Déchirure, décollage...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Déchirure, décollage... par Caramon (invité)

Depuis le mois de septembre, je me suis légèrement décolé le muscle de la cuisse. En réalité, j'ai couru un petite distance de 15 km. Mais comme j'avais arrêté de courir pendant 3 mois, ça m'a été fatal.
Puis j'ai aggravé ma blessure en continuant la piscine, alors que j'aurai du resté immobiliser totalement.

Le problème est que lorsque je marche, la déchirure revient. Je suis allé voir un médecin et j'ai même fait fait des échographie. On m'a dit d'attendre...
oui mais c'est long et je perds mes capacités sprotives.
Je ne vous parle pas non plus des deux premiers mois sans sport: insomnies, sueurs subites, aggessivités en continue...
Et oui la course, c'est vraiment une drogue dangereuse.

Ma question= penser vous que je dois à nouveau reconsulter, pour platrer ma jambe? l'immobiliser complètement?

Déchirure, décollage... par Frédéric (invité)

Et oui, il faut être patient lorsqu'on a une blessure, c'est une règle de base. On pense "gagner" une semaine, résultat on perd un mois, ou plus. Il me semble qu'on plâtre dans les cas de fracture seulement.
A l'avenir pour éviter ce genre de blessure il faut soigneusement t'échauffer (20 minutes mini), surtout si tu as l'intention de faire des courses rapides.

Bon rétablissement

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge