Courir au seuil et Faire du foncier... ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir au seuil et Faire du foncier... ? par Kev (invité) (91.183.175.xxx) le 27/12/12 à 08:10:23

Salut
Pour un 10km courir au seuil ca veut dire faire une séance avec allure entre 10km et semi marathon ?
Mais combien de temps on reste sur cette allure? 5 km ?, 30 min ?

Pour un semi courir au seuil ca dure combien de temps ?

Et faire du foncier c'est juste faire des kms ?

Merci

Courir au seuil et Faire du foncier... ? par ProfesseurViolet (invité) (82.124.2.xxx) le 27/12/12 à 10:09:03

t'as rien compris toi. Courir au seuil signifie courir dans la très belle ville de Seuil (http://fr.wikipedia.org/wiki/Seuil_%28Ardennes%29) qui attire effectivement beaucoup de monde.
Quand à faire du foncier, la plupart des membres du forum aiment l'économie en général et la bouse en particulier mais ne te lance pas la dedans si tu t'y connais pas en immobilier.

Joyeux Nouel.

Courir au seuil et Faire du foncier... ? par Papa Pingouin (invité) (2.13.119.xxx) le 27/12/12 à 10:17:51

bouse et bourse....C'est la même merde

Courir au seuil et Faire du foncier... ? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 27/12/12 à 10:25:12

Fais une recherche dans ce forum sur le terme "Seuil" et tu sauras tout ... ou rien ... selon le point de vue :-)

Courir au "Seuil" ne signifie rien si tu ne précises pas comment tu définis et détermines ce terme.

Sinon et comme déjà dit dans un post récent, si tu emploies le terme de "Seuil" pour différentes vitesses il y a déjà un problème. Ainsi théoriquement et quelle que soit ta définition du Seuil, que tu prépares un 10km, un semi ou n'importe quoi d'autres, courir au "Seuil" doit systématiquement traiter d'une seule et même vitesse ou du moins d'une même gamme de vitesses.

Ce dont tu parles peut éventuellement se rapproche de la notion d'Endurance Maximale Aérobie ou EMA (Bruno Heubi) qui oriente vers la pratique de vitesses variables selon l'objectif. De mémoire (mais le mieux est d'aller directement voir son site ses justifications et explications) si tu prépares du 10km tu vas pratiquer une vitesse proche de 90% Vma, 85% Vma si tu prépares du semi, 80% Vma si tu prépares du marathon, etc.

Mais sinon pour faire simple, si l'on définit le seuil comme étant la vitesse que tu peux tenir 1h en compétition (VS1H) alors celle-ci sera selon tes chronos en course plus moins proche de ta vitesse sur 10km ou ta vitesse sur semi. Indique-nous ton ou tes chronos du moment sur 10km/semi et on pourra t'aider.

Combien de temps travailler à cette vitesse ? Cela dépend si tu en as l'habitude ou pas. Si c'est la première fois (et après une période minimum à courir uniquement en endurance fondamentale) 3x5' c'est un bon début, 3x8' c'est déjà bien, 3x10' ça commence à faire, 3x12' c'est une belle séance, 3x15' je trouve cela costaud ... tout ça si la vitesse de travail est bien calibrée/estimée.

Faire du Foncier : Selon ce que j'ai pu lire cela peut signifier 2 choses : la première (et la plus répandue) est celle que tu donnes : abattre des kilomètres plutôt à intensité basse à modérée ... constituer une base avant un travail ultérieur de qualité. Une autre définition considère que le foncier est le travail de préparation générale à base surtout de Vma mais également de ""Seuil"" et d'Endurance ... de ce que j'en ai lu, compris, décodé oeuf corse.

Courir au seuil et Faire du foncier... ? par (invité) (90.46.173.xxx) le 28/12/12 à 10:45:57

Shadok c'est pas ben de faire du copier coller

Courir au seuil et Faire du foncier... ? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 28/12/12 à 11:25:56

Etape 1 :
Aiguiller vers la fonction recherche du forum où tout ce qui peut être appris à propos du seuil a déjà été plus ou moins déjà écrit.

Etape 2 :
Pour les fainéants qui veulent éviter de chercher, essayer de synthétiser les infos parfois disparates sur le sujet. Je ne suis pas doué d'un savoir inné, tout ce que je sais (ou crois savoir) je l'ai appris ailleurs ... alors le principe du copié/collé ne me choque pas outre mesure ... et désolé si je n'ai pas mis les sources trop multiples et variées.


Pour terminer,
Parfois il est vrai que je craque et j'écris des conneries hors-sujet mais dans ton cas si tu n'as pas d'autres choses à écrire, il vaut mieux passer ton chemin, ne crois-tu pas ?

Courir au seuil et Faire du foncier... ? par SERGE92 (membre) (90.2.23.xxx) le 28/12/12 à 11:29:58

shadock....ne pas faire attention aux petites pompes.....
tu avais bien aiguillé notre ami....le reste un peu d'écume....pfffff

Courir au seuil et Faire du foncier... ? par (invité) (90.46.173.xxx) le 28/12/12 à 15:02:44

Serge qui vient au secours du crado parano on aura tout vu!

Courir au seuil et Faire du foncier... ? par SERGE92 (membre) (90.2.23.xxx) le 28/12/12 à 16:01:28

...nous au moins nous sommes identifiable...:-)

Courir au seuil et Faire du foncier... ? par (invité) (90.46.173.xxx) le 28/12/12 à 17:14:38

c'est sur tu sonnes dans les portiques!

Courir au seuil et Faire du foncier... ? par Pierre (invité) (82.125.13.xxx) le 28/12/12 à 23:02:00

C'est la 1ère fois que je te vois t'émoustiller, cher Shadock, il va falloir que tu ailles te faire un cross ou deux bien chiadés pour remettre tout ça bien à plat ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge