Aide pour le choix d'un cardiofréquencemetre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aide pour le choix d'un cardiofréquencemetre par Guillaume (invité) (83.141.198.xxx) le 27/12/12 à 15:45:26

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un cardiofréquencemetre afin de pouvoir améliorer mes chronos et commencer à faire des fractionnés.

J'ai un objectif pour mai, le 10km en 45 minutes. Pour l'instant je suis en 49-50 minutes au maximum.
J'ai déjà couru plusieurs 10/semi et un marathon.

Je cherche un cardio avec montre et ceinture avec les fonctionnalités suivantes :
1) Enregistrement de la FCM
2) Affichage en temps réel de la FC en battement et/ou en % de la FCM
3) Chronomètre (sur le même écran que la FC c'est encore mieux)
4) Je ne souhaite pas non plus me ruiner.

J'avais repéré le Polar FT4 à 65€ mais celui-ci ne fait pas chronomètre, je ne vais quand même pas mettre deux montres en même temps.

Pouvez-vous me conseiller sur un modèle fiable et endurant ?
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Aide pour le choix d'un cardiofréquencemetre par (invité) (212.234.108.xxx) le 27/12/12 à 16:31:27

moi je fais avec mes deux doigts :) ... voilà peut être ça pourrait t'aider ...

Aide pour le choix d'un cardiofréquencemetre par CTH (invité) (194.119.85.xxx) le 27/12/12 à 17:16:32

et tes deux doigts te donnent ta fcm en tant réel, pendant que tu cours, tu es doué.

La gamme au dessus de celle que tu cites chez polar doit faire chrono + cardio.
J'avais acheté y a 2 ans la montre polar 220sd (env 80€). Je sais pas s'ils vendent toujours un modèle sous ce nom mais il doit exister l'équivalent.

Je suis plutôt satisfait à l'usage mais j'ai dû changer une fois la ceinture (20€) et une fois la pile de la montre(20€).

Dernière précision, je trouve pas le cardio très utile pour les fractionnés (au cours desquels je contrôle plutôt mon temps). Là ou le cardio m'a plus aidé (et m'aide toujours) c'est pour surveiller mon allure (endurance fondamentale vers 70-75% de FCM notamment).

Aide pour le choix d'un cardiofréquencemetre par Guillaume (invité) (83.141.198.xxx) le 27/12/12 à 17:59:15

Salut, merci pour les précisions.
Entre temps j'ai trouvé un modèle qui semble correspondre au tien : le Polar RS100 qu'on peut trouver à 75€ sur le net.
Il fait chrono (double même pour les fractionnés), FCM et pourcentage. Je pense partir sur ce modèle.

J'ai pu comprendre que le remplacement des piles sur cet appareil n'était pas chose facile, qu'en est-il ?

Merci !

Aide pour le choix d'un cardiofréquencemetre par (invité) (91.88.141.xxx) le 27/12/12 à 18:08:49

La FT4 fait chronomètre. Une montre pour utilisation sportive sans chrono serait une aberration.

Concernant le changement de pile, comme tous les polar, mieux vaut passer par une boutique habilitée par Polar pour le changement de pile (pour vérification de l'étanchéité) > voir sur le site de Polar

Aide pour le choix d'un cardiofréquencemetre par Guillaume (invité) (83.141.198.xxx) le 27/12/12 à 18:53:30

Vu le peu de différence de prix entre le FT4 et le RS100, je vais prendre le RS100, mieux noté, qui semble plus résistant et qui présente un affichage plus clair.

Merci à vous pour votre aide !

Aide pour le choix d'un cardiofréquencemetre par (invité) (88.167.197.xxx) le 27/12/12 à 18:58:04

T'es allé voir chez décathlon ? (je dis ça, j'ai acheté le 700 il y a ... 5-6 ans, et il fait tout cela et même plus pour ce prix !)

Aide pour le choix d'un cardiofréquencemetre par Guillaume (invité) (83.141.198.xxx) le 27/12/12 à 20:31:36

Tout le monde me vante la qualité de Polar, je comptais partir là-dessus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge