poussettes pour papa coureur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

poussettes pour papa coureur par johan (invité) (invité) (83.115.146.xxx) le 31/12/04 à 12:30:37

bonjour, je suis coureur et bientôt papa
j'aimerais concilier ces deux activités
la poussette 3 roues tout terrain me parait être une solution interessante
quelqu'un utilise t'il ce genre d'engin?
est ce une bonne solution? quels sont les avantages et les inconvénients?
et sinon j'en cherche une d'occas eventuellement?

merci et bonne année

poussettes pour papa coureur par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 31/12/04 à 12:40:56

Bonjour,

Lorsque j'étais jeune papa, je me relayais avec ma femme pour garder les enfants pendant que l'autre courait. J'ai en effet toujours été un peu septique en voyant des gamins frigorifiés (automne/hiver/printemps frais) et ficelés, trimbalés dans ces fameuses poussettes à 3 roues soit-disant "tous chemins" conduites par des parents joggers qui ne voulaient pas culpabiliser en les abandonnant. A mon avis, mais ceci n'engage que moi, il vaut mieux que chacun s'adonne pleinement à ses activités, les bambins à leurs jeux ou vélo ou dodo au calme et les parents au jogging plutôt que chercher un mauvais compromis qui ne satisfaira personne.

Cordialement,

Pierre

poussettes pour papa coureur par Vincent 75 (membre) (172.211.118.xxx) le 31/12/04 à 12:56:59

Bonjour Johan,

Je suis dans le même cas que toi (moi c'est pour avril).
J'ai aussi carressé l'idée de profiter de mes sorties de CAP pour faire prendre l'air au béb et j'ai donc pensé à ces fameuses poussettes 3 roues.
Finalement je m'aperçois que ce n'est sans oute pas une bonne idée:
- ces poussettes (très chères) sont en plus très lourdes et peu maniables. Or l'utilisation majoritaire de la poussette (dans mon cas en tout cas) sera en ville, manipulée par papa ou maman. Et maman m'a fait remarquer à juste titre d'ailleurs que pour les trottoirs les escaliers et la vie quotidienne, une poussette légère c'était quand même vraiment mieux.
- Les a-coups inévitables en CaP sont ils amortis par la poussette ? On voit plutôt des illustrations de parents en roller.
- Comme Pierre le dit, bébé lui ça ne l'éclatera peut-être pas de passer une heure dans le froid.
- Last but not least, est-ce bien recommendable en terme de sécurité ?

Une anecdote quand même. Je suis allé courir l'autre jour avec un copain que je n'avais pas vu depuis la naissance de son fils (6 mois). Pour la première fois depuis que nous nous connaissons, il ne m'a pas enfumé, il était même fatigué à la fin de notre course. Son commentaire a simplement été "on verra toi après le mois d'avril si tu trouves encore le temps de t'entrainer".
C'est sûr les priorités doivent changer...

poussettes pour papa coureur par Frédéric (membre) (217.128.42.xxx) le 31/12/04 à 13:30:52

Bonjour,
J'en utilise régulièrement une depuis février 1999.
Marque Maxi Taxi , à l'époque il n'y avait pas beaucoup de choix.
Très confortable pour l'enfant, trois roues de 12" avec pneux gonflables (par contre j'en ai eu des crevaisons...). Capote de protection amovible + housse pluie, panier tissu/filet sous le siège, frein roue avant au guidon et frein au pied, guidon réglable en hauteur. Elle est volumineuse mais se plie (roues amovibles) à plat. Modèle très solide, elle a pris l'avion une demi-douzaine de fois, roulé sur le sable, la neige, dans la boue.
Pour pousser je me place lègèrement sur le côté gauche et je pousse avec le bras droit, ça permet de conserver une allure assez naturelle.
Je la revendrai sans doute mais pas avant plusieurs mois...
Bonnes balades.
Fred

poussettes pour papa coureur par Frédéric (membre) (217.128.42.xxx) le 31/12/04 à 13:38:54

Complément d'info : ce n'est effectivement pas trèsmaniable, une poussette légère et moins encombrante sera toujours mieux en situation normale (ville, balade sur chemins plats, etc). Et ce n'est accessible que pour des enfants qui tiennent bien assis, il existe certains modèles compatibles avec des nacelles landaus mais jamais je n'irai emmener un bébé dans ces conditions (sauf en marchant normalement, pas en courant).
Si certains veulent essayer (les petits, pas les parents), je suis le dimanche matin au bois de Vincennes.
Fred

poussettes pour papa coureur par patrice.d (membre) (82.65.180.xxx) le 31/12/04 à 13:50:20

bonjour . Voici mon expérience. nous avons utilisé une poussette "top jog" de chez red caestle , super pour le footing en sous bois ( roues de 12" gonflables) mais avec plusieurs crevaison . a fille était contente comme tout d'aller se promener avec papa et maman ( il ne faut pas oublier de les couvrir car contrairement à nous ,ils ne bougent pas.
par contre , en ville ce n'est pas pratique du tout l'empattement est trop long et la roue avant ne tourne pas d'où une usure prématurée de celle ci à force de la faire ripper par terre.
nous l'avons remplacer dernierement par une kart bébéconfort avec direction débrayable beaucoup mieux en ville mais limite pour courir.
PS: il y a un site sur le sujet : ("poussman" sur google )voili.

poussettes pour papa coureur par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 31/12/04 à 14:05:03

Bonjour a tous ! J'ai couru plusieurs fois avec mon fils cet été ( il est né en avril ) avec la poussette " red castle sport, modele shop'n Jogg. Par contre, je ne courais avec lui que sur un chemin de hallage, goudronné et plat, et surtout interdit aux véhicules a moteurs. Je vous assure que cette poussette est tres légere, honnetement on ne la sent pas. Il faut toutefois brider la roue avant en position fixe. Cette poussette a la possiblilité d'adapter un maxi cosi au début. Mon fils appreciait beaucoup est...dormais toute la sortie !! Bien sur je ne cours plus avec lui depuis qu'il fait plus froid. L'ideal etant un ciel légerement couvert avec une temperature proche des 20 degrés. Les avis des autres coureurs ou promeneurs etaient partagés : certains trouvaient ça genial, d'autre nous regardaient comme des extra terrestres !!!
Sincerment c'est super marrant mais je vois mal un entrainement exclusif avec la poussette !! d'autant qu'il faut quand meme une route non dangereuse et bien plate, car c'est vrai que les amortis de ces poussettes n'est quand meme pas le top !!
A bientot

poussettes pour papa coureur par rascal (invité) (213.41.174.xxx) le 31/12/04 à 15:01:39

plein de renseignement sur le site perso de ce coureur à poussette...

http://poussman.com

cordialement, rascal

poussettes pour papa coureur par Delphine (membre) (invité) (81.185.85.xxx) le 31/12/04 à 15:46:07

Bonjour,

Je cours rarement avec ma fille puisque j'y vais tôt le matin. Mais il m'arrive de le faire avec mon gros tank de chez Peg Perego: poussette à 4 roues.
En tous cas félicitations aux futurs Papas et future Mamans.

Delphine

poussettes pour papa coureur par johan (invité) (invité) (83.115.138.xxx) le 31/12/04 à 17:39:14

Donc si je comprend bien il faut une roue avant qui tourne, des routes plates evidemment sans voiture et des bonnes conditions météo
sinon avez vous un ordre d'idée concernant les prix
merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge