Quand placer le fractionné...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quand placer le fractionné... par (invité) (81.50.201.xxx) le 09/01/13 à 20:44:02

Bonjour à tous !
Petite question pour aménager mon plan avec mes horaires, est-ce qu'une vma peut se placer le lendemain d'une SL ?

Dimanche: SL
Lundi: VMA courte
Mardi: EF ou repos
Mercredi: VMA longue ou moyenne
Jeudi: Repos (un peu de handball généralement)
Vendredi: Repos
Samedi: Côte
Dimanche: SL

Est-ce que ce programme est équilibré pour préparer des courses valonée autour de 10km,et des 10km ?

Quand placer le fractionné... par (invité) (79.82.16.xxx) le 09/01/13 à 20:46:58

bof vma courte après SL perso je ferais pas.
Le but de la VMA courte c'est d'aller vite et ça peut être traumatisant. Donc après SL on manque de fraicheur et il y a risque de blessures a cumuler ces 2 séances à mon humble avis...

Quand placer le fractionné... par (invité) (84.102.169.xxx) le 09/01/13 à 20:50:51

Un programme pour qu'il soit équilibré faut que sur le temps total de course 75% doit être couru en endurance, le reste doit être un mélange de VMA (<20% du temps total) ou de séance au seuil (<à 20% du temps total).

Quand placer le fractionné... par (invité) (81.50.201.xxx) le 09/01/13 à 20:57:32

Ok merci bien donc faut que je modifie ça...
Le lundi pas un bon plan alors... Sachant que je suis dans une phase de développement de la VMA si possible, avant de commencer les courses fin mars.

Des conseils pour placer les séances ?

Sachant que j'ai uniquement le jeudi de réservé avec le hand entre amis, le reste je suis dispo mais je préfère pas faire ma VMA de nuit (mardi; vendredi)

Quand placer le fractionné... par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 09/01/13 à 21:10:57

Dans ton plan, il n'y a jamais de footing en dehors des sorties longues que je considère comme une séance à part entière comme les vma et seuil.

Les footing de récupération, ou d'amélioration de son foncier tu ne connais pas ?

Quand placer le fractionné... par (invité) (81.50.201.xxx) le 09/01/13 à 21:29:18

Bah en faîte pour moi le mardi c'est principalement EF donc un footing, sauf repos j'avais prévu si pas le temps du tout

Et le handball je considérais un peu ça comme une séance de récupération car c'est pas très rythmée !

Quand placer le fractionné... par (invité) (79.82.16.xxx) le 09/01/13 à 21:32:58

Moi je dirais qu'il faut pas cumuler 3 séances de qualité vma courte, longue et 1 côte si tu ne fais que 4 séances. Tu peux le faire 1 semaine la plus chargée mais sinon je remplacerai plutot la VMA longue ou courte par les côtes ou supprimer la séance côte de temps en temps. Donc 2 séances qualité (vma courte ou longue, et/ou côtes) + 1 footing lent + 1 footing plus actif voir avec fartlek (accélérations à la sensation) si en forme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge