Végétarien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Végétarien par Phi (invité) (193.248.206.xxx) le 29/12/04 à 16:40:39

Salut,
Pour les humains qui se disent Végétariens,un peu de clarté,
Il ne suffit pas de s'abtenir de viande rouge tout les dix ans ou encore pour ce qui mange du poisson,ou porte du cuir.
Vous n'êtes pas Végétariens.

Végétarien par Kloun (membre) (213.244.23.xxx) le 29/12/04 à 16:41:38

Et ?

Végétarien par vegetaman (invité) (80.125.108.xxx) le 29/12/04 à 16:58:55

kloun a raison!
et les vegetariens devraient se faire mieux entendre par les industriels qui mettent des produits d'origine animal de partout: dans les bonbons et les medicaments de la gelatine, dans les fromages: de la presure, dans les colorants et les conservateurs: la plupart des E, le comble vient sans doute du colorant cochenille, qui comme son nom l'indique est constitué de l'insect écrasé en purée, vous en avez tous mangé...surveillez les chocolats de noel.Faisons nous entendre pour qu'un label stricte vegetarien voit le jour, et boycottons les produits industriels qui contiennent tout et n'importe quoi! pourquoi haribo met un produit a base de dechets d'abatoires dans ses bonbons (gelatine), c'est un manque de respect pour ses consomateurs, et il faut le faire savoir!

Végétarien par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.180.xxx) le 29/12/04 à 17:13:16

Et oui, tout va mal, végétariens ou non, on nous vend des produits de plus en plus douteux qui ne correspondent plus à nos attentes.
Les adjonctions d' additifs divers, les modes de culture et les traitements chimiques, bref,la pollution sous toutes ces formes , détériorent notre alimentation et la carence en vitamines , sels minéraux, oligo- éléments etc...

Végétarien par Kloun (membre) (213.244.23.xxx) le 29/12/04 à 17:23:32

"on nous vend des produits de plus en plus douteux qui ne correspondent plus à nos attentes."

Pas d'accord. Si "on" nous vend des produits, c'est bien qu'ils correspondent à nos attentes. UN produit que personne n'achète, il n'est pas vendu longtemps. Rien ne nous oblige à acheter tout et n'importe quoi.

Végétarien par vegetaman (invité) (80.125.108.xxx) le 29/12/04 à 17:39:04

yo man!
essaye d'etre vegetarien sticte kloun, tu verras la galère que c'est pour trouver des produits qui ne contiennent rien d'animal, a la fin tu laisse tomber, soit tu t'en fout de manger des dechets d'abbatoires, soit tu cuisine tous les jours tes legumes et ton riz, pas n'importe quel riz non plus, le riz de l'oncle americain subit une dizaine de traitement chimiques pour avoir sa belle couleur et sa fermetée, va savoir ce que contiennent ces chimies la, le pain du boulanger, de moins en moins utilisé, mais sa existe toujours, on graisse la toile sur laquelle on pose le pain avant de le mettre au four...c'est vrai que la grande majorité s'en fout royalement, je ne veux rien manger d'origine animal, et ben la solution, c'est le retour a l'epoque de la petite maison dans la prairie question nourriture, et c'est trés bien comme ça je faits plein d'economies!
allez je vais faire mes 15 bornes en nocturnes..
a+

Végétarien par Kloun (membre) (213.244.23.xxx) le 29/12/04 à 17:43:49

C'est clair que j'ai moins de problème vu que j'adore manger un bon steak bleu ...

Végétarien par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.180.xxx) le 29/12/04 à 17:49:50

Désolée Kloun,j' aurais dû dire "qui ne correspondent pas à "mes" attentes" .Il y a de bons produits que je trouve difficilement, car ils se vendent mal ...donc , obligée d' acheter aute chose de moins bien...
Notons que les magasins ou marchés bio sont relativement peu fréquentés ... beaucoup moins que les lieux de restauration rapide à l' américaine ! La majorité des gens ne s'occupent svt que de l' apparence de ce qu' ils achètent ou mangent, peu importe le reste.
Et, à part les légumes que l' on cultive ds son jardin ( et encore!) ou les volailles que l' on élève soi- même, dur dur de manger sain tous les jours.
Si l' on veut manger correctement, il faut se creuser parfois la tête , ne pas ménager son temps et son argent.
Et même, en se donnant de la peine , on ne peut pas échapper totalement à certaines "pollutions". On peut juste limiter les dégâts.

Végétarien par Ouille (invité) (83.194.154.xxx) le 29/12/04 à 19:08:15

"Les magasins et les marchés bio sont peu fréquentés"...
C'est peut-être en partie à cause des prix pratiqués, parfois excessifs sous prétexte que le naturel n'a pas de prix...mais il a un coût !!
Plus sérieusement, je pense que les produits dits "bio" (à ne pas confondre avec les "light" qui, eux, relèvent de l'arnaque) ne présentent pas nécessaiement toutes les garanties de qualité et qu'ils profitent parfois d'un effet de mode...

Végétarien par Nicolas (invité) (195.68.50.xxx) le 30/12/04 à 12:25:21

Libre aux industriels de produire et de vendre de la merde, libre aux consommateurs de l'acheter ou de ne pas l'acheter. Qui veut bien manger en a la possibilité, quels que soient ses moyens.

Ceci dit, quelle idée d'être végétarien...
Allez, bon appétit, je vais déjeuner d'un steak tartare (viande bio), arrosé d'un verre de Bourgogne. Elle est pas belle la vie ?

Végétarien par pipo (invité) (81.57.181.xxx) le 30/12/04 à 13:04:45


Un bon foie gras, suivi d'une cote de boeuf de 4 cm d'epaisseur, des pommes de terre à la graisse d'oie, un calendos. Le tout avec un grand cru. Vous passez à coté de grands moments en étant végétariens !

Végétarien par vegetaman (invité) (213.223.58.xxx) le 30/12/04 à 15:59:18

et la truffe du porc!!! si t'as jamais mangé de la truffe du porc, t'as jamais rien mangé pipo!
pour le foie gras, le gavave des oies devrait etre inerdit parceque c'est inhumain de torturer des animaux en les forçant a manger avec un entonoire.

Végétarien par Vincent 75 (membre) (172.211.118.xxx) le 30/12/04 à 16:34:45

C'est inhumain de torturer des animaux ? :-)

Végétarien par vegetaman (invité) (213.223.58.xxx) le 30/12/04 à 16:44:38

oui vincent75, c'est inhumain!
et les couilles du taureau! tué aprés avoir vaillamant combattu a la corrida, aprés qu'on lui ai humainement planté 18 épées dans le dos, et 9 lances dans le flanc pour le terrasser, tu lui bouffe ses couilles, tu meurs tellement c'est bon! encore mieux que le museau du porc!

Végétarien par Vincent 75 (membre) (172.211.118.xxx) le 30/12/04 à 16:55:14

Moi aussi je préfère les couilles de toreros mais c'est vraiment que de la gourmandise parce que ça nourrit pas beaucoup

Végétarien par Kloun (membre) (213.244.23.xxx) le 30/12/04 à 17:21:09

Y'a quand même une différence entre être omnivore (comme l'est l'homme depuis, houla, pas mal de temps) et être pour (ou contre) la corrida.

Végétarien par vegetaman (invité) (213.223.58.xxx) le 30/12/04 à 17:33:49

yo kloun!
c'est vrai, mais les messages du style "vous savez pas ce que vous ratez", c'est enervant.
un jour un curé et un rabin voyageaient ensemble dans un train, les curé demande au rabin:" alors comme ça vous avez jamais mangé de jambon ?", le rabin lui répond: "ben si une fois, dans ma jeunesse, j'ai gouté une tranche de jambon, juste par curiosité..." un peu plus tard le rabin demande au curé: "alors comme ça vous avez jamais toucher une femme?", le curé lui répond" ben si une fois, juste par curiosité, dans ma jeunesse..." et le rabin lui répond "alors, c'est autre chose qu'une tranche de jambon!!!"
c'est un peu la meme chose quand on devient vegetarien, on a deja gouté, on sait ce que c'est qu'une tranche de jambon, franchement: bof!

Végétarien par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 30/12/04 à 17:50:23

Encore un débat stérile (et obscurantiste à mon avis) sur la bouffe industrielle d'aujourd'hui moins bonne que celle de nos grands-parents, sur les produits bio meilleurs que les non-bio, et sur les vertus des régimes végétariens pour les omnivores que nous sommes...

Regardez donc dans vos manuels d'histoire le nombre de morts par famine ou toxi-infections alimentaires (salmonelloses, botulisme, etc) il y a 100, 50 ou même 20 ans, ainsi que l'espérance de vie dans nos pays européens (1 mois gagné par an depuis au moins 20 ans) et vous vous rendrez compte que l'alimentation d'aujourd'hui est plus sure et plus saine que celle d'hier.

Et puis, pour les adeptes du bio, faites attention par exemple aux pommes ou jus de pomme bio, ils peuvent être bourrés de mycotoxines (champignons toxiques), car ces mycotoxines s'attaquent "naturellement" à la pomme. Tout ce qui est naturel n'est pas necessairement bon pour l'homme...

A bon entendeur,

Pierre

Végétarien par vegetaman (invité) (213.223.58.xxx) le 30/12/04 à 18:42:54

Les gens éclairés comme tu l’es devraient savoir qu’un effet peut avoir plusieurs causes, tu oublie qu’il y a 50 ans personne n’avait de frigo, tu oublie les progrés de la medecine pour soigner les gens, les contrôle sanitaires draconiens que l’on pratique aujourd’hui ( aussis sur les produits bio… ), a mon avis tu prend pas trop de risque en mangeant de la mayonnaise lessieur, j’en mange pas parce que je trouve ça dégueulasse, c’est tout. C’est très obscurantiste de ta part de mettre la plus grande durée de vie sur le compte de la nourriture, et puis je sais pas pourquoi je te répond la dessus, je n’achete pas spécialement de produit bio, je cherche des produits sans matiere animale, j’en trouve pas alors je cuisine du riz, des pois chiches, des lentilles, de la semoule, des crudités, des fruits, des champignons, des legumes, des lentilles, des haricots, j’ai jamais dit que tout le monde doit faire pareil, mais quand je regarde la liste des ingrédients en détails, des produits industriels, sa me fait peur , pas pour des questions sanitaires, mais simplement perceque j’ai pas envie de manger des insectes ecrasé et des ligaments d’animaux broyés quand je mange un gateau au chocolat.( meme si sa fait pas de mal a la santé d’en manger).

Végétarien par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 30/12/04 à 19:23:34

Vegetaman,

Tout d'abord, je m'en voudrais de polémiquer sur un sujet qui n'en vaut pas la peine, comme tu le dis toi-même, chacun est libre de faire ce qu'il lui plait, je suis simplemet un peu énervé lorsque je lis des contre-vérités flagrantes.

Ceci dit, je répondais plutôt à MariedeLyon qui nous dit que nous mangeons des produits douteux et pollués plutôt qu'à toi qui souhaites manger végétarien (chacun son truc, hakuna matata comme on dit en Afrique).

Je n'ai jamais écrit que l'augmentation de l'espérance de vie n'était due qu'à l'alimentation, elle y participe comme l'amélioration de l'hygiène, des conditions de vie et les progrès de la médecine bien sûr, mais ce n'était pas le sujet.

Enfin, en tant que végétarien, je m'étonne que tu reproches aux industriels de mettre de la présure dans le fromage: 1) c'est le moyen traditionnel utilisé de tous temps par les fromagers pour faire des pates dures type gruyère, ainsi que des pates molles comme le camembert 2) il reste les fromages à pate fraiche qui sont faits sans présure 3) je suis surpris que les végétariens consomment des produits laitiers, qui sont constitués de protéines et glucides issus du métabolisme animal. Je pensais qu'ils s'en tenaient au lait de soja. Mais tant mieux pour eux, le lait est un excellent aliment.

Cordialement,

Pierre

NB: je ne sais pas pourquoi tu fais une fixation sur les bonbons Haribo: en ce qui me concerne, je n'en achète jamais et mes enfants n'en consomment pas, non pas parcequ'ils contiennent de la gélatine, mais parcequ'ils sont bourrés de sucre et colorants pas vraiment indispensables. Pas génial pour la CAP...

Végétarien par Ouille (invité) (83.194.134.xxx) le 30/12/04 à 19:45:43

Tout à fait d'accord avec ton intervention nuancée et pleine de bon sens, Pierre92.
De toute façon, quoi qu'on y fasse, la nature a fait de l'être humain un omnivore, que nous le voulions ou non.
Par ailleurs, je fais observer que les champignons, qui semblent avoir la faveur de beaucoup de végétariens (mais aussi de non-végétariens !)représentent certainement un des plus grands concentrés de pollution, déchets, radioactivité (vous avez déjà oublié Tchernobyl ?), etc...
Comme quoi le "naturel" n'a pas toujours que du bon...

Végétarien par vegetaman (invité) (213.223.58.xxx) le 30/12/04 à 19:49:38

Le végétarien est la personne qui ne mange aucune chair animale, mais consomme les produits d’origine animale tels que le lait, le beurre, le fromage, les œufs, le miel.

Le végétalien est la personne qui ne consomme aucun aliment provenant des animaux, et se contente d’aliments provenant du règne végétal.

ce ne sont que des definitions, chacun est libre de les adapter a soi meme.

a+

Végétarien par david (invité) (83.193.64.xxx) le 30/12/04 à 19:49:43

vu la fréquence des messages, vous devriez utiliser le chat, qui serait beaucoup plus sympa pour les discussions.

Végétarien par vegetaman (invité) (213.223.58.xxx) le 30/12/04 à 19:53:35

et arrétez de faire le lien entre vegetarien et biologique, vous parlez de 2 choses différentes!
parlez en a jp coffe de la nouriture industrielle, et il n'est ni vegetarien, ni fan du biologique...

Végétarien par Kloun (membre) (213.244.23.xxx) le 31/12/04 à 09:26:25

Ouille quand tu dis "Par ailleurs, je fais observer que les champignons, qui semblent avoir la faveur de beaucoup de végétariens (mais aussi de non-végétariens !)représentent certainement un des plus grands concentrés de pollution, déchets, radioactivité (vous avez déjà oublié Tchernobyl ?), etc...
Comme quoi le "naturel" n'a pas toujours que du bon... "
C'est un peu bizarre non ? Si les champignons étaient vraiment naturels, il n'auraient pas toutes ces saloperies qui ont été ajoutés par l'homme.
Enfin, les champignons ne sont ni des végétaux ni des animaux. Question philosophique : les végétariens peuvent-ils en manger ? Et les végétaliens ?

Végétarien par pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 31/12/04 à 09:45:23

Kloun,

Nous connaissons tous des champignons parfaitement naturels, non manipulés par l'homme, qui sont diablement toxiques, type amanite phalloïde.

Et concernant les champignons, tu as parfaitement raison, ni animaux ni végétaux. Comme je soupçonne les végétariens de consommer ce qui les arrange, je pense qu'ils sont au menu, dès lors que les champignons ne "souffrent" pas quand on les "tue"...

Pierre

Végétarien par Kloun (membre) (213.244.23.xxx) le 31/12/04 à 09:53:49

Ce que je veux dire, c'est que c'est un peu renverser le problème de dire que les champignons "naturels" (comestibles) sont plein de produits pas bons alors que c'est l'homme qui a réjouté ces produits.

Végétarien par Nicolas (invité) (195.68.50.xxx) le 31/12/04 à 11:39:46

Merci à Pierre92 pour ses réponses d'une grande pertinence. Pourquoi les végétariens tentent-ils toujours de faire culpabiliser les autres ? Comme s'ils avaient découvert "la voie" et qu'ils étaient porteurs de "la vérité" universelle. Pourquoi nous dire que les aliments industriels sont composés d'insectes écrasés ou de ligaments d'animaux broyés ? On sombre dans le délire, là ! Serait-ce la preuve de la supériorité de l'Homme par rapport aux animaux, de savoir contrecarer ses instincts alimentaires ?
Vegetaman, nous vous laissons à votre assiette de légumineuses bouillies, pendant que nous nous régalerons d'un jambon à l'os, cuit au torchon, fondant, goûteux et savoureux. Mais puisque vous semblez ne pas l'apprécier...

Végétarien par vegetaman (invité) (213.223.58.xxx) le 31/12/04 à 14:48:39

nicolas, je n'est pas trouvé la voie, je ne cherche pas a te convertir a quoi que ce soit...fait ce qu'il te plait!
mais je ne délire pas! renseigne toi sur ce qu'est la "gelatine", et l'ingrédient "cochenille", jai reposé une boite de chocolat que je voulais offrir a noel a cause de ça...., mais il y a des pays ou on mange sans problèmes des insectes, ou encore des chiens , des chats, tout ça c'est une question d'education, et d'habitudes, rien d'autre!
pour les champignons, ils ne sont pas des animaux, c'est ce qui est important, peu importe la catégorie ou on les classes.
les vegetariens mangent ce qui les arrange? encore heureux!

bon ap! miam miam!

Végétarien par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 31/12/04 à 18:18:39

Moi, j'ai trouvé, aux lendemains de Mai 68, de mettre tout le monde d'accord sur la bouffe: je jeûnais UN JOUR PAR SEMAINE (seulement!) mais j'allais acheter mes sacs de farine complète de 50kg sur le port de Rouen et je faisais mon pain tous les jours (dans le four de la cuisinière). Je vous dis pas la tête des gens de l'immeuble au début quand ils sentaient l'odeur...!Après tout le monde en a profité.
Puis j'ai enchaîné avec escalopes de blé (moulu dans un vieux moulin à café!), persil, champignons,légumes du jardin de mon père...Bon, je n'ai pas continué, mais quand j'ai le temps, je reviens à ce régime. Ca change et je ne m'en porte pas plus mal.
Ce qui peut agacer les non-végétariens, c'est qu'ils croient - avec juste raison, pour moi, à l'époque - qu'on rattache ce régime à ....une forme de pensée et un style de vie un peu à part, marginaux. Aujourd'hui, on passe pour des zozos mais à l'époque, c'était exaltant d'"aller chercher la plage sous les pavés", de tout plaquer pour aller vivre en communauté (baba-cool ou pas) à la campagne .
J'ai connu ça et j'en suis fort heureux. Changer la vie, c'était possible à l'époque....Mais, je pédalais encore,en course. La CAP, je ne connaissais pas!
Allez, bon réveillon à tous. J'ai des trucs au frigo mais je ne sais pas encore ce que je vais faire pour ma femme et moi.Une escalope de veau (aux hormones ?!) peut-être...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge