Courir par temps de neige à Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir par temps de neige à Paris par OChocolat (invité) (89.93.129.xxx) le 19/01/13 à 21:07:55

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum, je suis tombée sur celui-ci en cherchant des infos sur les 10km du 14ème qui est finalement annulé.

Cette course devait être une première pour moi et un avant goût puisque je participe au semi de Paris le 3 Mars.
Du coup, je suis un peu déçue, d'autant que j'avais une petite blessure à la cuisse et que je l'avais ménagé afin d'être en forme demain.
Du coup, je ne veux pas prendre du retard dans mon planning d'entrainements pour le semi.
Je suis donc sensée courir 1h20 demain, mais vu cette neige, je ne sais pas trop où les faire...

Je cours habituellement aux Buttes Chaumont, mais 1h20 dans le parc, je tourne vite en rond...

Je crains que le canal soit glissant...

Je pensais au bois de Vincennes, mais je n'ai pas de crampons si la neige est trop présente.

Avez-vous des idées à me suggérer?

Merci par avance!!!

Courir par temps de neige à Paris par (invité) (92.128.3.xxx) le 19/01/13 à 21:23:29

Le dimanche, les quais de seine sont ouverts entre Bercy et les tuileries . Normalement, il y a moins de neige sur le bitume

Courir par temps de neige à Paris par (invité) (82.124.4.xxx) le 19/01/13 à 21:26:15

va a l'arc de triomphe tape toi 10 fois la montée des marches en mode footing pour t'échauffer ensuite va a la tour eiffel et tape toi 3 fois la montée en mode violent.

sinon t'es célib ? j'aime bien le chocolat

Courir par temps de neige à Paris par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 19/01/13 à 21:35:03

- « d'autant que j'avais une petite blessure à la cuisse et que je l'avais ménagé afin d'être en forme demain. »

Tu en es peut-être fière, mais je trouve ça un peu idiot.
Attention aux erreurs de débutantes... Heureusement que ta course est annulée ; tu vas pouvoir te ménager et reposer ce qui doit-être reposé pour ne pas que ça s'aggrave et pour t'assurer de repartir du bon pied, sur une autre course !

- « Avez-vous des idées à me suggérer? »

D’abord (j'insiste) reposer ta cuisse blessée (même si ça te parait rien) et la mettre définitivement derrière toi...
À ta reprise, il n'y aura peut-être plus de neige... ;-)
S'il y en a encore, ça n'empêche pas les sorties sympa; on y travaille juste pô sa vitesse, et on y va-tout doux dans les chemins ou la neige dissimule aspérités, trous, glace...
Mais c'est si cool dans la neige ! Un sacré pied !

Bon repos et welcome !

Courir par temps de neige à Paris par OChocolat (invité) (89.93.129.xxx) le 19/01/13 à 21:46:40

- "Tu en es peut-être fière, mais je trouve ça un peu idiot."

Non, pas franchement fière, plutôt embêtée car ça casse un peu mon planning d'entrainements.
Pour être honnête, je culpabilisais de prendre du retard dans ce dernier en stoppant la course afin que ma cuisse se remette. Ta remarque sur le fait de la reposer me permettra donc de bien dormir (joke).

Et oui, je suis débutante, avec seulement 8 mois de jogging derrière moi, j'ai bien conscience de faire partie des blaireaux qui ne courent qu'à 10km/h qui vous ralentissent en compétition. Mais néanmoins, j'apprécie d'apprendre en lisant ce forum et en vous questionnant. Donc merci de ta réponse.

Je vais donc suivre ton conseil et attendre que la douleur soit complètement passée.

Courir par temps de neige à Paris par OChocolat (invité) (89.93.129.xxx) le 19/01/13 à 21:57:59

Merci pour le tuyau des quais de Seine. C'est vrai que le dimanche c'est sympa!
:)

Courir par temps de neige à Paris par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 19/01/13 à 22:12:22

- « plutôt embêtée car ça casse un peu mon planning d'entrainements. »

Si tu envisages de bien courir sur du long (très long) terme, c'est pas si important...

- « j'ai bien conscience de faire partie des blaireaux qui ne courent qu'à 10km/h qui vous ralentissent en compétition. »

Déjà, je suis pas Speedy Gonzales et tu me connais mal ; si pas mal (trop?) pensent ainsi ici, c'est pas mon cas. Du tout, du tout ! Je suis partisan pour que tous les rythmes soient dans la nature, qu'on soit d'ailleurs débutant ou pas ! La lutte des classes existe aussi dans la course à pied !
Et tu liras peut-être que c'est pas forcément les plus rapides les plus intelligents ! (Même si être lent n'en est pas un gage non plus!)
;-)

- « Je vais donc suivre ton conseil et attendre que la douleur soit complètement passée. »

Apprends à ne pas négliger les petites alertes de ton corps comme les grosses... ça peut prévenir de mauvaises "surprises".

Bon repos et bon run OChocolat (j'aime ça !) !
;-)

Courir par temps de neige à Paris par Charlie (invité) (86.68.38.xxx) le 19/01/13 à 22:46:15

Je te conseille une bonne grasse matinée.
Sinon, le Bois de Vincennes est une valeur sûre pour courir.

Courir par temps de neige à Paris par OChocolat (invité) (89.93.129.xxx) le 19/01/13 à 23:16:56

- "Apprends à ne pas négliger les petites alertes de ton corps comme les grosses... ça peut prévenir de mauvaises "surprises". "

Tu as raison! C'est parfois frustrant, mais clairement plus raisonnable.

- « si pas mal (trop?) pensent ainsi ici, c'est pas mon cas. Du tout, du tout !»

Ca me rassure, parce qu'à lire d'autres postes j'en venais à me dire que si toutes les personnes qui participent aux courses sont dans cet esprit, je devrais presque être contente que la course ait été annulé afin de ne pas me confronter à ce type de comportement...

- « Bon repos et bon run OChocolat (j'aime ça !) !»
;-)

Grasse mat' demain comme dit Charlie et pain au chocolat pour me consoler (quand même) de ne pas courir ;-)

Courir par temps de neige à Paris par (invité) (77.195.33.xxx) le 20/01/13 à 02:07:44

Pas besoin de crampons pour courir sur la neige, juste un peu le sens de l'équilibre, c'est tout !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge