Plan marathon 12 semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan marathon 12 semaines par couloir5 (membre) (192.54.144.xxx) le 10/01/13 à 10:58:14

Bonjour,

Pour Paris cette année, le semi = 3/03 et le marathon = 7/04.
Pour un plan marathon sur 12 semaines, le semi de Paris tombe donc à la fin de la 7ème semaine.

Comment adapter un plan qui propose le semi en sem 8 ? inverser juste les SL de 7 et 8, inverser toute la semaine ? ou c'est plus compliqué que ça ?

merci de vos conseils. Je vise 4h00.
Pour Paris , les plans 12 semaines commencent la semaine prochaine...durdur

Plan marathon 12 semaines par mica (invité) (194.98.34.xxx) le 10/01/13 à 16:26:56

Hello,

plusieurs idées :
-> trouver un semi qui tombe la bonne semaine
-> trouver un plan qui propose le semi la bonne semaine
-> ne pas faire le semi qui reste largement facultatif
-> changer de marathon
-> mais le mieux, inverser tout simplement sem 7 et 8. la semaine semi, suivant les plans et plus ligth dans son ensemble dc il faut y aller mollot ...

tu as un plan sur combien de scéances/semaine ?

Plan marathon 12 semaines par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 10/01/13 à 17:33:37

"Comment adapter un plan qui propose le semi en sem 8 ? inverser juste les SL de 7 et 8, inverser toute la semaine ? ou c'est plus compliqué que ça ?"

Tu démarres le plan 1 semaine plus tôt, et tu en profites pour faire une semaine très allégée après le semi (réduction du volume à ~50%, que de l'endurance). Cours alors le semi "à la performance" (au maximum de tes possibilités).

Un plan en 12 semaines est relativement long, l'enchaînement de cette semaine très allégée + de la semaine relativement allégée qui doit être prévu en S9 de ton plan te permettra de t'assurer d'avoir bien assimilé les 8 première semaines du plan + le semi, et d'arriver le jour du marathon sans trop de fatigue résiduelle...

Plan marathon 12 semaines par Oli (invité) (82.224.47.xxx) le 10/01/13 à 21:10:26

Oui soit tu démarres une semaine plus tôt soit tu démarres le plan semaine 2, tu fais 2 à 8 jusqu'au semi, une semaine repos/allégée (EF), puis les semaines 9 à 12.

Enfin moi je ferais ça.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge