douleur à la hanche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur à la hanche par gege (invité) (86.196.66.xxx) le 06/01/13 à 15:23:43

bonjour à tous,

je cours maintenant depuis le mois de septembre régulièrement, 2 fois par semaine, et j'arrive à courir une heure. le soucis c'est que depuis quelques temps j'ai une très violente douleur à la hanche, pendant et après l'entrainement. elle me fais vraiment souffrir. j'ai donc arrêter pendant les fêtes la cap, 3 semaines exactement, mais j'ai voulu reprendre ce matin. J'ai très mal cette aprem..... snif!!!!
je pèse 83 kgs pour 1m66 , en surpoids évidemment, je voulais donc reprendre le sport pour me remettre en forme..... que me conseillez vous, Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
sportivement

douleur à la hanche par GIBBS (invité) (86.212.108.xxx) le 06/01/13 à 16:14:33

Bonjour,
Pas facile de recourir lorsque la douleur est présente. Certes le surpoids peut être un handicap. Peut être serait il intéressant d'alterner course à pied et piscine et peut être avant tout cela un bilan morphologique chez votre généraliste et un ostéopathe
Bon courage
Bye gibbs

douleur à la hanche par gege (invité) (86.196.66.xxx) le 06/01/13 à 19:09:51

merci pour ta réponse, oui je pense faire en alternance natation et cap, j'ai déjà fait une séance d'osthé, mais rien. j'ai rdv chez un podologue, j'attend beaucoup de lui.... et je mets du voltaren sur la douleur, elle est vraiment forte, et du coup de ne peux pas marcher normalement.... est ce raisonnable de continuer à courir ???

douleur à la hanche par gege (invité) (86.196.66.xxx) le 06/01/13 à 19:10:34

qu'est ce un bilan morphologique ???

douleur à la hanche par LaurentB (membre) (41.105.75.xxx) le 06/01/13 à 19:18:13

Ben déjà tu ne cours pas sur la douleur donc tu dois attendre qu'elle disparaisse.

Ensuite probablement que tu as couru trop vite et/ou trop longtemps, la solution est simple tu alternes marche/course.

Il faut prévoir une progression régulière surtout sans jamais dépasser la dose, la sanction tu la connais maintenant.

Tu peux facilement augmenter le nombre de séance mais en réduisant leur durée et leur difficulté. Mieux plusieurs séances plus courtes qu'une seule "longue".

A toi de te bâtir un programme débutant adapté à ta motivation et tes objectifs.

Tu peux faire par exemple 3 sorties hebdo de 45 minutes alternance course marche, petit à petit au fur et à mesure de l'évolution de tes sensations tu réduis la durée de la marche. Tu fais cela pendant 3-4 mois en utilisant un cardio pour évaluer l'intensité de ton effort. Ensuite tu augmente légèrement la durée de tes séances et tu commences un plan à ton niveau...

Il faut être prudent et progressif, l'effort paie et les progrès sont rapides ! l'alternance repos effort est également un point essentiel.

Bon courage.

douleur à la hanche par greg1324 (invité) (82.250.158.xxx) le 06/01/13 à 20:17:41

Salut à tous, vos réponses m’intéressent car j'ai le même problème, 3 ans de course à pied (2 ou 3 sorties par semaine de 45/60/80 min selon les jours)
Puis depuis mon inscription au marathon de Paris (mi octobre je crois) j'ai commencé les séances fractionnées que j'alterne avec des sorties longues, environ 3 fois par semaine.
Puis arrive le 2 Décembre, avec une course de 10 km, ou je m'inscrit dans le but de profiter des meneurs d'allure pour améliorer mon record et évaluer mon état de forme. J'améliore mon chrono de 10 min !! (47 min) mais je ressens une douleur à la hanche gauche et au talon droit (impossible de le poser au sol) qui durent 2/3 jours puis disparaissent, et depuis ce jour, la douleur à la hanche revient apres chaque entrainement et dure généralement 2/3 jours aussi.
Je continue mes entrainements en alternant toujours les seances endurance et fractionnées. Avec toujours cette douleur en fin de séance. Alors bien évidemment c'est tres embêtant puisque à coté de ça j'ai bien amélioré mes chronos (1h11 sur 15 km fin décembre, 18 min de gagnées) j'ai meme perdu 2/3 kilos (1m80 80kg 25ans).
Petit détail qui a son importance, j'ai des semelles orthopédiques que je ne mets malheureusement pas tout le temps, car elles me donnent des ampoules, et je ne l'ai avait pas pour les 10km du 2 décembre.....

douleur à la hanche par gege (invité) (86.196.66.xxx) le 07/01/13 à 08:48:28

merci laurentb pour ta réponse, ok je vais reprendre quand la douleur auras disparue , 3 séances par semaine, de 45 mns avec CAP et Marche. combien de tps de CAP et de marche penses tu que je peux faire, sachant que je courais dèjà une heure non stop.. 7 à 8 minutes penses tu que cela soit bien ? avec un tps de M de 2ou 3 mns ??? Et pis je n'ai pas compris , je reste sur ce plan pendant 3 à 4 mois, mais je n'allonge pas la durée de CAP ??? et donc après ce temps , je fais quoi ??? merci encore laurentB ,
je commence des séances de reiki, cela marchera peut être ...
bien sportivement
GG

douleur à la hanche par gege (invité) (86.196.66.xxx) le 07/01/13 à 08:49:14

merci laurentb pour ta réponse, ok je vais reprendre quand la douleur auras disparue , 3 séances par semaine, de 45 mns avec CAP et Marche. combien de tps de CAP et de marche penses tu que je peux faire, sachant que je courais dèjà une heure non stop.. 7 à 8 minutes penses tu que cela soit bien ? avec un tps de M de 2ou 3 mns ??? Et pis je n'ai pas compris , je reste sur ce plan pendant 3 à 4 mois, mais je n'allonge pas la durée de CAP ??? et donc après ce temps , je fais quoi ??? merci encore laurentB ,
je commence des séances de reiki, cela marchera peut être ...
bien sportivement
GG

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge