[COURIR LE MATIN]La fatigue de la journée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

[COURIR LE MATIN]La fatigue de la journée par Flo (invité) (137.204.47.xxx) le 22/01/13 à 17:28:28

Bonjour,

ce matin, j'ai fait de la corde à sauter et j'ai couru. Mon "entrainement" a duré à peine 30 minutes. Le reste de la journée, j'étais très fatigué. Ainsi, j'aimerai comprendre cette fatigue: provient-elle plus du fait que je n'ai pas l'habitude de m’entraîner le matin, ou du fait que je me suis dépensé trop vite?

ps: j'ai mangé très peu avant, puis ai mangé plus après.

Merci.

[COURIR LE MATIN]La fatigue de la journée par tatard (invité) (90.56.12.xxx) le 22/01/13 à 20:39:45

bonsoir,
pour moi les entrainements de bonne heure le matin (entre 5 et 6h à jeun) suivis d'une douche et un bon petit déj' me donnent la forme pour toute la journée.
Je pense plutôt que tu as une fatigue "générale", repose toi et refais le test une fois bien reposé; ça devrait aller mieux.
bonne continuation!

[COURIR LE MATIN]La fatigue de la journée par LaurentB (membre) (41.105.33.xxx) le 22/01/13 à 21:39:17

Je ne m'entraîne jamais le matin parce que je crains de ressentir la fatigue dans la journée. Je préfère m'entraîner après ma journée de travail. Manière de faire le plus important en premier, la course peut attendre.

Si je fais une séance de fractionnés je sais que je ne ressentirai pas de fatigue, mais pour l'endurance ça peut arriver.

D'ailleurs j'ai cessé de faire certaines sorties longues parce que je ressentais une fatigue chronique....

En bref, j'essaye de gérer la fatigue de la course à pied pour la rendre tolérable et compatible avec ma vie normale.

Actuellement c'est 100% parfait, je cours 3x/sem en alternant séances de footing avec allures, séance de vma court ou long. Aucune compétition, elles se font rares ici.

[COURIR LE MATIN]La fatigue de la journée par (invité) (88.167.197.xxx) le 23/01/13 à 18:23:00

ne pas se fatiguer pour la journée ? vous faites des sorties de 4h à 18 km/h ou quoi ???
depuis quand courir 1h le matin met à plat pour le reste de la journée ?

[COURIR LE MATIN]La fatigue de la journée par thedom (membre) (81.252.96.xxx) le 23/01/13 à 18:45:02

Je penche pour un manque d'habitude.

Perso, comme l'autre témoignage au dessus, une heure de running le matin vers 7h avec douche et p'tit déj derrière me donne la patate pour le reste de la journée.

Au bout de quelques semaines, je pense que la fatigue que cela peut engendrer sera gérée par ton organisme.
Mais ne pas forcer comme un taré et comme d'hab, il faut s'écouter (mais pas trop quand même ! ;-)

Happy running !

[COURIR LE MATIN]La fatigue de la journée par LaurentB (membre) (41.105.64.xxx) le 24/01/13 à 12:57:50

Je pense que c'est une question de tempérament, en ce qui me concerne je dois toujours me méfier d'une certaine tendance à en faire trop.

Mais actuellement je suis totalement satisfait de l'équilibre entre mon entraînement en course à pied et ma vie "normale" par ailleurs.

Je préfère courir en ressentant la fatigue de la journée ou de la semaine, ça m'arrive quelque fois mais ça s'oublie vite, plutôt que l'inverse qui me paraît une plus gênant, travailler en ressentant la fatigue d'avoir couru.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge