10km FFA de Garons le 20/01/13

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10km FFA de Garons le 20/01/13 par (invité) (86.210.54.xxx) le 10/01/13 à 19:50:32

Qui connait ce 10km ? j'ai lu qu'il avait été très mal organisé en 2011 (gros retard, retrait des dossards difficile ligne de départ pas claire, pas d'arche pour matérialiser le départ/arrivée, résultats diffusés sur internet plus d'une semaine après...) mais il parait qu'il y a des changements positifs cette année avec un nouveau parcours hyper plat et rapide tracé par un excellent coureur local. Si vous avez plus d'infos sur cette course. en espérant qu'ils auront amélioré tout ce qui n'allait pas l'an dernier ?

10km FFA de Garons le 20/01/13 par (invité) (87.88.223.xxx) le 11/01/13 à 07:56:46

j'ai fait la course l'année dernière et je suis surpris par ce que tu dis

aucun problème pour le retrait du dossard, pas d'arches mais arrivée et départ visibles

quant au retard je ne m'en souviens même plus

le gros plus c'est qu'il n'y a pas trop de monde et que le parcours est plat donc propice pour faire un temps - sauf s'il y a du vent

10km FFA de Garons le 20/01/13 par Gilles (membre) (92.90.20.xxx) le 11/01/13 à 10:23:02

+1 pour tout ce qui écrit ci dessus et j'me rappelle pas du retard non plus ...
Pour le parcours, difficile de faire plus plat, peut être ont ils goudronné les 200-300m de chemin ?
J'y retourne cette année, en espérant la même météo qu'en 2012: soleil et pas un brin de vent (très fréquent dans le coin)
Le centre sportif qui accueille tout ça est super avec toilettes, douches, très propre.
Les résultats furent affichés dans la demi heure.
Voilou
Bye
Gilles.

10km FFA de Garons le 20/01/13 par Gilles (membre) (77.205.239.xxx) le 12/01/13 à 21:05:15

tiens, le modérateur a passé l'aspirateur ?
quoi ! y'a un modérateur sur ce site !!!
,-))))))))))))))

10km FFA de Garons le 20/01/13 par (invité) (92.153.244.xxx) le 22/01/13 à 19:36:57

comme quoi les critiques ont du bon car cette année l'organisation en a tenu compte et a corrigé tout ce qui n'allait pas et c'était top à tous points de vue dimanche dernier !

-grand parking en dur à proximité du départ
-retrait des dossards des pré-inscrits hyper rapide
-départ et arrivée bien matérialisés (arche de départ présente cette année)
-départ à l'heure
-départ bien fluide (425 coureurs)pas de perte de temps
-parcours bien plat sans demi-tour excellent pour la perf
-panneaux des km bien visibles
-gymnase avec douches
-affichage des résultats rapide dans le gymnase
-publication rapide des résultats sur internet (le soir même)

et cerise sur le gâteau les conditions météo étaient excellentes : pas de pluie, pas du tout de vent (c'est rare !) et pas froid (9 degrés en courant c'est parfait pour la perf).

Record perso officiel largement battu, chose qui n'aurait pas été possible à la Prom'Classic par exemple à cause du décalage énorme entre les chronos réels et officiels du à la grosse perte de temps pour franchir la ligne de départ à Nice avec tous les coureurs entassés qui piétinnent (à moins d'être dans l'élite devant...) et un départ trop étroit (qui a eu la géniale idée de rétrécir la largeur des 2 arches de départ à Nice ?!..)

Donc félicitations aux organisateurs de Garons rien à redire cette année.

Malheureusement ils ont annoncé que l'année prochaine cette course va totalement changer de parcours et de date (pas certain qu'il soit aussi plat) pour se dérouler à une période moins propice aux perfs puisque ce sera en Mai et on sait d'avance que les chronos sont meilleurs pour les courses d'endurance par 9° que par plus de 20°...

Regrettable de changer la date car en janvier il n'y avait pas d'autres 10km label FFA à faire dans le sud (à part la mascarade de Nice qui ne mérite plus le déplacement cause trop de monde...) de plus en Mai ils auront la concurrence d'autres 10km FFA (Marseille CG, Nîmes...)

10km FFA de Garons le 20/01/13 par miguel (invité) (212.23.175.xxx) le 23/01/13 à 11:07:04

putin dommage en effet, dans le coin restera plus grand chose pour ceux qui veulent se qualifier aux france..
à part tango en fevrier que j'ai pas du tout aimé!!!

10km FFA de Garons le 20/01/13 par zebu (invité) (87.88.223.xxx) le 23/01/13 à 11:22:47

+1 avec le compte rendu de la course tout était nickel

(sauf la petite portion sur la route en terre glissante et l'attente pour les résultats)

ce serait vraiment une GROSSE déception de changer la date...

cette course est parfaite pour faire un temps à une période de l'année où il n'y a pas de 10 kms ffa dans tout le SUD

je viens de marseille depuis 2010 (4x) pour la faire

je ne vois pas l'intérêt d'ajouter un 10 kms de plus en avril - mai ou il y en a un pratiquement tous les week-end dans le grand sud - voire 2 le même week-end :( entre :

Le Pontet (84) - La Garde (83) en avril, 10 kms du CG à Marseille, 10 kms à Nîmes, 10 kms de Perpignan en mai, 10 kms de Sète en juin...

Pourquoi changer ce qui marche !?

10km FFA de Garons le 20/01/13 par (invité) (86.193.209.xxx) le 23/01/13 à 20:36:27

Miguel, pourquoi tu dis que tu n'as pas du tout aimé la foulée tango de Nîmes ? c'est quoi qui ne va pas sur cette course ? ça m'intéresse de savoir car je comptais faire cette course que je ne connais pas donc un petit descriptif est bienvenu.

10km FFA de Garons le 20/01/13 par (invité) (86.193.209.xxx) le 23/01/13 à 20:51:53

Oui à Garons la seule modif qu'il y aurait à faire pour rendre le parcours encore plus rapide serait de supprimer le petit passage sur la partie en terre caillouteuse et rester tout le temps sur route.

Sinon tout le reste était top, le parcours de Garons est bien plus roulant que par exemple les deux 10km ffa de Marseille (Conseil General & La Provence)qui comportent plusieurs demi-tours pénalisants et sont bien moins plats que Garons.

Dommage de ne plus pouvoir trouver de 10km labelisé en début d'année, d'autant plus que celui du Puy Ste Reparade (qui se déroulait 1er week-end de février) semble disparaître également...

10km FFA de Garons le 20/01/13 par Saxo (invité) (92.158.232.xxx) le 24/01/13 à 06:44:59

Garons n'est absolument pas plus roulant que les deux 10km de Marseille...D'abord les deux 10km de Marseille n'ont pas le même profil. Celui du CG s'est quand même gagné en 27' il y a deux ans...

10km FFA de Garons le 20/01/13 par zebu (invité) (87.88.223.xxx) le 24/01/13 à 07:50:35

+1 j'avais oublié l'annulation du 10 kms du Puy Ste Réparade

je suis d'accord avec saxo : à forme égale je fais un meilleur temps au 10 du CG qui est le parcours le plus rapide que j'ai fait sur 10 kms (en revanche 10 la Provence moins roulant)

à noter aussi dans les dates : le 10 kms de Puyricard en juin (dernier 10 kms ffa à label dans le 13 hors marseille !) qui ne présente aucun intérêt pour faire un temps : parcours avec bosses et chaleur.

10km FFA de Garons le 20/01/13 par miguel (invité) (212.23.175.xxx) le 24/01/13 à 11:16:48

"Miguel, pourquoi tu dis que tu n'as pas du tout aimé la foulée tango de Nîmes ? c'est quoi qui ne va pas sur cette course ? ça m'intéresse de savoir car je comptais faire cette course que je ne connais pas donc un petit descriptif est bienvenu."

Hum..j'ai pas trop aimé le parcours, assez roulant pourtant mais pas de quoi faire une perf à mon humble avis. Si y'a du vent, adieu le chrono. c'était le cas. Au 5eme tu tourne à gauche et vent de face jusqu'à l'arrivée, l'horreur.
et ya un gros "coup de cul" juste avant l'arrivée.

Chez nous quand ya du vent on sait ce que sa donne tfacon...
Même canovas a mis plus d'1Min par rapport à ses temps habituels.
pas un bon souvenir pour moi mais sachant que jétais au fond du seau sur ce 10 je suis ptete pas objectif à 100%.
miguel

10km FFA de Garons le 20/01/13 par (invité) (86.193.211.xxx) le 25/01/13 à 23:33:38

Miguel, la côte avant l'arrivée au Tango elle s'étale sur combien de mètres et elle monte à quel pourcentage environ ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge