Pas l'âge pour un semi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pas l'âge pour un semi-marathon par (invité) (81.62.83.xxx) le 07/01/13 à 18:10:33

Bonjour à tous,

J'ai récemment gagné un dossard pour un semi-marathon mais j'ai remarqué que je n'avais pas l'âge pour y participer... (il faut être né en 1995 et je suis de 1996).
Pensez-vous qu'il et quand même possible de participer et est-ce que des gens ont déjà eut ce problème?
Est-ce que vous savez si ils vérifient aussi votre date de naissance quand vous leur présentez la pièce d'identité lors du retrait du dossard? (ou si ils regardent juste si les nom correspondent...)

Ne pensez pas que ca pourrait être dangereux pour moi; je fais de la course à pied depuis 6 ans (8h/semaine) et j'ai déjà participer à 4 semi marathon en 2012...

Merci d'avance!

Pas l'âge pour un semi-marathon par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 07/01/13 à 18:28:33

4 semi à 16ans ne trouves-tu pas que tu t'égares sur cette distance alors que tu as tout à découvrir sur la piste et les cross ?

Pas l'âge pour un semi-marathon par (invité) (204.45.134.xxx) le 07/01/13 à 18:58:59

si tu t'inscris avec l'année 95 personne vérifiera AMHA mais si tu as 1 probleme en course ça va etre chaud pour toi

Pas l'âge pour un semi-marathon par (invité) (88.161.72.xxx) le 07/01/13 à 21:17:22

c'est sans probléme
c'est la même chose avec le marathon en théorie l'année des 20ans jusqu'au moment ou ils se rendent compte que certains Kenyna ont 19ans !

Pas l'âge pour un semi-marathon par (invité) (83.79.38.xxx) le 08/01/13 à 14:01:09

Tu dis que c'est sans problème donc tu penses que je peux aller au retrait du dossard du semi-marathon de Paris, leur donner un certificat médical sur laquelle j'aurai triché avec la date et dire que je n'ai pas ma carte d'identité mais que j'ai celle de mon père pour le prouver que le nom de famille correspond???

Je trouve un peu bête leur règle d'interdire ca au plus jeune pour des questions d'assurance alors que je pense que un homme de 70 ans a plus de risques d'avoir des problèmes pendant la course!
En+ je viens de voir que je ne pouvais pas donner mon dossard à quelqu'un! comme si ils pouvaient pas juste changer e nom sur l'ordinateur!

Bon j'arrête de m'énerver^^

Pas l'âge pour un semi-marathon par (invité) (83.79.38.xxx) le 08/01/13 à 14:03:47

Même si c'est celui de Paris?

Pas l'âge pour un semi-marathon par division (invité) (212.198.185.xxx) le 08/01/13 à 15:47:05

4 semi à 16 ans, ça fait un semi tous les 4 ans ce qui n'est pas si énorme, Didier...
c'est bon je sors comme tu dirais :)

Pas l'âge pour un semi-marathon par christian77 (invité) (90.35.160.xxx) le 08/01/13 à 15:51:48

Dans la société pour éviter l'anarchie et les abus, on fixe ce que l'on appelle des règles. Des fois, elle paraissent aberrantes lorsqu'on est comme toi à la marge. N'empêche que si elles n'existaient pas, ce serait un beau bazar. Pourquoi pas autoriser un semi à 15, à 14...Ben parce qu'on sait qu'en moyenne, physiologiquement, c'est pas génial pour la santé et donc il faut se donner une limite entre ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas participer. C'est vrai dans l'autre sens car lorsque tu évoques les vieux qui courent le semi, ils ont passé un examen médical comme tout le monde et donc il y en a un certain nombre qui ne courront pas. Je te donne un conseil qui vaut ce qu'il vaut et qui n'engage que celui qui le donne. Attends encore un an et tu seras tranquille avec les papiers , ta conscience et ta santé.

Pas l'âge pour un semi-marathon par Humpty-dumpty (invité) (83.206.120.xxx) le 08/01/13 à 15:52:47

1. Un "simple" problème d'assurance, si tu as le moindre problème en course, ça devient un "très gros" problème juridique et financier ;
2. Le "faux et usage de faux" est un délit pénal.

Oui je sais j'emploie des gros mots...
Mais si je suis le premier à estimer que les exigences d'assurance et de "principe de précaution" à outrance alors que l'aléa fait partie de la vie, que personne ne peut tout maîtriser et qu'une part de risque est normale, on ne peut pas encourager à trafiquer des documents médicaux officiels...

Pas l'âge pour un semi-marathon par Humpty-dumpty (invité) (83.206.120.xxx) le 08/01/13 à 15:53:51

(PS : en plus comme le signalent fort bien les précédents, tu as le temps pour aller vers des distances longues en compétition, il faut profiter de la jeunesse de tes muscles pour les solliciter un peu plus en efforts plus rapides !)

Pas l'âge pour un semi-marathon par (invité) (90.58.124.xxx) le 08/01/13 à 16:02:01

S'il est attiré par les épreuves assez longues comme le semi pourquoi voulez vous qu'il aille absolument vers du court? Pour gagner un peu de temps dans quelques années? S'il suit un entrainement bien mené pour ses semi il va gagner combien s'il passe par la case demi-fond avant? Pas tant que ça et il aura fait des trucs qui le branchent moins.

Le problème de la triche sur l'age est un autre débat et effectivement il y a quand même tout intérêt à ne pas trop s'amuser à ça.

Pas l'âge pour un semi-marathon par (invité) (90.58.124.xxx) le 08/01/13 à 16:03:36

Le médecin met l'age sur les certificats médicaux? Faudrait que j'en retrouve un pour voir ça mais je n'ai pas l'impression. On donne sa date de naissance à l'inscription c'est tout.

Pas l'âge pour un semi-marathon par (invité) (109.0.152.xxx) le 08/01/13 à 16:09:02

Il me semble qu'il faut faire une demande de surclassement dans ce genre de cas. Le médecin doit fournir un certificat médical correspondant

Pas l'âge pour un semi-marathon par Humpty-dumpty (invité) (83.206.120.xxx) le 08/01/13 à 16:29:13

@90.58 : en tout cas sur le mien (de certificat médical) est mentionnée ma date de naissance (et je pense en effet que c'est requis, sans pouvoir en jurer).

Pas l'âge pour un semi-marathon par (invité) (83.79.38.xxx) le 08/01/13 à 17:27:43

c'est le certificat médical qui est proposé sur le site du semi-marathon...

En fait, je vis en Suisse et j'ai gagné ce dossard grâce à un concours et j'ai trouvé que ca serait une bonne expérience pour moi de participer à une grande course comme ca... Et j'irais plus pour "faire la course" que pour se donner à fond et risquer d'éventuelles blessures.

Pas l'âge pour un semi-marathon par Violette (invité) (90.48.192.xxx) le 23/02/13 à 22:48:00

Essaye de passer au dessus de la legislation de la FFA. Si ça passe c'est bien pour toi, si ça bloc, ça sera dommage!

Peu importe ce que les autres disent, pour avoir fait comme toi je "t'encourage", car au fond peu importe l'âge, c'est la structure qui compte. SI tu t'entraines bien que tu ne mets ni ton physique ni ta croissance en danger, et bien fait. Le premier semi est une expreience inoubliable quand il est bien couru! (et si il n'y a pas beaocup de junior à tes coté, un podium presque assuré est stimulant ;) )

Pas l'âge pour un semi-marathon par Sertorius (membre) (82.124.134.xxx) le 23/02/13 à 23:35:47

Merde t'as fait comme lui... t'as 16 ans Violette ?! Mes espoirs les plus fous s'effondrent. O rage o désespoir o jeunesse ennemie. Sinon je me lance dans détournement de mineur j'hésite.

Pas l'âge pour un semi-marathon par violette (invité) (90.26.204.xxx) le 25/02/13 à 20:40:53

J'ai fais comme lui oui, mais j'ai bien utilisé du passé et non du présent, donc mon âge n'est pas forcement le même, aller reprend espoirs!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge