Lien possible entre blessure et fixation d'un accéléromètre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lien possible entre blessure et fixation d'un accéléromètre par mimi (invité) (86.199.62.xxx) le 25/12/12 à 21:16:15

Juste vos avis et réfléchir sur le sujet.
Une question que je viens de me poser.

J'ai toujours fixé mon capteur d'accéléromètre sur la même chaussure, à droite.
J'ai toujours été blessé à ce pied (talon d’Achille, bursite, ampoule, genoux...)depuis 3 ans.
Avant je n'avais pas d'accéléro et jamais été blessé.

Ce lien entre les deux m'est déjà venu à l'idée mais jamais poussé la réflexion dessus.

Comment est ce possible? quel lien?
Simplement, j'ai remarqué que mon pied est plus lâche, chaussure souvent mal fixé avec le capteur, puisque prenant de la place pour le passage des lacets, donc il faut serrer plus et le pied n'est pas tenu au même endroit.
CELA PEUT IL JOUER SUR LA DURER? (en courant tous les jours)

Faites par de vos réflexion et vos expériences.
Je change de chaussure pour fixer mon capteur, pour voir la sensation.

Amis coureurs bonsoir.

Lien possible entre blessure et fixation d'un accéléromètre par Prefontaine (invité) (90.54.58.xxx) le 25/12/12 à 22:43:50

Bonjour mimi, je me trompe peut être en disant ça mais l'accéléromètre constitue un poids et donc une contrainte supplémentaire pour ton système ostéo-articulaire. Cela est d'autant plus vrai si il t'empêche de serrer correctement ta chaussure. Le fait de changer de chaussure prouvera peut être que l'accéléro est la cause de tes problèmes, affaire à suivre. As tu pensé à le porter simplement de temps en temps, simplement pour les séances plus rapides par exemple ? Un GPS serait peut être la solution pour bénéficier des mêmes informations sans les contraintes.

Lien possible entre blessure et fixation d'un accéléromètre par Luciano (invité) (92.150.232.xxx) le 25/12/12 à 23:13:41

@Préfontaine :

Et tu te blesses aussi souvent au bras gauche car c'est de ce coté que tu mets ta montre ? Vu le poids d'un accéléromètre, il faut quand même pas exagérer.

Pour ce qui est des lacets, il y a effectivement un serrage légèrement différent sur le pied sur lequel tu le fixes, mais de là à justifier des blessures à répétition, je ne pense vraiment pas. Je cours aussi avec ça et j'ai jamais eu de soucis.

Je pense surtout que tu forces peut être plus sur une jambe, ou que tu as une petite faiblesse à celle là.

Enfin bon, vu l'efficacité de l'effet placebo, changes ton accéléromètre de pied, peut être que tu ne te blesseras plus. Après tout, seul le résultat compte ;)

Lien possible entre blessure et fixation d'un accéléromètre par Prefontaine (invité) (90.54.58.xxx) le 25/12/12 à 23:28:48

Luciano, je veux bien croire que l'accéléromètre ne puisse pas être à l'origine de traumatismes, je n'en ai jamais porté ! :) Par contre je sais que l'équilibre du corps peux être modifié pour une broutille ! L'effet placebo est parfois étonnamment efficace, alors qui sait ... :)

Lien possible entre blessure et fixation d'un accéléromètre par jpultra (invité) (24.157.149.xxx) le 25/12/12 à 23:35:26

Bien, d'accord, fragile pour si peu et si fort notre physique...
L'effet placebo est étonnement puissant, ne pas hésiter à changer ses habitudes pour obtenir une amélioration.

Lien possible entre blessure et fixation d'un accéléromètre par (invité) (86.199.62.xxx) le 25/12/12 à 23:56:08

merci de vos remarques je m'attendais à des choses plus sanglante. Mais non que du correct.
On verra avec le temps je vous ferais part de mon analyse dans quelque mois...

le poids j'y crois peu... le capteur est très léger. Pour ce qui est de forcer plus, je n'y crois pas, pas de blessure avant, et jamais de piste, pas de problème de virage.

Effet placebo... on verra...si ça peut tenir qu'a cela.

Lien possible entre blessure et fixation d'un accéléromètre par LaurentB (membre) (41.105.8.xxx) le 26/12/12 à 10:48:20

tu l'enlèves pour essayer

Lien possible entre blessure et fixation d'un accéléromètre par (invité) (93.0.29.xxx) le 26/12/12 à 19:19:55

Tu as peut-être trop accéléré pour tester l'accéléromètre ?

Lien possible entre blessure et fixation d'un accéléromètre par (invité) (78.244.206.xxx) le 26/12/12 à 20:02:14

perso, question laçage, je suis passé aux X tenex et je ne changerais pour rien au monde. il faut juste prendre le temps de bien les régler, ensuite que du bonheur et l'accéléromètre se fixe très bien dessus malgré la sur épaisseur du lacet comparé aux lacets classiques

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge