Poids lourd, la course à pieds longue distance un rêve ou une possibilité ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Poids lourd, la course à pieds longue distance un rêve ou une possibilité ? par Maratmomo (invité) (62.35.98.xxx) le 15/01/13 à 11:20:28

Bonjour à tous,

Je suis amateur de rando pédestre en montagne depuis plusieurs années (20 rando à mon actif d'environ de 1 sem avec environ 7000 D). J'ADORE ÇA !!!, la nature, la montagne, les forêts, les odeurs,...

Habitant en ville et pour suivre des copains je me suis mis à la course à pieds sur route depuis 4 ans. J'ai déjà fait 4 marathons (meilleur temps =3h24),3 semi (1h32) et quelques courses nature de 20 km environ depuis peu car j'habite maintenant en campagne.
J'aimerais me dédier au trail exclusivement, voir sur des plus longues distances mais :
Je fais 1m81 pour 83 km (je faisais 84 lors de mes marathons et semi),
J'ai une grosse ossature et je suis trop musclé ( très humblement), je ne pense pas être gras (sangle abdo bien apparente, pas de bourrelets disgracieux, 13%MG,...).Dois-je me contenter de faire des courses nature ou si je souhaite augmenter les distances dois-je perdre du poids ? (Au risque de voir apparaitre des blessures avec le temps ou s'habimer ma santé,...), je n'ai jamais été blessé !
Merci beaucoup pour vos remarques !



Poids lourd, la course à pieds longue distance un rêve ou une possibilité ? par FXF (invité) (205.228.82.xxx) le 15/01/13 à 11:32:52

Salut,
J'ai le meme gabarit et je pense qu'il faut perdre du poids pour progresser en perf, mais je doute que ce soit possible pour une morphologie comme la notre. J'ai couru en 3h14 en pesant 87kg. Je veille a faire du velo, a m'etirer et a ne jamais courir de courtes distances (sous le semi). Jamais de blessure non plus.
Bref, faut faire attention a se preserver.
C'est aussi en raison de mon gabarit que j'ai decide de monter sur les distances superieures au marathon.