marseille-australie 28000 km en courant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marseille-australie 28000 km en courant par caballo (invité) (89.170.125.xxx) le 27/12/12 à 12:32:51

WWW.christophevissant.fr
voici le site du défi, christophe recherche encore des partenaires pour le défi et il lui manque du matériel ( remorque, compresseur, groupe electrogene, telephone sattelitte, arche gonflable...) il vend aussi les km du défi 2 euros le km avec participation au tirage au sort pour gagner deux billets d'avion aller retour pour l'australie. c'est aussi un défi ecologique et une tentative de battre plusieurs records du monde. possibilité de le contacter aussi par facebook ( christophe vissant ) merci d'avance a tout ceux qui peuvent essayer de nous aider ou si vous connaissez des entreprises qui seraient intéresser pour devenir partenaire du défi.

marseille-australie 28000 km en courant par (invité) (92.103.61.xxx) le 27/12/12 à 12:58:43

marseille-australie 28000 km en courant...
Il va courir sur l'eau ???

marseille-australie 28000 km en courant par caballo (invité) (89.170.125.xxx) le 27/12/12 à 13:01:19

non bien sur, regarde le site !!! il prend l'avion d'asie et apres cours en australie en passant par sydney et arrive a cairns a la grande barriere de corail car le defi sert aussi a sensibiliser les gens sur la destruction de la grande barriere de corail

marseille-australie 28000 km en courant par (invité) (88.161.72.xxx) le 27/12/12 à 13:09:55

encore un mec qui essaie de taper les autres pour se faire payer une année sabatique !

marseille-australie 28000 km en courant par Judas (invité) (193.253.141.xxx) le 27/12/12 à 13:10:19

si l avion avait existe a l epoque de Jesus on n aurait pas eu ces conneries de miracle et mohamed n aurait pas de rival.

marseille-australie 28000 km en courant par caballo (invité) (89.170.125.xxx) le 27/12/12 à 13:13:45

merci de votre aide c'est sympa, maintenant il y a des gens qui essayent de faire quelque chose de serieux, 70 km par jour pendant 377 jours niveau physique et mental je pense que c'est pas mal comme exploit, respectez au moins ca et polluer un autre message pour qu'on puisse essayer de trouver des gens qui veulent eux nous aider vraiment. merci d'avance de votre comprehension.

marseille-australie 28000 km en courant par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/12/12 à 13:22:25

A la nage ça c'était du sport, mais en avion ?


>>>>c'est bon je sors

marseille-australie 28000 km en courant par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/12/12 à 13:25:56

C'est Christophe vissant sponsor cherche pigeons pour se faire connaître au travers du cause "humanitaire ou écologique" et dans le but premier dans retirer un bénéfice.

marseille-australie 28000 km en courant par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/12/12 à 13:32:06

De préférence pigeons voyageurs vu la distance


>>>>>ça y est je sors.

marseille-australie 28000 km en courant par Maïté (invité) (193.253.141.xxx) le 27/12/12 à 13:37:51

apportez les marrons on a un pigeon de noel a farcir

marseille-australie 28000 km en courant par (invité) (82.247.254.xxx) le 27/12/12 à 13:45:18

Vous êtes dur , vous serez les premiers à le féliciter et créer un message s il arrive à ses fins. avec les commentaires , c est super , c est un extra terrestre , etc .........
Arretez de chambrer , faites la même chose et on verra , je ne connais pas ce type mais il a un objectif et j espère qu il y arrivera .

J espère pour lui qu il trouvera les fonds nécessaires .

marseille-australie 28000 km en courant par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/12/12 à 13:47:33

sur qu'au milieu des coraux il va trouver des fonds

marseille-australie 28000 km en courant par (invité) (88.161.72.xxx) le 27/12/12 à 14:44:51

et le rapport entre traverser l'Inde ou la Russie et les fonds corraliens ?

marseille-australie 28000 km en courant par caballo (invité) (89.170.125.xxx) le 27/12/12 à 15:39:37

impressionnant de voir autant d'imbeciles !!! a quoi ca vous sert de pourrir les posts des autres allez courir ca vous calmera !!! on est bien sur un site de course a pied non, christophe pour info et si au lieu de vous la peter vous aviez en gens intelligent regardez son site, a deja parcouru aubagne-paris et aubagne-athenes ce qui est deja pas mal !!! et il est soutenu par plein de coureur de haut niveau qui sont ses amis comme serge girard, gwen queant...de plus il a deja plusieurs fois des 100 km... et c'est un coureur de coeur ( et oui ca existe ) mais ca je vous laisse le decouvrir sur le site du defi.
www.christophevissant.fr
et merci a la personne qui a mis un post plus haut de soutien, et si il a un moyen de faire connaitre un peu le defi par facebook ou autre a ses amis qu'il hesite pas.

marseille-australie 28000 km en courant par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/12/12 à 15:55:48

Serge Girard pas coureur de haut niveau, mais coureur au long court.

Appelons un chat un chat

marseille-australie 28000 km en courant par (invité) (92.103.61.xxx) le 27/12/12 à 15:58:45

Ha là là... Tous ces gens qui ont du coeur :-)
Sachez que rien n'est jamais fait gratuitement. Chaque action cache une peur.
Ici, je pencherai bien pour la peur d'être "abandonné", car "je pense que les autres ne me trouvent pas sympathique".
Cette peur étant très présente pour ce coureur, il en fait des tonnes pour ne pas se sentir "rejeté", ou tout du moins se faire aimer.
Rien n’est gratuit mes amis ;-)

marseille-australie 28000 km en courant par (invité) (193.253.141.xxx) le 27/12/12 à 16:00:42

soit caballo est christophe lui meme soit il doit aimer sucer des glacons

marseille-australie 28000 km en courant par (invité) (159.245.16.xxx) le 27/12/12 à 16:02:03

On peut aussi appeler un con un con.

marseille-australie 28000 km en courant par (invité) (159.245.16.xxx) le 27/12/12 à 16:04:54

Rien n'est gratuit...
Et les puços qui viennent dauber sur tout le cul dans leur canap' faut payer pour les supporter? Ben non on se les tape gratos!

marseille-australie 28000 km en courant par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/12/12 à 16:11:29

J'ai rien compris à ce que dit le monsieur du dessus.

marseille-australie 28000 km en courant par FXF (invité) (205.228.82.xxx) le 27/12/12 à 16:26:51

Je dois dire que ca me laisse toujours dubitatif ces "defis" pour lesquels le coureur cherche des sous. Je suis d'accord avec un commentaire precedent: il s'agit pour le gars de trouver des gens assez gentils pour financer sa petite folie perso, d'ou l'habillage et l'emploi abusif des mots 'ecologique' et 'humanitaire'.

marseille-australie 28000 km en courant par (invité) (88.161.72.xxx) le 27/12/12 à 16:37:46

et il est soutenu par plein de coureur de haut niveau qui sont ses amis comme serge girard, gwen queant...de plus il a deja plusieurs fois des 100 km...
_____________________________________________________
oh, putaing', con....Gwen queant ça c'est du haut niveau, tellemeent que tout le monde le connait...
et faire plusieurs fois des 100km....ça c'est de la perf !

marseille-australie 28000 km en courant par FXF (invité) (205.228.82.xxx) le 27/12/12 à 16:44:38

Ouais, ses perfs sur 100km, telles que rapportees sur le site de ls DUV, montrent un record de 12h38 aux cent bornes du Spiridon catalan, un parcours qu'on fait pas plus plat.
Donc sur 28000km, le mec il va en chier des ronds de chapeau, bien plus que Serge Girard.
Perso, je lui donnerais zero argent car ses chances de finir sont extremement faibles, voire nulles.

marseille-australie 28000 km en courant par Saxo (invité) (2.4.162.xxx) le 27/12/12 à 16:49:50

Ca dépend, si il peut m'avoir le portable de Miss National 2011, je veux bien lui payer 1km.

marseille-australie 28000 km en courant par FXF (invité) (205.228.82.xxx) le 27/12/12 à 16:53:48

Sur l'excellent site Planete Marathon, dont l'exhaustivite n'est plus a vanter, on ne lui trouve qu'un marathon, couru en 4h43 en mars 2012 a Marseille.
Pas de sous, je vous dis.

marseille-australie 28000 km en courant par caballo (invité) (89.170.125.xxx) le 27/12/12 à 17:03:40

j'abandonne vous etes trop cons, c'est incroyable. de tout ceux qui ont parler combien ont regarder le site et combien ont regardé l'exploit aubagne-athenes ? vous parlez de performances en temps, c'est sur le mec il va courir a 14 km/heure pendant 75 bornes par jour pendant 1 an c'est un extraterrestre !!! forcement qu'il va pas vite il cours a 8 km/h de moyenne.

marseille-australie 28000 km en courant par Saxo (invité) (2.4.162.xxx) le 27/12/12 à 17:09:12

Je marche à 7km/h...et c'est moins fatiguant.

marseille-australie 28000 km en courant par FXF (invité) (205.228.82.xxx) le 27/12/12 à 17:15:34

Je dis que ses perfs sur distances habituelles reduisent a zero ses chances de reussite, je ne dis rien de plus.
Donc pas de sous, point a la ligne.

marseille-australie 28000 km en courant par (invité) (82.247.254.xxx) le 27/12/12 à 18:56:17

Vous aimez bien mettre à mal les défis des gens et c est toujours la même chose,
Laissez le vivre ses rêves

A la 6000D , combien se sont présentés avec le rêve de finir l épreuve en n ayant jamais fais de trail de plus de 40 km , combien de gens n ont jamais fait de trail et ont décidé de faire la Syntélyon ..... L écotrail de Paris 80 km ..... Etc
Il s est donné un défi , respectez le .
Il veut se prouver quelque chose à lui même . Si il réussi tant mieux pour lui , s il n y arrive pas , il sera face à lui même c est tout
Il veut des fonds , personne vous force à donner, mais juger quelqu un gratuitement c est pas sympa
Son message écolo , etc , c est pour la pub , c est du relationnel .
Vous êtes comme les médias francais qui vont encenser le sportif pour une perf et le descendre dès qu il est moins bon...


marseille-australie 28000 km en courant par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/12/12 à 20:22:47

Moi ce que j'aime bien c'est sa modestie vu son besoin en matériel, je récapépette :

remorque, compresseur, groupe electrogene, telephone sattelitte, arche gonflable...)

Donc une arche gonflable pour lever les bras tous les soirs dessous en signe de victoire. Je pense qu'il faut aussi un ou des accompagnateurs pour s'occuper de se matériel, c'est bien il, elle, ils auront des vacances payés.

Un compresseur pour gonfler l'arche je suppose, un groupe électogène pour le compresseur, et une remorque pour transporter tout cela.

Maintenant pour une partie du budget s'il y arrive (28000km à 2 euros égale 56 000 euros, sans compter les sponsors, pas mal pour un amateur.

Combien de traileurs sur la 6000D ont besoin d'autant ?

Les coureurs de la 6000D le fond pour le plaisir et à leur frais s'en faire la mendicité.

marseille-australie 28000 km en courant par Toutbibe (invité) (82.124.2.xxx) le 27/12/12 à 20:24:52

mais non t'es con Didi, il va avoir besoin d'argent pour soigner toutes les merdes qu'il va se faire !

marseille-australie 28000 km en courant par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/12/12 à 20:34:45

Pas sur qu'il attrappe toutes ces merdes dans la mesure ou il n'y a aucun moyen de controle sur et fiable que c'est lui qui coure, ou qu'il est sur un vélo, ou mieux en voiture.

Il n'y aura jamais un juge fédéral, ou un avocat, notaire, etc... pour justifier qu'il a toujours couru.

La triche est partout, sur 100m comme sur marathon, 100km, trail etc...., alors là c'est encore plus facile.

marseille-australie 28000 km en courant par Phauto (membre) (109.20.253.xxx) le 27/12/12 à 20:50:48

Bonsoir !
Bon, ce gars veut aller en courant faire un tour de la terre. Bon, pourquoi pas, si ça lui plaît ? Après tout chacun cherche son bonheur dans des actions diverses, le but étant de le trouver, non de faire plaisir aux autres.
Moi, ce qui me gêne surtout, c'est qu'il fasse appel à la générosité des autres pour le financer ... :-(

Moi aussi, j'ai un projet que mes amis trouve totalement fou, de plus de 8500 km. Il ne me viendrait pas à l'idée de demander le moindre euro à quiconque : je le finance moi-même en bossant. Et s'il faut que j'économise longtemps et sur tout, et bien, je le ferai.

En bref, je ne donnerai pas un euro à ce gars-là et je comprends ceux qui critiquent. J'irai même jusqu'à écrire que je ne vois pas où est l'exploit quand on fait appel à la générosité des autres pour réaliser son exploit...
A la limité, qu'il développe un partenariat avec une entreprise qui en retire un bénéfice, c'est normal. Mais venir réclamer sur un forum de CAP, c'est qu'il est un peu à la peine, surtout à quelques mois du départ ...

Ce qui me gêne cependant le plus, c'est quand il écrit sur son site : "J’aurais de mon côté, une démarche humaine et écologique responsable" et il se fait accompagner par deux véhicules ... Y'a pas comme une ambiguïté dans la démarche, non ? Plutôt que de réclamer des sous et reverser l’équivalent financier de la dépense carbone dépensée par les 2 véhicules suiveurs, n'eut-il pas été plus écologiquement responsable d'être suivi par deux vélos par exemple ?
Attirer l'attention sur la dégradation de la barrière de corail, OK, bravo. Mais au moins que la démarche soit écologique dans ses moindres détails ... Ce mélange des genres rend la chose risible à mes yeux.

Je lis aussi : "Cultiver la paix cela signifie tisser des liens étroits entre les habitants, partager nos savoirs et respecter la dignité humaine à travers les 15 pays
traversés.". Hmmm, j'ai comme un doute... A raison de 10 à 12 heures de course par jour (ce qui est annoncé), le temps de sommeil (8 heures me semble un minimum), le temps de la douche, de l'alimentation et des soins (disons au moins 1h30/jour), il reste seulement de 2 à 4 heures pour l'échange avec les autochtones ... Il faudra m'expliquer comment on tisse des liens étroits dans ces conditions ? Surtout que rien ne dit que Christophe Vissant parle le mongol ou le turkmène, condition sine qua non pour échanger sans trop de souci avec les ressortissants des pays concernés ... Si tant est que les autorités locales (notamment kazakhes) le permettent.
J'ajoute que tenter de tisser des liens en dormant systématiquement dans le camping-car accompagnateur, ça ne va pas franchement aider à tisser des liens. Surtout au Vietnam, en Mongolie, au Kazakhstan. Pour ne parler que de ces trois pays.

Autre contradiction : il est écrit dans le dossier de presse : "Courir, ce n’est que du plaisir. Non pas pour battre quelqu’un, mais pour atteindre un but ». Bien. Mais alors pourquoi ne pas vouloir ne serait-ce que s'arrêter une seule journée ... pour, je lis "l’objectif de battre 3 records du monde !". Ce qui inclut de battre le record de 2006 de Serge Girard. A moins qu'il me manque un code de lecture, c'est bien battre quelqu'un, ça, non ?

A à peine plus de trois mois du départ, le parcours est évalué à 28.000 kms ... Quoique les intempéries ou les difficultés administratives (Kazakhstan et Mongolie pour ne citer que ces deux pays au niveau administratif) soient à prendre en compte et imposent des plans B, C ou D, je pense que si peu de temps avant le départ le performeur est en droit de savoir exactement par où il passera et donc combien de kilomètres il fera exactement. Je vais moi aussi traverser le Kazakhstan, du 21 août au 26 septembre 2014 (soit dans près de 2 ans) et je sais déjà que le trajet souhaité fait 705 km. Ne serait-ce que parce que les autorités m'ont demandé par où j'allais exactement passer. Ce qui nécessite évidemment d'y avoir sérieusement réfléchi. Or rien de tel n'apparaît sur le site de Christophe Vissant. :-/

Comparant ce défi au mien (que je considère pas comme un défi d'ailleurs ...), je me dis qu'il n'est pas encore parti en avril 2013 ... Cependant loin de moi l'idée qu'il ne réussisse pas à partir ! Je trouve seulement que ce projet comporte de nombreuses incohérences et imprécisions. C'est dommage quand on parle "d'exigence", de "parfaitement organisé" ou de "importance du moindre détail" dans le dossier de presse.
Je vais cependant suivre avec attention cette tentative. Les erreurs des autres sont toujours profitables ;-)

marseille-australie 28000 km en courant par Edgar (invité) (85.168.177.xxx) le 28/12/12 à 19:25:37

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Phauto.
Je rajouterais qu'il faut aussi y voir une autre lecture: le mec veut se faire plaisir et se faire financer ses vacances, du coup le contenu de son dossier de presse et les explications de ses motivations (échange, paix, alerter sur l'état de la planète...) c'est malheureusement ce que veulent entendre 95% des gens qui ne sont pas adepte de la cap. Donc ils veulent qu'on leur serve les bonnes recettes marketing qui jouent sur les émotions et "que faut il mettre en avant pour que les gens me financent?". Meme au dela de ca, admettons qu'une entreprise décide de le sponsoriser, eh bien ils veulent s'en servir pour dire "nous supportons des projets ethiques". C'est tout aussi hypocrite, mais la société fonctionne ainsi.

Donc ce type est soit un profiteur, soit un type qui applique les recettes qui fonctionnent pour ne pas avoir à payer de sa poche.
Y'a le meme pourcentage de gens honnêtes ds un peloton de cap que dans la société en général. Je vous laisse le soin de décider de ce pourcentage. ;)

marseille-australie 28000 km en courant par Edgar (invité) (85.168.177.xxx) le 28/12/12 à 19:28:10

PS: sa video, on dirait le truc d'une secte.!

marseille-australie 28000 km en courant par (invité) (82.247.254.xxx) le 28/12/12 à 19:34:36

Dans ce cas , le gars du vendé globe qui a proposé une participation aux commun des mortels pour boucler sa course , il est aussi profiteur . En remeciement vous avez votre nom sur la coque .

Que dire de Romain Mesnil
LSans équipementier cette saison, le perchiste Romain Mesnil, se promène nu dans Paris, avec sa perche, pour attirer les sponsors. Une campagne de promotion qui ne fait que débuter et qui fait déjà parler d'elle.

Le type qui va faire le Dakar et qui cherche des sponsors c est la même chose .

C est comme ca que sa marche , alors tant mieux pour lui s il trouve des sponsors pour boucler son projet .

marseille-australie 28000 km en courant par monologue (invité) (2.13.119.xxx) le 28/12/12 à 19:36:11

ahhhh, courir en Mongolie! Moi, je fais le tour de mon Bled, et j'ai l'impression de voyager à chaque passage

marseille-australie 28000 km en courant par (invité) (82.247.254.xxx) le 28/12/12 à 19:41:59

Toi t habites dans le 93

marseille-australie 28000 km en courant par Edgar (invité) (85.168.177.xxx) le 28/12/12 à 19:47:56

Ceci dit, il a l'air sympa en photo.
Apparemment il est en liberté surveillé car il partira avec un bracelet electronique de la police.
Son correspondant judiciaire va s'amuser.

marseille-australie 28000 km en courant par monologue (invité) (2.13.119.xxx) le 28/12/12 à 19:49:26

même pas

marseille-australie 28000 km en courant par (invité) (82.247.254.xxx) le 28/12/12 à 19:50:27

c est au cas où il se perdrait en Mongolie ............

marseille-australie 28000 km en courant par Edgar (invité) (85.168.177.xxx) le 28/12/12 à 20:09:18

Bon sinon moi j'ai bien envie de traverser le continent américain du nord au sud. J'appelle à vos dons. Aussi j'ai besoin d'un kiné et d'un médecin bénévoles pour partir 6 mois à me suivre à 6km/h dans trois 4x4.

J'accepte les dons à partir de 1000 euros et j'accepte de caresser la tête des enfants pauvres (mais souriant) qui voudraient bien se faire prendre en photo avec moi sur le trajet.

Ayant lu que le sexe améliore les performances, si vous êtes jeune, blonde et à fort QI mais sans le I aussi, et que vous avez rien de mieux à faire pendant 6 mois, je suis aussi preneur.

Pensez à l'impact que ce projet peut avoir sur la société. D'ailleurs je m'en vais écrire une lettre à Ban Ki Moon maintenant pour lui en parler.

marseille-australie 28000 km en courant par pingouin (invité) (2.13.119.xxx) le 28/12/12 à 20:23:09

écris plutôt à Bande qui moule......

ok, je suis déjà loin

marseille-australie 28000 km en courant par Edgar (invité) (85.168.177.xxx) le 28/12/12 à 20:37:56

Merci de ne pas ruiner mon projet avec des jeux de mots à 4 francs 6 sous.

marseille-australie 28000 km en courant par pingouin (invité) (2.13.119.xxx) le 28/12/12 à 20:43:38

je peux te fournir en 4x4, et en barres énergétiques

marseille-australie 28000 km en courant par (invité) (93.16.100.xxx) le 28/12/12 à 21:24:45

PPPG arrête de faire iech Edgar, qui est je te dis si tu ne le savais pas, le mec virtuel de carapace...enfin de run 76 mdr!

marseille-australie 28000 km en courant par Edgar (invité) (85.168.177.xxx) le 28/12/12 à 21:58:46

Carapace est devenue run 76 en mon absence?
Ah la s..... !

marseille-australie 28000 km en courant par (invité) (93.16.100.xxx) le 28/12/12 à 22:03:27

Oui tout à fait mon cher Edgar

marseille-australie 28000 km en courant par (invité) (93.16.100.xxx) le 28/12/12 à 22:05:21

oui tout a fait...

marseille-australie 28000 km en courant par caballo (invité) (89.170.125.xxx) le 29/12/12 à 22:04:03

up car je ne peut en mettre un nouveau malgre tout les messages imbeciles ci-dessus. :(

marseille-australie 28000 km en courant par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 30/12/12 à 10:22:53

Pas grand chose à ajouter à ce que Phauto et FXF ont dit.

Parler de record du monde, c'est du flan, un record du monde c'est en compétition avec donc des compétiteurs, des règles, des juges.

Aucune course à étapes à son actif sur le site de la DUV. La moindre des choses serait d'avoir terminé une transe gaule puis une trans continentale pour être crédible. Mais c'est vrai qu'en courant seul il se repose/se fait soigner quand il veut (il peut très bien bouger de seulement 2 km un jour où il est mal juste pour dire qu'il ne s'est pas reposé), et il n'a pas de barrières horaires au c.l... Et il est certain d'être premier.

S'il ne parlait pas d'exploit ou de record, mais de recherche personnelle, je pense que ça serait plus sincère. Dans ses sponsors, il y en a un public, je trouve cela gênant, c'est de l'argent en moins pour les assocs sportives locales.

Pas vu non plus de budget sur le site, comment demander à des inconnus de financer sans budget?

Personnellement, je veux bien participer financièrement seulement si tout ce que je donne est reversé à une association (en plus c'est déductible), sûrement pas pour financer un hobby. Charge au coureur se se financer personnellement ou avec des sponsors privés.

JP

http://jp75018.blogspot.fr

marseille-australie 28000 km en courant par caballo (invité) (89.170.125.xxx) le 30/12/12 à 11:25:21

comment vous faites pour dire autant d'aneries ? tu a regardé le site ? aucune course a étape a part peut etre aubagne-athenes, depuis quand pour un record du monde il faut etre plusieurs en meme temps ? vous etes des pseudo coureur qui se la pete plus haut que leur c.. et au lieu de critiquer lacher l'ordi et bougez vous un peu...c'est facile quand on fait rien de sa vie de critiquer ceux qui se bougent c'est sur que vous vous risquez rien.

marseille-australie 28000 km en courant par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 30/12/12 à 11:29:38

Si il y en a deux qui se la pète c'est bien toi et ton pote Christophe Vissan pour implorer de l'argent pour se faire payer plusieurs mois de vacances aux frais de la princesse.

Le premier qui a fait le tour du monde en courant est parti juste avec un sac à dos et sans accompagnateur, sponsors, ça c'est un exploit, mais pas celui d'un mendiant.

marseille-australie 28000 km en courant par Saxo (invité) (2.4.162.xxx) le 30/12/12 à 11:44:36

+1. C'est vrai que vous vous la pétez grave en parlant de record du monde...Et la pauvre barrière de corail, on lui a demandé son avis à elle? Caballo, JP est un spécialiste d'Ultra, il sait de quoi il parle. Phauto apparemment a beaucoup réfléchi à la question et tout ce qu'il dit semble cohérent et de bon sens. Didier est investi dans la cap depuis des années et moi je cours le marathon à 15km/h...on a tous le même avis : vous êtes des mendiants qui prennez l'écologie comme alibi, votre projet ne tient pas la route et en plus vous osez parler de world record...tu dis up avec ton topic, moi je dis down.

marseille-australie 28000 km en courant par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 30/12/12 à 11:48:13

Je parlais de compétitions : http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=15952
pas de off avec X assistants et 4x4

Oui je cours, et même que je suis un peu moins lent sur 100 km, même si ça reste très modeste. Je trouve juste que les ultramarathoniens qui font de vraies perfs (équipe de France, TransEurope, ...) ne se la pètent pas et ne demandent rien à personne. Certains ont même du mal à se libérer uniquement pour participer aux championnats de monde.

Donc je trouve ton discours et ta recherche de fonds un peu déplacés. C'est juste mon opinion, je ne m'énerve pas pour si peu.

Dommage, car avec davantage d'humilité, l'aspect environnement et humanitaire auraient pu susciter sympatie et intérêt.

JP

marseille-australie 28000 km en courant par Papa Pingouin (invité) (2.13.119.xxx) le 30/12/12 à 11:53:29

moi, j'ai un gros pb, je suis un hyper actif, je cours avec mon ordi et mon porte feuille en même temps, cela permets d'être efficient ( bon, je ne vais pas commencer à donner des cours de vocabulaire).

Tiens, en parlant de sponsoring, zavez pensés à demander un suivi télévisuel à BMF TV ( ils ont un journaleux qui fait des zultras )ou à Valoche Damigrot?

On le sait que courir sur de longues distances c'est un effort très important, mais de là à faire du RACOLLAGE ici, c'est un peu gros. Certes qui ne tente rien n'a rien.
C'est un peu comme filer des thunes à une qqconque religion, c'est bien abstrait tout ça.

Même des boites comme Coca Cola sponsoriseraient un tel truc, voire même Mc Do, ils ont eux aussi totu à y gagner.

Didier, je t'offre une bière avant la taxation du 1er janvier?

marseille-australie 28000 km en courant par Skippy (invité) (82.124.2.xxx) le 30/12/12 à 12:02:33

bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing bouing

marseille-australie 28000 km en courant par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 30/12/12 à 12:11:34

Chouette je suis sponsorisé par une marque de bière.

Papa pagouin bière acceptée, enfin si c'est pas une mise en bière. Je suis pas si vieux que cela.

marseille-australie 28000 km en courant par ILO. (invité) (78.234.76.xxx) le 30/12/12 à 13:59:50

Budget 1 (annoncé en 2008) d'après les coupures de presse du site : 500 000€

http://www.christophevissant.fr/wp-content/uploads/2012/04/decomp-3.jpg

Budget 2 (d'après l'URL ça pourrait etre en 05/2012 ?) : 280 000€
http://www.christophevissant.fr/wp-content/uploads/2012/04/Prov-050512.jpg

ceci dit, qu'il réussisse son "rêve", mais il n'aura pas un centime de ma poche.
le meilleur moyen de préserver la barrière de corail, c'est lui foutre la paix.

marseille-australie 28000 km en courant par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 30/12/12 à 15:41:56

500 000 euros, le budget de Lavillenie pour préparer les J.O. de 2016 doit être loin de ça.

Et c'est nous qui nous la pétons ?

marseille-australie 28000 km en courant par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 30/12/12 à 15:58:46

Il a des rêves qui ne sont pas donnés.

Encore un manque de modestie.

marseille-australie 28000 km en courant par (invité) (77.192.33.xxx) le 30/12/12 à 16:16:15

y a skippy qui poste!
y en a qui feraient bien de consulter !
mdrrr

marseille-australie 28000 km en courant par Papa Pingouin (invité) (2.13.119.xxx) le 30/12/12 à 19:36:24

qu'il réussisse ses rêves, biensûr que oui, mais la tournure du truc est strange.

@ Didier : meuh non, pas de ça, de la vraie mousse qui déaltère

@Skippy : j'en ai parlé au véto, ne bouge pas, on arrive

marseille-australie 28000 km en courant par Phauto (membre) (109.20.253.xxx) le 30/12/12 à 19:46:20

@ Saxo
Effectivement, j'ai bien réfléchi à la question, lu à peu près tout ce qui a été écrit par les mecs qui se sont tapés des traversées de continents seul(e)s et sac à dos depuis les années 50. Pour ma part, je me lance –seul– dans 8500 km de marche d'une traite. Enfin, je bois, je mange, je sors et surtout j'échange avec ceux que je vais croiser. Suivant les jours de 20 à 75 km. C'est dans cet objectif que je compte participer aux 100 km de Millau en 2013. Je ne demande rien à personne, parce que je trouve qu'aujourd'hui tout est basé sur le fric, que ça pourrit tout (il n'y a qu'à lire les remarques sur les fils relatifs à l'annulation du marathon de New-York) ... Pas de site ou de blog pour dire que je vais le faire. Peut-être une fois parti, et encore, parce que gérer de la com' avec un téléphone satellitaire, c'est du poids en sus. Et pour être libre, moins on est chargé, mieux on se porte. Pour moi, pratiquer un sport –fut-ce en compétition– n’a pas pour objet d’être performant par rapport aux autres, mais d’être avant tout performant par rapport à soi. Il est là le vrai défi.
Que maintenant ce gars fasse son truc seul, qu'il le raconte dans un bouquin. Oui, j’achèterai. Demander de l'argent avant, non. Ou alors avec un vrai plan marketing bien goupillé (style Vendée Globe ou rallye de WRC). Sur ce défi de Christophe Vissant, j'ai déjà compté 22 sponsors. Faudra m'expliquer où elle est la lisibilité quand on a autant de partenaires ... ? D'autant que ces 22 partenaires n'ont à ce jour financé que 44 étapes sur les 377 du défi (d'après la page Facebook du défi). Il ne reste que 4 mois pour financer les 89% restants. Comme on dit aujourd'hui, c'est chaud bouillant !!!

marseille-australie 28000 km en courant par (invité) (82.247.254.xxx) le 30/12/12 à 19:50:42

Meme au vendée Globe certains speakers font du porte à porte pour boucler leur budget
http://www.nationspresse.info/?p=192812
http://www.bertrand-de-broc.fr/

C est fini , faut se demerder seul ...... Les entreprises ne donnent plus. Les appels aux dons sont légions.
Le type va devoir se mettre dans la peau d un démarcheur s il veut boucler son budget . C est pas gagné .
Allez souhaitez lui bonne chance dans sa quête.
Vous pourriez avoir votre nom sur le 4X4 qu il veut pour son périple.

marseille-australie 28000 km en courant par Papa Pingouin (invité) (2.13.119.xxx) le 30/12/12 à 19:57:37

Oui, Bertrand De Broc ( celui que je soutiens pour des raisons persos ) a fait appel dans la petite commune de Sainte-Marine ( 29 / en face de Bénodet ) à des dons de particuliers, allant de 15€ à ...... ( on ne sait pas tout )
Cela dit, à part des magasines comme "BRETONS" ou des quotidiens comme "OUEST-FRANCE", il n'y a eu que peu de com sur le sujet

Marseille-australie 28000 km en courant par Phauto (membre) (109.20.253.xxx) le 14/03/13 à 23:04:44

Bon, c’est bien les sujets qui lancent une info, mais je trouve que c’est mieux quand y’a de la suite dans les infos ;-)
Alors des nouvelles de ce défi ?
Initialement, j’avais retenu que ça devait débuter en mars 2013, mais je ne retrouve plus l’info. Maintenant (d’après la page Facebook du défi), il semble que cela soit avril ou août 2013. Et à la mi-février, Christophe Vissant cherchait de 2 à 4 suiveurs sur la totalité du parcours ...
Lors de sa dernière interview cette semaine, c’était plutôt le 14 août, éventuellement le 14 juillet ... :-(
Bonne nouvelle (d’après l’interview), il ne manque « qu’une toute petite part du budget » ... Info ou intox ?
Moi, ce que je ne comprends pas trop, c’est la traversée des pays "à la con" (du genre le Kazakhstan, comme ça, au passage pour en citer un ^^) avec lesquels les demandes de visas doivent se faire d’une façon un peu "bloc communiste" et qui ne tolèrent que peu les changements de visa ...

marseille-australie 28000 km en courant par kadyrov (invité) (192.223.140.xxx) le 15/03/13 à 08:40:19


lui bienvenu tchetchenia, gérard doupardiov veut bien financer passage territoire

à bientov !

marseille-australie 28000 km en courant par Valmy (invité) (90.28.158.xxx) le 15/03/13 à 11:49:26

Il n'y aucun problème de visa pour entrer au Kazakhstan.

marseille-australie 28000 km en courant par ymlav (invité) (82.228.123.xxx) le 15/03/13 à 12:19:00

C'est pour en sortir que cela pose problème :))))))

marseille-australie 28000 km en courant par gerarmenvusa (invité) (90.34.153.xxx) le 15/03/13 à 12:57:47

il est bien le tresorier, il demande des sous, et quand on lui fait des reflexions il traite les gens de con ! c'est de la diplomatie marseillaise

marseille-australie 28000 km en courant par (invité) (128.78.102.xxx) le 15/03/13 à 13:43:00

Mdr ! Didier ton post m'a bien fait rire !

J'imagine bien le mec arriver tous les soirs sous l'arche avec le compresseur et le groupe électrogène en marche ! :-))
le mec se caresse la tête tout seul à l'arrivé ! mdr

marseille-australie 28000 km en courant par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 15/03/13 à 14:10:58

- « Donc une arche gonflable pour lever les bras tous les soirs dessous en signe de victoire. »

Héhé ! Belle preuve d'humilité humaine !
;-)

- « c'est aussi un défi écologique »

Bien d'accord avec la pertinente analyse de l'an passé de Phauto.
Le vrai défi écologique de tout un chacun (pour celle et ceux qui y seraient sensibles) étant d'avoir pas ou peu d'impact direct sur l'environnement dans sa vie quotidienne (comme dans sa vie pas quotidienne), son projet en l'état, n'est donc forcément, qu'un peu tout le contraire... Comme pour bon nombre d'entre nous, avec ou sans "projets"...

« Acheter » un comportement écolo, ou « reverser » pour se faire « pardonner » de ne pas l'être tout à fait, c'est pas non plus réellement ce qui fera "avancer l'écologie". Pi' les orientations humaines et ses activités prouveront toujours que ce n’est pas (vraiment) sa priorité.
Racheter des points et un permis, ne permet pas pour autant d'acheter le comportement qu'il convient d'avoir pour ne pas le perdre, ni pour être un bon automobiliste...

Les seuls vrais et derniers écolos, au lieu de leur foutre la paix, ont les a spoliés de leurs terres (ou on est en passe de le faire), et/ou on les a forcé à se « civiliser ». Alors que pour en devenir des vrais d'écolos, il aurait fallu au contraire qu'on s'inspire d'eux.
Vivre à poil dans la forêt, ça m'aurait d'ailleurs peut-être bien plu...

Qu'il(s) veuille(nt) rencontrer la grande barrière de corail, je comprends qu'il(s) puisse(nt) en avoir envie (comme beaucoup, ou comme d'autres voudraient marcher sur le toit du monde et autres variantes)... mais elle, (la grande barrière de corail) elle s'en cogne complètement, et quitte a avoir le choix et si je me mets à sa place, j'imagine bien qu'elle préférerait jamais le voir lui, ni personne d'autres d'ailleurs, et juste vivre sa vie peinarde avec les poissons...
Comme la montagne préfèrerait ne pas sentir mes pompes l'été quand je randonne sur sa gueule...

Et, pour sa vision du rêve et du défi, comment lui en vouloir, puisqu'on nous vends "que de ça" sous diverses variantes un peu partout, et que, sous des versions personnelles à chacun, ça pourrait aussi faire « rêver » bon nombre d'entre nous, une telle aventure ?

marseille-australie 28000 km en courant par champollion (invité) (192.223.140.xxx) le 15/03/13 à 14:13:33



le 'zart, tu fais quoi ces 30 prochaines années ?

marseille-australie 28000 km en courant par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 15/03/13 à 14:18:11

À défaut de vivre à poil dans les bois, je crains que j’aille plus ou moins (encore) polluer... Ou vous regarder polluer, assis dans la rue, si c'est là que je dois y terminer. Et toi 192 ?

marseille-australie 28000 km en courant par (invité) (192.223.140.xxx) le 15/03/13 à 14:21:28


put1 quelle vision pessimisse le 'zart !
n'oublie pas que tu nous as nous, on ne te laissera pas finir dans la rue, on te décédera avant !

marseille-australie 28000 km en courant par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 15/03/13 à 14:27:11

Oh t’inquiètes pas et rassure-toi; j'aurais peut-être même pas besoin de ton aide ! Je suis un grand garçon; je saurais me débrouiller tout seul ! Et ça fera une bonne action pour l'environnement hein ?!
;-)

marseille-australie 28000 km en courant par (invité) (192.223.140.xxx) le 15/03/13 à 14:29:31


dis pas ça le 'zart on t'<3 !

le beau n'est rien sans le laid (regarde comme le pix est laid, et comme fench est superbe, ils ne sont rien l'un sans l'autre)
et bien toi, ou plutôt sans toi, le forum n'est pas

i love you 'zart broneçonne !

marseille-australie 28000 km en courant par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 15/03/13 à 14:43:20

'Bécile va !
;-)

marseille-australie 28000 km en courant par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 15/03/13 à 17:53:22

Est-ce qu'il s'est entrainé à la natation au moins pour rejoindre l'Australie ?

>>>>c'est bon je sors

marseille-australie 28000 km en courant par (invité) (128.78.102.xxx) le 15/03/13 à 20:01:25

C'est cher 2 euros le km ! c'est plus cher que le taxi !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge