jamais courru

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

jamais courru par marmotte (invité) (invité) (62.161.75.xxx) le 30/12/04 à 09:31:48

Bonjour,voilà je n'ai jamais courru je sais qu'on début çà doit progressif mais je voudrai savoir au début combien de temps on doit courrir parce que j'aimerai bien me mettre à ce sport?J'ai oublié de vous dire j'ai 38 ans je fais 1m55 pour 70kg eh oui surcharge pondéral.Je vais vous raconter mon histoire il y a 18 mois je fesais 53 kg je fesais du sport en salle et je me suis fais opérer de la hanche et maintenant j'ai une prothèse totale de la hanche et les kilos en plus et plus de sport du tout.Merci de bien vouloir me répondre.

jamais courru par gregnalex (invité) (81.48.61.xxx) le 30/12/04 à 09:48:43

Quand tu démarres, essaie de reprendre par de la marche rapide ou une alternance course-marche!

Acheter un cardiofréquencemètre peut être intéressant aussi si tu comptes courir encore à long terme!

D'autres membres t'en diront plus sur des séances spécifiques.

Bonne reprise!

jamais courru par momo_974 (membre) (82.232.134.xxx) le 30/12/04 à 10:25:42

simple experience perso:
Adolescent j'ai commencé à avoir des crises d'asthme. heureusement j'avais un docteur qui était pô contre la pratique sportive donc j'ai commencé par un tour de terrain (400m) tres difficilement. Maintenant je peux courir un semi donc tout se fait progressivement, suffit juste de pô se decourager.
Maintenant juste une question, ta prothese ne sera pas genant? (j'y connait rien en prothese donc je demande...)
momo

jamais courru par marmotte (invité) (invité) (62.161.75.xxx) le 30/12/04 à 10:32:20

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.En ce qui concerne ma hanche je ne sais pas mais j'ai besoin de perdre du poids et d'être bien dans ma peau car en ce moment ce n'est pas la forme et d'après ce que j'ai lu à droite et gauche courrir rend le moral.

jamais courru par da0367 (invité) (213.103.28.xxx) le 30/12/04 à 10:33:52

j'ai repris le sport il y a maintenant 3 ans après arrêt total pendant 15 ans.(j'ai 37 ans)

j'ai choisi la course a pied en m'inscrivant dans un club.

très bonne expérience car avec les conseils d'un entraineur c'est plus facile.

Pendant 6 mois j'ai fais du footing tout simplement a mon rythme. 15mn...20mn...3,4,5 km et petit a petit j'ai prolonger mes sorties.
8mois après j'ai participer a 10 km ((55mn)
aujourd'hui j'attaque ma troisiéme saison - beaucoup de plaisir-- je ne cours jamais seul (avantages du club)et je fais le dix en moins de 45mn
alors commence tranquille et si tu prends plaisir tu progresseras rapidement.

jamais courru par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 30/12/04 à 14:58:30

Surtout ne pas hésiter à alterner course et marche. Courir lentement et s'arrêter souvent pour récupérer en marchant (genre 5mn de course, 5 mn de marche, à répéter 2, 3, 4 fois). Ne pas se dégouter dès la (les) premières sorties.
La motivation viendra des progrès d'une séance sur l'autre : prendre des points de repères (chrono, distance) pour se rendre compte de sa progression.
Ensuite allonger les temsp de course, réduire les temps de marche. Quand tu arriveras à courir sans essoufflement, supprimer les phases de marche.
Il faut arriver à un temps de course de 40mn, qui à l'air d'être le seuil important pour la perte de poids. Voir tous les posts sur l'alimentation, courir à jeun, etc.
Courage et tiens-nous au courant !

jamais courru par david (invité) (invité) (83.193.64.xxx) le 30/12/04 à 18:44:51

Salut,

Bonne résolution pour cette nouvelle année !
Personnellement, je ne pense pas que tu devrais commencer par la course à pied pour ta perte de poids.
Je ne suis pas médecin, mais déjà que courir est traumatisant pour l'organisme (dos, genoux, ...), alors avec du poids en plus

Je pense plutôt que tu devrais :
1 - nager (2x plus de perte de calories dans l'eau !) ou pédaler + marcher tous les jours.
2 - courir une fois le poids en trop perdu

Une bonne hygiène alimentaire là dessus et le tour est joué.

Etre et durer ! surtout durer !

jamais courru par (invité) (83.197.227.xxx) le 30/12/04 à 19:54:11

cours, mais dès que tu sens que ça fait mal, calme le jeu (marche donc).
évite de forcer au début !

jamais courru par marmotte (invité) (invité) (62.161.75.xxx) le 31/12/04 à 07:19:09

Je vous remercie de m'avoir répondu et je vais mettre en pratique ce que vous m'avez dit et je viendrai vous tenir au courant de mes évolutions.Mais je commencerai ce sport qu'à partir de la semaine prochaine.Je vous souhaite à tous un bon réveillon.

jamais courru par SergeB (membre) (80.119.218.xxx) le 31/12/04 à 07:34:30

Bonjour Marmotte,

Comme ce qui a deja été dit, je te conseillerais de commencer prudement.
le bur n'est pas de te dégouter de la course en faisant des sorties trop dures au debut.
le but est qui tu prennes plaisir en courant.
Donc, au debut, tu cours hyper cool. Rien que trottiner c'est deja bien.
Si tu as du mal, tu alterne 5' trottiner et 5' marche durant 30'.
Ensuite, tu marcheras de moins en moins pour trottiner de plus en plus, pour ne finir par ne plus marcher.
Ensuite, tu trottineras un peu plus vite, etc ....
essaie de faire 2-3 sorties par semaine.

Tu peux essayer de suivre le plan ci-dessous, que tu adaptes en fonction de ton ressenti.

Les 6 premiers mois, ce sera une reprise pour que ton organisme se ré habitue à courir.
Mois 1-2 : par semaine, tu fais 2 sorties de 30’ à allure cool.
Mois 3 : tu ajoutes une 3ème sortie hebdomadaire de 45’, toujours à allure cool.
Mois 4 : par semaine, tu fais 2 sorties de 30’ et 1 sortie de 1h.
Mois 5 : par semaine, tu fais 2 sorties de 45’ et 1 sortie de 1h
Mois 6 : par semaine, tu fais 2 sorties de 45’ et 1 sortie de 1h15’.

Le cycle suivant, tu intègres une première séance de qualité durant 3 mois. Par semaine, tu fais :
Mois 7 :
1 séance en endurance de 1h
1 séance de 20’ footing + 10x30-30 + 10’ footing (le 30-30, c’est 30 secondes très rapide + 30 secondes en trottinant que tu répètes 10 fois)
1 séance 1h15 à 10 km/h
Mois 8 :
1 séance en endurance de 1h
1 séance de 20’ footing + 2x8x30-30 + 10’ footing
1 séance 1h20 à 10 km/h
Mois 9 :
1 séance en endurance de 1h
1 séance de 20’ footing + 2x10x30-30 + 10’ footing
1 séance 1h30 à 10 km/h

Pour ce qui est de la perte de poids, voici quelques conseils connus, mais qu'il n'est pas inutile de rappeler :
Le problème de poids est récurrent.
Mais comme pour beaucoup de problèmes, il n'y a pas qu'une seule solution "miracle".
Voici quelques règles de bases :
- Avoir une alimentation saine et équilibrée (manger à des heures régulières, ne pas sauter de repas, etc …)
- Ne pas grignoter entre les repas. Fini donc le Mars ou le Lion de 16h.
Prendre un yaourt à la place ou un fruit, je sais c'est moins bon !!!!!
Par exemple, la pomme est un excellent coupe faim et en plus c'est un très bon anti oxydant.
- Dans les repas, se servir, mais pas se resservir une seconde fois,
- Eviter les plats en sauce, les frites, les graisses, la charcuterie,
Etant originaire de Dordogne, j'apprécie le foie gras, le confit, les pomme sarladaises mais surtout les rillons (rillettes de canard : un must !!! ), mais bon, il faut savoir ce que l'on veut
- Il existe de très bon plats surgelés peu caloriques. Par contre, c'est un peu cher!!!!
- Privilégier les viandes blanches et le poisson.
Un poisson en papillote est très bon avec une petite sauce au citron.
7 fois de la viande par semaine : 2 fois de la viande rouge, 2 fois du poisson et 3 fois de la viande blanche.
- Hyper important, les légumes, les fruits et les laitages : à consommer sans modération !!!!
Avec tout ça, je suis passé de 72 à 67 kg en 5 semaines (je fais 1m80) lors de la préparation d'une course majeure
Par contre, il faut absolument se faire plaisir en mangeant, sinon on craque et bonjour la reprise de poids.
Il faut se faire un petit repas sympa de temps en temps pour changer.
Le problème de tout régime n'est pas de perdre du poids, mais de ne pas en reprendre une fois le régime terminé.
Par contre, ça ne vient pas du jour au lendemain, il faut que tu apprenne à être patient.
De plus, plus tu maigri rapidement, et plus tu as de chances de regrossir.
Avec un peu de bonne volonté, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas à ton tour

jamais courru par marmotte (invité) (invité) (62.161.75.xxx) le 31/12/04 à 07:48:34

Merci Serge pour tes précieux conseil,au faite je suis une femme.Est-il vrai aussi que le footing rend le moral car en ce moment je l'ai plutôt en baisse?Peux-tu me conseiller sur les chaussures et la tenue?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge