les étirements.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les étirements. par (invité) (84.102.169.xxx) le 28/12/12 à 08:29:04

Salut à tous.

Une petite question à propos des étirements. Pour étirer les ischios je fais celui qu'on m'a appris dans mon club de jeunesse. C'est à dire que je me penche en avant pour toucher mes pieds, ou je me mets à terre assis, je tends les jambes et essaye là aussi de toucher la pointe de mes pieds.
Le problème c'est que ça me fait mal dans le bas du dos. Comment étirez vous ce muscle?

les étirements. par (invité) (159.245.16.xxx) le 28/12/12 à 08:50:38

Tu forces trop... pas bon.
Toucher ses pieds carrément! Tu t'étires pour un exercice de contorsioniste ou pour la cap? A part déchirer tes muscles (à froid ou à chaud), je ne sais pas à quoi ça sert.

les étirements. par manu (invité) (81.53.36.xxx) le 28/12/12 à 10:14:10

http://www.espace-musculation.com/etirement-ischios.html
si ça peut t'aider...

les étirements. par Elastoc (invité) (82.124.2.xxx) le 28/12/12 à 10:19:01

J'ai une bonne méthode, je mets mes deux jambes derrière ma tete et je reste 1 minute comme ça. A ne pas faire si tu n'es pas seul et avoir un téléphone à porter de main en cas de blocage.

les étirements. par (invité) (84.102.169.xxx) le 28/12/12 à 11:55:10

merci manu.

les étirements. par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 28/12/12 à 12:15:11

Google est ton ami => http://entrainement-sportif.fr/ischios-jambiers-etirements.htm

Mais sinon prendre soin avant de "pousser" ton étirements de bien te positionner préalablement en éloignant les "insertions" musculaires.

En prenant la position standard "je suis debout puis je mets un pied sur une chaise ou un banc" :
- Pas d'obligation d'avoir la jambe au sol tendue mais c'est le cas pour la jambe où à lieu l'étirement
- Veiller par contre à avoir le pied d'appui dans l'axe (sinon tu étires moins l'ischios et plus l'adducteur si tu as le pied "ouvert").
- Le pied sur le banc : penser à relever les pointes de pied vers soi et possibilité de varier les muscles étirés en restant dans l'axe ou un peu plus sur intérieur/extérieur
- Le bassin : bien vérifier d'être plutôt cambré (bascule en avant, antéversion) que le contraire afin de sentir une tension sur les ischios ... et se concentrer pour le maintenir tel durant tout l'étirement.

Et ensuite peut débuter l'étirement ...

Cette position n'est pas forcément un étirement analytique et étire toute la chaine postérieure mais en général on sent bien passer l'ischio :-)

Mais je ne suis pas kiné.

les étirements. par (invité) (82.124.2.xxx) le 28/12/12 à 12:52:45

je te renvoie à l'achat d'un merveilleux livre: le kamasutra illustré pour les nuls.

mais je ne suis pas niké.

les étirements. par (invité) (88.184.2.xxx) le 28/12/12 à 13:05:02

manu merci le site sur les étirements est vraiment bien fait !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge