parcours saintélyon dégueulasse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

parcours saintélyon dégueulasse par miouasse (invité) (82.246.144.xxx) le 22/12/12 à 18:27:15

Bonjour, juste un sujet pour vous faire part de mon mécontentement. J'ai fais la saintélyon et hier pour me dégourdir les jambes j'y suis retourné sur le parcours entre sorbier et st christo et là l'horreur il y à des gels vides de partout. Je croyais que les organisateurs passaient après la course et ben je me suis aperçu qu'il n'en était rien j'ai meme ramasser un tas avec une dizaine de gels qui trainaient sur le chemin.Franchement la honte aux participants qui jettent leurs gels et aux organisateurs qui je pense gagnent assez d'argent pour passer derriere avec un quad et tout ramasser ou au moins le plus gros.

parcours saintélyon dégueulasse par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 22/12/12 à 18:38:11

On peut dire que les courses natures sont anti écoligiques, donc contre nature.


>>>>>>>je sors ou je reste encore un peu ?

parcours saintélyon dégueulasse par roudoudou (invité) (82.233.169.xxx) le 22/12/12 à 19:25:43

Malheureusement c'est la réalité... après il ne fauit pas s'étonner que les organisateurs aient de plus en plus de mal d'avoir les autorisations nécessaires... il faut que chacun se prenne en main. C'est quand même pas compliqué de ne pas jeter ses emballages !!!!

parcours saintélyon dégueulasse par (invité) (86.203.30.xxx) le 22/12/12 à 19:48:40

Des fois j'observe un geste de coureur marrant. Se prenant pour un cycliste du TDF, le coureur prend son gel et d'un ample coup de bras le balance le plus loin possible, étrange. 6 mois plus tard, la trace de son passage est bien sûr encore présente.

parcours saintélyon dégueulasse par (invité) (90.84.144.xxx) le 22/12/12 à 22:30:57

Ben continuez à engraisser des organisateurs qui ne pense qu au porte feuille !

parcours saintélyon dégueulasse par (invité) (78.244.128.xxx) le 22/12/12 à 22:47:10

le trail , c'est de la merde !

courir en ville , c'est propre !

parcours saintélyon dégueulasse par Hatz' (invité) (90.49.218.xxx) le 23/12/12 à 00:00:13

C'est bien à cause de ces mecs là que l'UTMB a été annulé une année non ? Il je crois qu'ils vont faire (ou on fait) une étude sur l'impact sur l'environnement de l'ultra des templiers... ça risque de chier.

parcours saintélyon dégueulasse par gel (invité) (82.125.13.xxx) le 23/12/12 à 14:48:33

route ou trail même combat, un connard sur route vaut bien un connard sur trail.

parcours saintélyon dégueulasse par (invité) (90.84.144.xxx) le 24/12/12 à 08:16:05

Sauf que le trail, au moins à ses débuts, se voulait porteur de nouvelles valeurs. Et aujourd'hui hui ces valeurs sont complètement bafouées puisque la valeur première est l argent.

parcours saintélyon dégueulasse par (invité) (88.167.197.xxx) le 24/12/12 à 16:42:53

... pas évident : mettre un flic derrière chaque coureur ???
Sanctionner ? Limiter l'affluence (course de masse=saletés partout)? Plutôt éduquer ? pas le rôle des organisateurs !

parcours saintélyon dégueulasse par brèves de comptoir (invité) (82.229.80.xxx) le 24/12/12 à 17:56:20

"la valeur première est l argent"
Elle est très bonne celle-là. le poncif à 2 balles (mince, je ne pense qu'à l'argent, c'est donc vrai !)
ça veut dire quoi exactement ?
Que les trailers pensent à leur argent non stop et oublient les poubelles ?
ou les organisateurs ne pensent qu'à l'argent et ne mettent pas de poubelles tous les 100 m dans le bois ?

De toutes manières, maintenant c'est plus comme avant

parcours saintélyon dégueulasse par (invité) (90.84.144.xxx) le 24/12/12 à 18:16:08

On va développer:
Va au départ d un trail, ça pue le fric et le business.
Les coureurs ont Plus de 1000 € de matériel sur eux, les coureurs ne courrent plus pour leur ville ou leur club mais pour une société commercialle, l organisation est gérée par une société d événementiel qui s engraisse en appliquant des tarifs prohibitifs.
Et certains osent poser le débat de la présence de l argent dans le trail!

parcours saintélyon dégueulasse par (invité) (82.229.80.xxx) le 24/12/12 à 18:23:44

OK c'est plus clair... mais ça n'a aucun rapport avec le problème d'incivilité des coureurs qui jettent leurs déchets dans la nature, non ?
Pas vu bcp de coureur courir pour une société commerciale, mais je ne dois pas avoir l'odorat assez développé pour sentir le fric.
C'est assez comique d'orienter le débat sur l'argent. Quelle méchante chose qui fait que tout va mal dans ce bas monde.
Sur ce, j'y vais, c'est noel. (d'ailleurs, je ne suis pas sûr que ça sente moins le fric qu'un trail...).

parcours saintélyon dégueulasse par (invité) (204.45.134.xxx) le 24/12/12 à 18:43:30

ça sent le sapin

parcours saintélyon dégueulasse par (invité) (90.27.51.xxx) le 24/12/12 à 18:45:05

L'argent c'est pour les gros nazes qui savent pas fabriquer les trucs eux même!

parcours saintélyon dégueulasse par (invité) (78.225.173.xxx) le 25/12/12 à 08:29:29

J'ai commencé a courir sur route a une epoque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre a l"epoque on prenait son gobelet a la volée et on balancait çà quelque mettre plus loin sans que çà choc personne le nettoyage etait du role des organisateurs

parcours saintélyon dégueulasse par (invité) (90.84.144.xxx) le 25/12/12 à 09:18:27

Pas sur que le phénomène soit pire en trail qu'en route ... mais bon, ça passe mieux en ville que dans les bois !

Le grand jeu actuel : jeter son gel le plus loin possible du sentier ou le planquer sous une pierre histoire de ne pas se faire capter ! Lamentable ...

parcours saintélyon dégueulasse par (invité) (90.84.144.xxx) le 26/12/12 à 16:24:52

Je pense quand même que sur la route, on nettoie après le passage des coureurs, ne serait ce qu'elles services municipaux!

Le rapport à l'argent?
Le coureur paie (cher) et s autorisé à considérer qu il peut jeter n importe quoi et n importe ou. L organisateur est dans un souci de rentabilité et ramasser les déchets sur le parcours, ce n est vraiment pas rentable.

parcours saintélyon dégueulasse par Frédéric (membre) (82.123.101.xxx) le 26/12/12 à 16:34:38

Il faudrait arrêter de penser que les participants aux trails sont forcément des gens vertueux.
Ni plus ni moins que des plaisanciers, des promeneurs, des cyclistes, des skieurs, etc.
A leur décharge (municipale ?), sur les très longues courses disputées de nuit, la fatigue peut générer des oublis involontaires.

Fred

parcours saintélyon dégueulasse par (invité) (90.40.144.xxx) le 26/12/12 à 16:51:00

"sur les très longues courses disputées de nuit, la fatigue peut générer des oublis involontaires"

C'est vrai y'a souvent des garmins ou autres tee-shirt à 100 euros oubliés le long des chemins d'un trail
Un dégueulasse est dégueulasse le jour et la nuit.
Aucune excuse Fred complice !!!c'est dingue!!!!

parcours saintélyon dégueulasse par (invité) (90.85.22.xxx) le 27/12/12 à 12:50:30

Fana de trail, il est clair que les blaireaux qui balancent leurs gels en courant ne sont pas forcément légion mais ils existent. Après il reste la possibilité d'engueuler les coureurs qui font ça devant vous, certains n'en auront rien à foutre, mais d'autre finiront par comprendre.

Sinon, sur cette pollution, petite pub pour un sac à dos de la marque Oxsitis qui ont eu la bonne idée de mettre une poche poubelle sur le devant du sac, c'est hyper pratique et ca evite de jeter tout par terre. Cette poubelle se vidant sans souci à chaque ravito.

parcours saintélyon dégueulasse par (invité) (88.167.197.xxx) le 27/12/12 à 18:55:27

... plusieurs solutions :
Engueuler les crados ! (je l'ai fait, le gars n'a pas été fier quand je lui ai dit que je le signalais à l'organisateur ...)
La petite poche, comme tu dis. Mais celui qui s'en tape, ne va pas être sensible à ce petit accessoire.

parcours saintélyon dégueulasse par (invité) (87.91.123.xxx) le 27/12/12 à 22:02:48

une solution, poster des bénévoles a des points non dévoilés du parcours, voire même parmi les coureurs, qui sanctionnent tous ceux qui jettent des détritus à terre.

parcours saintélyon dégueulasse par (invité) (79.158.127.xxx) le 28/12/12 à 08:32:26

C'est dégueulasse après le passage des coureurs?
Pas besoin de parler d'argent, malheureusement, c'est juste une question d'éducation...
Pour certain, ça ne viendrait pas à l'idée de jeter au sol leurs déchets, d'autres ne ce pose même pas la question...

parcours saintélyon dégueulasse par (invité) (82.245.9.xxx) le 28/12/12 à 18:56:57

ce qu'il faut c'est interdire le trail, tout simplement.

parcours saintélyon dégueulasse par (invité) (79.158.127.xxx) le 28/12/12 à 19:02:19

Ha ouais..... d'accord....
Merci pour ta participation

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge