Prix des chaussures : devinez où sont les pigeons ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prix des chaussures : devinez où sont les pigeons ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 11/01/13 à 20:34:09

Cocorico

En cherchant sur le web j'ai découvert que les adidas boston étaient à :
$110 aux USA soit 82 €
£80 aux UK soit 97 €
€120 en France

Etonnant non ?

Prix des chaussures : devinez où sont les pigeons ? par (invité) (93.25.84.xxx) le 11/01/13 à 20:43:52

En France tu as la sécurité sociale.

Etonnant non ?

Prix des chaussures : devinez où sont les pigeons ? par (invité) (87.88.89.xxx) le 11/01/13 à 20:47:14

En même temps, si tu achètes tes pompes 120 Euros, tu es un vrai pigeon, tu les trouves à 60-70 Euros.

Prix des chaussures : devinez où sont les pigeons ? par Olivier23 (membre) (92.147.204.xxx) le 11/01/13 à 21:17:19

Oui,

Au jour d'aujourd'hui elles sont à 80€ sur plusieurs sites ....

Prix des chaussures : devinez où sont les pigeons ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 11/01/13 à 21:28:48

Ce sont des comparaisons entre prix de vente conseillés

Les soldes existent également aux us et aux uk, les prix sont encore + bas

Ce n'est pas une question de taxe, sur mes pompes achetées aux uk j'ai acquitté une taxe de 20%

Prix des chaussures : devinez où sont les pigeons ? par pigez (invité) (78.125.94.xxx) le 11/01/13 à 21:58:33

tu les verras dans la lucarne :

http://defensepigeons.org/

Prix des chaussures : devinez où sont les pigeons ? par Edgar (invité) (93.12.62.xxx) le 11/01/13 à 23:37:12

Aux US les prix indiqués sont sans les taxes. Après ça dépend de l'état dans lequel on achète ou si on achète de l'étranger.

Sinon faut acheter en Chine à la sortie des usines. Tu tapes un gosse, hop, un pied droit. T'attends que sont pote de 6 ans sorte de son quart de nuit et hop, le pied gauche. Et pour 2 tapes tu as ta paire de running.

Après tu peux aussi acheter des livres en France et apprendre à courir pieds nus dans les canyons mexicains, c'est moins cher en paires de pompes mais c'est plus couteux en bilan carbone pour aller là-bas.

Reste le tapis de course de ton club de gym pour profiter de tes belles chaussures chères, ne pas les abimer et admirer les fessiers des filles du cours de zumba en face de ton tapis.

Voila les solutions qui te sont offertes.

Prix des chaussures : devinez où sont les pigeons ? par SERGE92 (membre) (90.44.31.xxx) le 12/01/13 à 10:25:18

...on peut tout ou presque acheter sur le web à toujours prix plus bas......souvent sur ces sites marchands la société mère se trouve en pays à faible taux de taxes....et içi ce ne sont que des succursales qui ne paient pas d'impôts ou si peu.....ne pas s'étonner ensuite des dégats au niveau social .....dernièrement un des athlètes que je conseille vendeur chez Virgin se lamentait de sa situation professionnelle ...mais il était le premier à acheter sur Amazon ou aux US pour ses chaussures de running.....tout a un prix... marchand et social....

Prix des chaussures : devinez où sont les pigeons ? par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 12/01/13 à 10:32:10

Serge : +1 !

Prix des chaussures : devinez où sont les pigeons ? par (invité) (84.97.43.xxx) le 12/01/13 à 10:54:09

mais non pas étonnant, il y a les coûts de transport à prendre en compte, le marketing qui est peut-être plus important en france. Puis la distribution est également plus cher, car les salaires sont plus élevés dans la distribution. c'est ce qui explique la différence de prix.

Prix des chaussures : devinez où sont les pigeons ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/01/13 à 11:33:06

Les salaires des vendeurs français en magasin de sport sont plus élevés qu'aux U.S., tu as une preuve de cela ?

Prix des chaussures : devinez où sont les pigeons ? par SERGE92 (membre) (90.44.31.xxx) le 12/01/13 à 11:36:45

...Le cout salarial + impôts et taxes est effectivement plus important...une partie finance la sécurité sociale, le chomage et les retraites.....ce qui n'est pas le cas ou très peu aux US.....

Prix des chaussures : devinez où sont les pigeons ? par Frédéric (membre) (82.123.226.xxx) le 12/01/13 à 13:01:11

@ Hugon

C'est bel et bien un problème de taxes !

D'abord on trouve les Boston en France à 92 € TTC (par exemple Boutique Marathon).
Sur ces 92 € il y a 19,6 % de TVA, soit un prix HT d'environ 77 € (le revendeur verse la TVA sur ses encaissements).

Comme le dit Edgar, pas de taxes sur les prix des sites Américains. En revanche en magasin il y a une " sales tax " allant de 0 à 8 % selon les états.
D'autre part il y a le taux de change : avec un euro pour un dollar cela donnerait quoi ?
Lorsqu'un dollar s'échangeait contre dix francs, on n'avait pas envie d'acheter grand chose aux Etats-Unis...

Fred

Prix des chaussures : devinez où sont les pigeons ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 12/01/13 à 13:20:35

J'avais un doute sur les taxes sur valeur ajoutéé. Merci d'avoir précisé les choses. Plutôt faible ces taxes d'ailleurs..
Bien qu'en important le site runningwarehouse précise qu'une taxe peut-être prélevée.
Bon oublions les USA qui sont un cas à part du fait de leur situation à l'extérieur de l'UE.. et du coût de la livraison.

Mais pourquoi aux UK les prix sont ils beaucoup plus bas (hors soldes je le rappelle) alors que j'ai acquitté une vat de 20% sur mon dernier achat ?

Je pense que là bas la concurrence est plus dure et qu'elle oblige les marques à se battre aussi sur les prix (et elles ont la marge de le faire !!)

Prix des chaussures : devinez où sont les pigeons ? par (invité) (83.158.33.xxx) le 12/01/13 à 23:41:29

et puis en uk, pas de smic, pas de retraite par répartition...

Prix des chaussures : devinez où sont les pigeons ? par (invité) (93.16.100.xxx) le 12/01/13 à 23:49:55

et en françousie y'aura mieux d'u g'neu ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge