jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par (invité) (88.160.85.xxx) le 25/12/12 à 14:15:32

Après avoir vu un reportage sur Marie José Perec sur l'Equipe 21 (très intéressant du reste), je voulais rendre hommage a ce grand monsieur qui a su sublimer certains de nos athlètes, je pense que l'athlétisme francais lui doit beaucoup. Beau boulot !!

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 25/12/12 à 15:42:25

OUI PIA c'est un grand.....souvent on oublie que sans ces hommes de l'ombre les athlètes ne pourriaent atteindre la lumière .......et je pense à l'instant à l'attitude de notre dernier perchiste médaillé vis à vis de son entraineur à l'issue des jeux.....pas beau....dommage! on peut se séparer mais avec le respect et la reconnaissance (un peu sonnante...) de ce qui a été fait....

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par (invité) (88.160.85.xxx) le 25/12/12 à 15:57:34

C'est vrai que les relations athlète-entraineur sont parfois tendues, souvent difficiles. D'ailleurs Pia et Perec s'étaient quittés fâchés; heureusement le temps efface l'amertume et permet de garder les meilleurs souvenirs; dans ce reportage de l'Equipe 21, c'était les retrouvailles entre les 2 et l'émotion était perceptible, et le respect de l'un pour l'autre réciproque je pense; je vous invite à le regarder car voir courir Perec au ralenti dans un 400 d'une finale olympique, c'est un pur moment de bonheur; dommage que cela se soit terminé de façon rocambolesque a Sidney, mais ça c'est la vie! Atlanta et Barcelone resteront inoubliable.

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 25/12/12 à 16:13:05

En Australie elle était arrivée pleine de doutes et dans une disposition psychologique instable...dommage qu'elle n'ait pu à cet instant recontacter PIA .....je suis certain que lui aurait certainement pu la recadrer ......pas facile d'être en haut de l'affiche en sachant que la place n'est plus celle-là et de ne pouvoir en parler sereinement....n'oublions pas qu'elle avait choisi de s'entrainer en ex RDA avec un entraineur un peu sulfureux et qui ne communiquait que par brides d'anglais hormis l'allemand....complexe ce qui explique cette fuite rocambolesque et précipitée....qui a offert un triste spectacle d'une grande championne en rupture....

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par Da Silva (invité) (83.193.82.xxx) le 25/12/12 à 18:39:05

'que par brides'
bribes et non brides Serge :-)

Marie-Jo a expliqué sa 'fuite' des JO par le sentiment d'être physiquement menacée.

Elle aurait été victime d'une ou plusieurs tentatives de déstabilisation et d'intimidation afin de perdre de son match face à Cathy Freeman.

Il me semble qu'elle avait choisi l'hôtel plutôt que le village olympique avec le groupe France (ceci est à vérifier) où elle aurait été sûrement (mieux) protégée mais ce n'est que pure conjecture de ma part.

Quelle fin rocambolesque pour cette athlète qui a réussi le fabuleux doublé 200-400 à Atlanta en 96.

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 25/12/12 à 19:04:17

Da Silva..oui je suis allé un peu vite en écriture et validé comme souvent sans relire...pan sur le bec ! :-)

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 25/12/12 à 19:18:39

Oui je crois qu'après Atlanta elle avait attrappé le melon et bien que cela fusse une très, très grande championne, elle était devenue très individualiste et cela elle le prouva justement par cette façon de prendre une chambre dans un hotel particulier de haut standing et surtout le fait sur les derniers championnats du monde et d'europe dans le relais 4x400m refuser de s'entrainer avec ses équipières au passage de témoin qui est quand même très important pour souder l'équipe et aussi pour éviter de faire une faute de passage.

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 25/12/12 à 19:30:51

Et de plus comme le dit Da Silva, elle n'a pas supporter la pression de Kathy Freeman qui elle le savait lui était devenu supérieure et était incapable de courir pour une deuxième place voir pas de podium car elle avait sérieusement régressée.

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par romano (invité) (90.57.182.xxx) le 25/12/12 à 20:36:41

Didier
T'est le bon Français .
Perec c'était la plus grande!

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 25/12/12 à 20:41:53

Didier tout à fait....c'est le danger de n'avoir pas des amis capables de te dire en face de dégonfler le melon...ensuite quand tu es dans le doute tu as tendance à tout faire à l'envers.....et c'est ce qui s'est passé....Combien se grillent aux feux de la rampe ....on ne peut maintenant qu'elle semble avoir retrouvé un peu de sérénité lui souhaiter réussite ....ne pas oublier non plus les émotions vécues .....

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par romano (invité) (90.57.182.xxx) le 26/12/12 à 09:00:10

A ce niveau il est très difficile d'avoir les personnes autour de soi qui portent les bon conseils,en sachant que les gens qui t'entourent n’ont pas l’expérience d'une médaille d'or olympique et en l’occurrence la c'est plusieurs médailles d'or olympique et mondial,jamais une Française n'avait atteint ce niveau le poids qui reposer sur ces épaules était trop lourd,parler de melon n'est pas le terme approprier a une championne de sa classe ,elle était jeune avait envie de trop bien faire,elle était harceler par les médiat,elle a était intimider ,et énerver par une adversaire
qui ne faisait pas toujours preuve de fair play,et quand l'on s’énerve on ne fait rien de bon,je pense que son contrat elle l'a rempli mieux que bien,et piasenta reste un des plus grand entraineur mondial du sprint,perec en est la preuve.

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 26/12/12 à 10:55:59

Sans remettre en cause les qualités de Piacenta, Pérec était une très grande athlète avant de s'entrainer avec lui après avoir été formée notamment par François Pépin et Lucien Réchal. Rappelons que dès 1989, elle s'était imposée sur 400 m en Coupe du Monde face à des athlètes comme Quirot, mais elle a été déclassée pour avoir mordu. D'autres athlètes comme Muriel Hurtis ont obtenu de bons résultats avec Piacenta mais Muriel était déjà Championne du Monde junior avant de s'entraîner avec Pia....

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par nico (invité) (88.180.118.xxx) le 26/12/12 à 11:01:32

Serge92 qui parle de melon !
Quand vas tu dégonfler le tien ?

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par (invité) (78.234.125.xxx) le 26/12/12 à 11:06:21

@ nico

Hihan Hihan Hihan
J'essaie de ma mettre à ton niveau, celui des ânes !

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 26/12/12 à 13:31:25

Il faut rendre à César ce qui appartient à César, et ce n'est pas Serge92 qui a parlé de melon mais moi.

Maintenant encore une fois on a pas eu de plus grande championne d'athlétisme que Marie Jo Perec, mais 2 ans avant Sydney je le répète elle avait attrapé le melon le fait de ce loger en hotel particulier alors qu'un athlète comme Ian Thorpe nettement plus médaillé qu'elle se logeait au village olympique, et surtout le fait d'être incapable de faire les séances de passages de relais avec ses coéquipière, et j'irai plus loin à Sydney en plus elle a eu le trouillomètre à zéro d'affroter des athlètes que l'auraient battu.

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 26/12/12 à 13:32:08

Elle n'était plus capable de supporter la pression et surtout de n'être plus capable de gagner.

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par SERGE92 (membre) (90.2.23.xxx) le 26/12/12 à 14:11:22

Didier ....propos rendus à l'auteur mais dont je partage l'essentiel....donc j'en acceptais la "réprimande" tout en restant persuadé de la justesse de tes propos...

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 26/12/12 à 14:19:22

Serge, je voulais juste que l'on ne t'accuses pas à tord, maintenant j'apprécie que l'on ait la même vision de l'évènement.

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par (invité) (90.40.144.xxx) le 26/12/12 à 15:30:31

C'est la version capeste des plaideurs de Racine ici ou quoi?????






----------------------------------------------------------






Personnages.

DANDIN, juge. Serge
LEANDRE, fils de Dandin. Invité
CHICANNEAU, bourgeois. Didier


Trés beau plagiat!!!!!!

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 26/12/12 à 15:37:56

Purée il va falloir que je me tappe Racine pour savoir à qui je ressemble ?

T'aurais pas pu m'identifier à un personnage de Lafontaine, c'est un peu moins barbant et plutot intéressant je dirai.

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par SERGE92 (membre) (90.2.23.xxx) le 26/12/12 à 15:38:02

..votre honneur....:-)

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 26/12/12 à 15:43:14

Pourvu que l'envie ne lui vienne pas de me comparer à un personne de Friedrich Nietzsche, sauf si l'un d'eux hatitait Sils au moins je serai en pays connu.

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par Sacré Didier (invité) (90.40.144.xxx) le 26/12/12 à 16:12:27

?????? Didier c'est l'humour de troisième mi-temps faut le comprendre!!!!!!!!Trente ans passés dans le monde de la cap à chahuter dans les vestiaires,à chanter "le petit bonhomme en mousse",à faire tourner les serviettes!!!!!!!On se refait pas!

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 26/12/12 à 17:44:17

C'est de la course à pied et pas du ruggggby ou du foot que j'ai pratiqué, donc pas de troisième mi-temps, ni de savonnettes qui tombent par terre.

Sinon l'intelligence c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale, c'est bien Racine ?

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par 1 er leçon (invité) (90.40.144.xxx) le 26/12/12 à 18:17:07

Phèdre certainement la tragédie à l'état pur !

A te mettre ds les oreilles durant ton prochaine trail!!!!!!!


Didier chiche?




jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par (invité) (90.27.27.xxx) le 26/12/12 à 18:21:24

Jacques piasenta, un ami de jean paul yutérus, non?

(Je suis déjà loin.)

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 26/12/12 à 18:52:06

Je n'ai jamais pu écouter quelque chose en compétition en dehors des encouragements des copains, maintenant si toi tu y arrives c'est peut-être que tu fais plus de la randonnée que de la compétition.

Sinon je n'ai jamais fait de trail et je n'en ferai jamais.

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par romano (invité) (90.57.182.xxx) le 26/12/12 à 21:37:01

Pour les poètes
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étal ,et non pas l'intelligence.
On peut être intelligent et peut cultiver ou pas du tout,
et on peut être cultiver et con,ce qui est souvent le cas,
un mec intelligent peut ce cultiver alors qu'un con ne deviendra jamais intelligent .

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 26/12/12 à 23:18:01

peut "se" cultiver....:-)

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par castella (invité) (90.40.166.xxx) le 27/12/12 à 10:14:20

Romano t'as eu le livre des citations et poncifs éculés pour les nuls à Noël??,???

Quelle finesse dans ta description des codes sociaux!!!!Une plongée intimiste dans la nature humaine ton intervention!!!!lol

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par (invité) (90.27.176.xxx) le 27/12/12 à 12:53:49

"et on peut être cultiver et con,ce qui est souvent le cas,"
Je crois que tu dis ça car tu ne dois pas être très cultivé comme l'illustre ton niveau en orthographe et grammaire.
L'essentiel est que tu te sentes intelligent, comme ça tu es content de toi c'est bien!
Malheureusement il y a bien une corrélation assez forte entre intelligence et culture, désolé!

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par (invité) (90.40.166.xxx) le 27/12/12 à 14:00:09

"Malheureusement il y a bien une corrélation assez forte entre intelligence et culture, désolé!"


C'est vrai mais même si Romano n'est pas "futefute',il existe des cons cultivés,ceux là sont rares mais dangereux très rotors,ils utilisent leurs talents rèthoriques piochés sur internet pour manipuler les autres!!!!!!
Des techniciens de la culture bac + 2 abonnés à "que sais-je" très grande nocivité,encore minoritaires heureusement!!!!!!!

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/12/12 à 14:11:51

je vais peut-être paraitre un peu con, mais n'aurait-on pas perdu Jacques Piasenta et Marie Jo Perec dans le débat ?

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par (invité) (195.101.194.xxx) le 27/12/12 à 14:15:00

Un rotor, c'est celui qui tourne sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler ?

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par (invité) (90.37.100.xxx) le 27/12/12 à 18:01:20

Je viens de découvrir cet hommage à J.Piasenta, de quoi est-il mort ?! Son décès remonte à quand ?!

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par (invité) (109.94.63.xxx) le 27/12/12 à 19:30:44

Dieu merci il n'y a pas besoin qu'un individu soit mort pour lui rendre hommage et reconnaitre ses qualités et son charisme; sois donc rassuré je pense qu'il est bien vivant et toujours en forme j'espère

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par romano (invité) (109.210.174.xxx) le 27/12/12 à 21:11:52

Mon Dieu!
J'en ai vraiment pris plein la gueule pour pas chère!
Merci a castella 9040166,et a 9027176 pour vos franches remarques, désolé de vous avoir indigner a ce point,si vous permettez je fuis par la petite porte en baissant les oreilles.
je vais rejoindre le stade retrouver mes partenaires d'entrainement qui eux me prennent comme je suis,j’espère un jour avoir le privilège de vous rencontrez Vous les Philosophes ,peut être sur un marathon ,un semi ou un trail peut importe,une fois bien doucher masser et réhydrater je vous honorerez avec gratitude en applaudissant d'un geste mou, admiratif de votre courage vous battant jusqu’au dernier mètre de cette épreuve pour grappiller cette seconde insignifiante le gros glaviot de bave sur le menton.

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/12/12 à 21:18:59

Je voudrais pas dire, mais la vous l'avez mis en colère.

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par SERGE92 (membre) (90.2.23.xxx) le 28/12/12 à 10:22:59

...la syntaxe en prend aussi un coup....syntaxe?....:-)

jacques piasenta : un grand bonhomme de l'athlé par (invité) (90.46.173.xxx) le 28/12/12 à 17:19:09

tu veux connaitre la définition de syntaxe?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge