Santé, Fréquence Cardiaque Débutant et Performances

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Santé, Fréquence Cardiaque Débutant et Performances par Stef (invité) (82.250.157.xxx) le 14/01/13 à 21:45:47

Bonjour,
Je vais essayer d'être clair...
J'ai débuté le sport il y a 2 ans ; à 35 ans ; sans jamais en avoir pratiqué avant (sauf à l'école).
Les 6 premiers mois j'y suis allé tout doux et avec beaucoup de difficultés !!!
En 2012, j'arrive à 75 heures de sport (natation, course à pied, vélo) , à un rythme variable de 0 à 14 heures par mois. Dès que j'intensifie un peu, les bobos arrivent...
Le test VMA se termine à 15 km/h avec une FC MAX à 170.
J'ai fait une course de 10km en 55 minutes en arrivant carbo, avec une FC qui a monté progressivement tout le long de la course et pour terminer pas loin de ma FC MAX.
Enfin, je me sens bien quand je reste à moins de 140, mais au delà, je fatigue et je m'essouffle...

Ma question:
Vu mon niveau et mon expérience, est-ce que ma FC est "logique" et est-ce qu'elle doit augmenter avec l'entrainement?

Je sais qu'il est difficile de répondre comme ça, avec peu d'éléments, mais vos expériences m'apporteront peut être quelques éléments intéressants.

Merci d'avance !

Santé, Fréquence Cardiaque Débutant et Performances par mitche21 (invité) (92.148.9.xxx) le 14/01/13 à 21:53:59

Bonjour, télécharge et lis ça, c'est un bon début!

https://docs.google.com/uc?export=download&id=0BwkDV9KNUGkwZDBiNTFjYzAtNDkyMi00Y2MwLWE2Y2QtOTQwZTY3YTllZmQz

Santé, Fréquence Cardiaque Débutant et Performances par Stef (invité) (82.250.157.xxx) le 14/01/13 à 22:21:12

Merci.
J'ai effectivement commencé progressivement.
Mais je ne suis pas capable d'enchaîner régulièrement les entraînements car il y a toujours un bobo qui fini par m'arrêter. (problème de dos, de voûte plantaire, ...)
Et concernant ma FC, je la trouve un peu basse, et mon souffle un peu court... c'est là que je me pose quelques questions.
A savoir, je fais des entrainement en club, donc des séances d'endurance et des séances de fractionné. Le niveau est relativement cool, ce qui reste assez difficile pour moi de suivre, je m'adapte donc quand nécessaire.

Santé, Fréquence Cardiaque Débutant et Performances par Serge92 (membre) (82.124.1.xxx) le 14/01/13 à 22:55:07

Stef il faut aussi faire de la PPG ....gainage...lombaires....abdos...souplesse des chevilles...des mollets...des ischios...des quadris...

Santé, Fréquence Cardiaque Débutant et Performances par Stef (invité) (82.250.157.xxx) le 14/01/13 à 23:04:00

Merci pour ce conseil, car ça, je fais pas trop... ou pas du tout !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge