Aide choix chaussure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aide choix chaussure par Olivier64 (membre) (87.231.216.xxx) le 05/01/13 à 18:29:15

Bonjour à tous, et bonne année!

Je me présente, Olivier 22ans, 1m72 69kg.Pour situer mon niveau,je suis loin d’être un coureur correct,et n'ai pas de référence sur 10km sec.A coté de ça je pratique le triathlon,et je fini mes CD avec un 10km en 51min environ.

Je suis quelqu'un de très sportif,pour donner plus de précision:
- je nage 4'20 sur un 400m
- je roule 250km par semaine

Mais à coté de ça j'ai d’énorme lacune en CAP,et je pense qu'elles viennent en partie de douleur récurrente au niveau du pied et des genoux.

Après un examen chez un podologue, il s’avère que j'ai une supination très très prononcée, ce qui entraine mes douleurs. Les semelles qu'il m'a réalisé m'apporte un plus indéniable,mais j'aimerai poursuivre mon "optimisation" en choisissant des chaussures adéquates.

Je pense que vu mon problème je devrai me diriger vers un modèle a fort amorti,mon raisonnement est il correct?

Je cours actuellement avec des mizuno wave précision,que je trouve très confortable,mais avec un amorti très faible.

Je n'ai aucune préférence en terme de marque/couleur/modèle,je recherche juste des pistes pour trouver les chaussures qui pourrai me correspondre.

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement,

Olivier

Aide choix chaussure par stef81 (membre) (82.125.41.xxx) le 05/01/13 à 18:36:34

Même poids que toi. Asics nimbus depuis plusieurs années, avec passage chez Mizuno wave Rider. Celles-ci tapaient un peu plus. mais ces deux paires m'ont bien convenu.

Aide choix chaussure par boby69 (invité) (78.155.3.xxx) le 06/01/13 à 12:05:46

tes semelles corrigeant ta supination,pourquoi checercher à tout prix de l'amorti?
n'étant pas trés lourd(mais pas non plus poids plume)trop d'amorti =moins de stabilité,ce qui serai pire pour ton problème,les Nike Pegasus,ou NB 1080(chaussure légère pour coureur lourd)voire même les NB890 si tu as une foulée,légère,souple

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge