Tendinite Jambier posterieur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite Jambier posterieur par fab84 (invité) (62.39.61.xxx) le 03/01/13 à 11:31:20

Bonjour

Suite a une entorse de la cheville j'ai contracté une tendinite du tibial posterieur en fevrier 2012 .
Depuis je n'ai toujours pas repris le sport et j'ai fait plusieurs seance de kiné et subis 5 seances d'onde de choc

Il y a 3 semaine (decembre 2012) j'ai passé une echographie pour savoir ou en etait mon tendon , sur l'echographie il n'y a plus aucune trace de la tendinite et pourtant j'ai toujours des douleurs qui s'accentue le lendemain d'un effort .

Es ce que certains d'entre vous ont deja eu des tendinite qui n'apparaissent pas l'echographie ?
Es ce qu'une perte musculaire peut entrainer des douleurs sur les tendons de la cheville ?

Tendinite Jambier posterieur par (invité) (86.195.155.xxx) le 03/01/13 à 12:55:14

l'imagerie et les douleurs sont pas toujours en lien dc rien d'anormal si ca n'apparait pas a l'effort. ce qui est important c'est de traiter ta douleur.
peut etre que ce n'est pas une douleur du jambier post mais une instabilité de l'arriere pied sequellaire de ton entorse...

Tendinite Jambier posterieur par fab84 (invité) (62.39.61.xxx) le 03/01/13 à 13:35:35

Effectivement lorsque j'essaye de faire du velo et de courir un peu je n'ai pas de douleur en le faisant mais le lendemain oui , de plus le matin je sens comme ma cheville un peu raide ce qui laisse penser a la tendinite.

Je vais egalement aller revoir mon podologue car j'ai l'impression que parfois l'insertion du tendon d'achille me fait egalement souffrir.

J'ai egalement commencer a faire de la planche d'equilibre en me disant que je devai peu etre remuscler ma jambe et travailler ma proprioception.

Tendinite Jambier posterieur par (invité) (86.195.155.xxx) le 03/01/13 à 17:15:41

parle a ton podo de ton pbm de cheville.
de la planhce d'aquilibre..., c'est le plateau de freeman que tu appelles ainsi? si oui ce n'est pas le meilleur moyen de faire de la proprio car tes muscles travaillent en tétanie donc pas dans son attitude physiologique dc ca n'empechera pas les récidives...

Tendinite Jambier posterieur par fab84 (invité) (86.210.72.xxx) le 03/01/13 à 19:43:27

Oui ce sont les plateaux que l'on trouve chez le kiné , avec soit le basculement sur un seul axe ou le plateau avec la boule au milieu , et selon toi qu'elle est la meilleure maniere pour travailler de proprioception ?

Merci

Tendinite Jambier posterieur par (invité) (86.195.155.xxx) le 04/01/13 à 12:08:25

du plateau oui mais a petite dose.
aussi des sauts sur un pied, sur place, puis avant arriere, droite gauche, des carrés, yeux ouverts/yeux fermés
debout sur le lit sur un seul pied
montée sur la point des pieds que sur un pied
saut sur la pointe des pieds...
laisse libre cours a ton imagination

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge