Poids lourd, la course à pieds longue distance un rêve ou une possibilité ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Poids lourd, la course à pieds longue distance un rêve ou une possibilité ? par Maratmomo (invité) (62.35.98.xxx) le 15/01/13 à 11:20:28

Bonjour à tous,

Je suis amateur de rando pédestre en montagne depuis plusieurs années (20 rando à mon actif d'environ de 1 sem avec environ 7000 D). J'ADORE ÇA !!!, la nature, la montagne, les forêts, les odeurs,...

Habitant en ville et pour suivre des copains je me suis mis à la course à pieds sur route depuis 4 ans. J'ai déjà fait 4 marathons (meilleur temps =3h24),3 semi (1h32) et quelques courses nature de 20 km environ depuis peu car j'habite maintenant en campagne.
J'aimerais me dédier au trail exclusivement, voir sur des plus longues distances mais :
Je fais 1m81 pour 83 km (je faisais 84 lors de mes marathons et semi),
J'ai une grosse ossature et je suis trop musclé ( très humblement), je ne pense pas être gras (sangle abdo bien apparente, pas de bourrelets disgracieux, 13%MG,...).Dois-je me contenter de faire des courses nature ou si je souhaite augmenter les distances dois-je perdre du poids ? (Au risque de voir apparaitre des blessures avec le temps ou s'habimer ma santé,...), je n'ai jamais été blessé !
Merci beaucoup pour vos remarques !



Poids lourd, la course à pieds longue distance un rêve ou une possibilité ? par FXF (invité) (205.228.82.xxx) le 15/01/13 à 11:32:52

Salut,
J'ai le meme gabarit et je pense qu'il faut perdre du poids pour progresser en perf, mais je doute que ce soit possible pour une morphologie comme la notre. J'ai couru en 3h14 en pesant 87kg. Je veille a faire du velo, a m'etirer et a ne jamais courir de courtes distances (sous le semi). Jamais de blessure non plus.
Bref, faut faire attention a se preserver.
C'est aussi en raison de mon gabarit que j'ai decide de monter sur les distances superieures au marathon.

Poids lourd, la course à pieds longue distance un rêve ou une possibilité ? par cotche (invité) (82.240.48.xxx) le 15/01/13 à 11:57:36

A mon avis, un trail est moins traumatisant pour les articulations qu'un marathon sur bitume. C'est les chevilles qui prennent en général et surtout dans les descentes, mais ta vitesse moyenne est bcp plus faible que sur route (quand il y a un d+ significatif) et le sol plus souple.

Poids lourd, la course à pieds longue distance un rêve ou une possibilité ? par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 15/01/13 à 12:37:00

Vu tes temps sur semi et marathon, tu ne devrais avoir aucun soucis pour être performant sur ultra. Ton gabarit est plus limitant sur les courtes distances (1500-3000-5000, mais dès 10k tu peux être bon, les rugbymen pro sont souvent sous les 38' au 10 pour un gabarit équivalent)

(je pense)

Poids lourd, la course à pieds longue distance un rêve ou une possibilité ? par Maratmomo (invité) (62.35.98.xxx) le 15/01/13 à 14:20:58

Merci pour vos commentaires,
3h14 à 87 kg, c'est pas mal ! ( tu es peut-être plus grand ?). Je suis pas le seul poids lourd de la CAP ! Lol
À la différence des sports de combat, en course à pieds le plus lourd est désavantagé. Je me suis déjà demandé quel serait mon classement au marathon en +85kg ! Lol

Je suis le poids lourd de la bande puisque mes copains de course font tous moins de 3h au marat. Ils sont omnubilés par la perf alors que moi je cours "plaisir de courir" !
Je n'ai jamais vraiment suveillé mon Alim, mais vais peut-être commencer un peu, histoire de pouvoir me lancer sur des trails ou plus,...
Je vais aussi privilégier la muscu en endurance avec des séries plus longues et des exercices de grainages,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge