je vais garder la précision pour les séances de frac court et les courses jusqu'au 5. Pour le 10 ça se discute, et au delà priorité à la rider.

Bref je suis conquis par la nouvelle rider.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge