Cross : Chaussures à pointes vos impressions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cross : Chaussures à pointes vos impressions par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 14/01/13 à 19:35:45

Bonjour
Ne connaissant pas ce type de chaussures, je voulais avoir des retours quant aux port de ces chaussures.

Par exemple elles sembles dépourvues de système d'amorti au talon. On est donc obligé de courir sur l'avant pied comme avec une chaussures de sprint ?

Cross : Chaussures à pointes vos impressions par CTH (invité) (194.119.85.xxx) le 15/01/13 à 09:50:45

oui c'est vrai qu'il y a pas d'amorti au talon comme sur des running mais ça veut pas dire qu'il faut changer ta foulée pour autant. Cours comme tu sais faire. Les pointes sont faites pour courir dans la boue sur des cross, une fois que tu es parti u fais plus trop attention et tu cours comme d'habitude. C'est vraiment un plus par rapport à des running si tu cours sur des chemins boueux
Par contre, ça peut arriver que le port des pointes fassent mal aux mollets (moi ça m'arrive).

Cross : Chaussures à pointes vos impressions par velove (invité) (91.207.177.xxx) le 15/01/13 à 14:09:38

Une chose est certaine, entrainement spécifique avec avant un cross! Aucune sortie depuis très longtemps et pointe sur mon premier cross, ça fait drôle... Pour être bon sur les cross, entrainement rapides et séances avec pointes dans la boue. Sinon si pas objectif et si terrain pas trop trop gras les running vont pas te faire rater ta course.

Cross : Chaussures à pointes vos impressions par (invité) (92.140.72.xxx) le 15/01/13 à 14:15:35

les terrains de cross étant souples par nature (sauf si la terre est gelée en profondeur) aucun souci d'amorti même sur les talons, c'est même moins exigeant qu’une piste

Cross : Chaussures à pointes vos impressions par (invité) (92.130.197.xxx) le 15/01/13 à 16:05:49

perso mes pointes (nike zoom victory) me font pas mal, parfait quand je cours, apres ma course... le lendemain j' ai juste super super mal apres (pendant 2/3 jours)

Cross : Chaussures à pointes vos impressions par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 15/01/13 à 17:21:19

Merci pour vos retours

Ce sont des chaussures pas chères en période de soldes mais j'hésite encore à franchir le pas

Il semble néanmoins que les mollets sifflent les jours qui suivent un cross ce qui confirme le fait que l'on cours sur l'avant pied (m^me si c'est peu ressenti de par la souplesse du terrain) et que cela demande une période d'adaptation..

Cross : Chaussures à pointes vos impressions par (invité) (92.140.72.xxx) le 15/01/13 à 17:37:14

le mal aux mollets vient surtout des pointes car quand on marche sur du dur comme des cailloux ça tape dur!

Cross : Chaussures à pointes vos impressions par (invité) (92.130.197.xxx) le 15/01/13 à 18:05:28

perso je fais du 800/1500 et a chaque fois j' ai eu mal allant de 2/3 jours a 4/5 jours

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge