Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon par Cycliste26 (invité) (202.90.82.xxx) le 07/01/13 à 23:52:33

Bonjour, je cherche des conseils pour mon premier marathon...
Voilà je suis cycliste de niveau national, je pratique à hauteur de 20 000 km par an et par n'importe quel temps.
J'aime également courir car cela permet de couper un peu du cyclisme de temps à autre. Je cours de une à 3 fois par semaine suivant mon programme vélo.
Principalement des footings de plus d'une heure, parfois jusqu'à deux heures sans travail spécifique mais en jouant avec les intensités par le biais du fartlek.
Je suis actuellement à tahiti et je souhaiterai faire le marathon de moorea qui aura lieu le 16 février.
Est ce un objectif raisonnable au vu de mon entrainement course à pied, je précise que je suis trés affuté et que je n'ambitionne pas vraiment de chrono, quoique...
Mes références sur semi sont de 1h19 il y a 3 ans.
Merci pour vos conseils

Marathon par Frédéric (membre) (82.123.224.xxx) le 08/01/13 à 02:10:19

Il te reste un mois et demi pour te préparer.
Augmente la durée de ta sortie longue hebdomadaire jusque vers 2h30 début février avant de réduire à partir de J - 12 à peu près, la dernière semaine étant très allégée.
Difficile d'estimer une allure marathon (à travailler par séquences lors de tes sorties longues), en principe avec un semi en 1h19, une bonne endurance et une préparation adaptée on arrive vers 2h50 sur marathon.
De plus tu devras composer avec le climat (chaud et humide) peu propice à réaliser une performance.
Essaye de voir ce que cela donne en courant vers 4'15" à 4'20" au km pour ton allure marathon.

Fred

Marathon par bea (invité) (194.98.70.xxx) le 08/01/13 à 16:05:24

Bonjour Fred,

Et vous voulez répondre a ma quation du 06/01 s'il vous plaît, je suis débutante, et j'envisage un marathon dans 10 mois .....
Question de Bea sur prepa semi et marathon ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge