c'est quoi cette histoire de douche?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

c'est quoi cette histoire de douche? par jess (invité) (82.64.216.xxx) le 01/01/05 à 05:04:54

Salut à tous!
Tout d'abord, je vous souhaite une tres heureuse année 2005, en pleine forme!
J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas prendre sa douche directement après le sport, qu'il faut attendre au moins 1/2h sinon on risque l'arrêt cardiaque!...?
jess

c'est quoi cette histoire de douche? par thomaso (invité) (81.251.80.xxx) le 01/01/05 à 09:16:20

bonne annèe a tous et à toi Jess tu peux prendre ta douche tout de suite,seulement il faut que l'eau ne soit ni trop froide ni trop chaude,on va dire un peu plus que tiède et ainsi tu ne risques rien à part bien sur si tu tombes ton savon.A+

c'est quoi cette histoire de douche? par Rinti/La Pluche (membre) (83.153.13.xxx) le 01/01/05 à 09:32:27

Il me semblait avoir lu dans un autre post, qu'une de tes bonnes résolutions pour 2005 était de te coucher plus tôt le soir, Jess ;-).
Bon d'accord, la nuit dernière n'était pas complètement en 2005, et t'avais la permission de minuit (euh enfin 5h00).

Poue en revenir à l'histoire de douche, comme le dit Thomaso, il convient de trouver la bonne température. Mais ne te jète pas directement dans ta baignoire après ta sortie d'entraînement, pense avant à t'étirer un peu.

Bonne année à toutes et à tous.

c'est quoi cette histoire de douche? par david (invité) (invité) (83.193.140.xxx) le 01/01/05 à 13:07:53

Salut,

J'ai moi aussi entendu parler des risques de prendre une douche immédiatement après un effort important.

D'après ce que j'ai compris, vu que lors de l'effort, la température du corps augmente, si tu prends une douche chaude, plus trés chaude immédiatement après, tes vaisseaux sanguins vont se dilater tellement (vaso-dilatation) pour refroidir le corps, que le coeur peut se trouver à un moment sans suffisament de sang pour son rôle de pompe, il risquerait alors de s'arrêter.

Mais de toute façon, tout bon sportif qui se respecte s'étire à minima après une sortie, alors pas soucis !

Bonne année.

c'est quoi cette histoire de douche? par jess (invité) (82.64.247.xxx) le 01/01/05 à 14:03:56

BONJOUR!
Ahhhhhhh! Merci pour les précisions, je ne savais pas!
Rinti, tu as raison! ;-) mais hier aprem, j'ai fait la sieste du siecle ( 2h) en rentrant de mon cross (10km en allemagne, dans la forêt, dans la boue et la neige, c'était super!!!!).J'ai pas gagné !( c'est la kenianne qui m'a piqué la premiere place parceque j'ai de nouveau fait ce qu'il ne fallait pas : mangé juste avant et pas échauffée). Sérieusement, j'ai mis un peu moins d'une heure mais je suis malgré tout assez bien classé ( même si c'est difficile a croire :-)) car le parcours etait tres dur!Je le refait cette année!
jess

c'est quoi cette histoire de douche? par mick (invité) (213.223.83.xxx) le 01/01/05 à 19:33:00

à mn avis le risque, c'est de ne pas prendre de douche !!

c'est quoi cette histoire de douche? par caribou (membre) (invité) (83.113.88.xxx) le 01/01/05 à 19:51:45

alala mais ce sport est semé de dangers!! alors on peut mourir du coeur en courant, on peut se faire écraser en courant, on respire les pots d'échappement, on se fait des tendinoses et des artirites, des névralgeoses et des fracturations, et en plus on peut claquer en se douchant????
remettons-nous à la pétanque, vite vite!!

@ jess: mazette bravo pour ton cross!! et le cr c'est pour les chiens???
bizz

c'est quoi cette histoire de douche? par jess (invité) (82.64.247.xxx) le 01/01/05 à 20:31:12

Pour caribou...CR : 10h le réveil sonne, 10h30 je me lève,j'ai froid , j'ai le nez complètement bouché et la gorge qui gratte , pas le temps de manger, 11h15 j'arrive en retard chez mon père, je me fais incendier car ses copains nous attendent, en cours de route j'espere qu'on se perde en allemagne et qu'on loupe le départ. 12h30, j'ai mon dossard, tout le monde s'échauffe mais moi j'ai faim, je mange des gateaux au chocolat. 13h, départ de la course, on est 1200 participants environ, la kénianne est juste devant moi. 13h01, je ne vois plus le short vert de la kénianne.... j'ai du plomb dans les baskets, peut a peu je me laisse emporter par la foule, c'est cooooool! je vois le panneau 3km et un mec qui parle en allemand, jcomprends rien! est-ce qu'on vient de courir 3km ou alors il reste 3km a courir??? je me fais doubler par un prisonnier, un pèreNoël, un surfeur, un jackson five...et je vois le panneau 4km. Bon, je gere pour pas avoir de point de côté, je souffle a fond en me penchant un peu en avant et ca passe!"la blonde devant, jme la fait!" et voila!6eme kilomètre, je suis bien, je savoure l'ambiance particuliere, le brouillard, la neige, la boue, "platch platch"! Les 3derniers kilometres sont en descente, sacrée descente!!!!!Mais il faut faire gaffe, ca glisse, boRRRdel!
10eme km, 58minutes apres, j'arrive, je passe a côté des gateaux sans les voir ( merde) et aperçois la kénianne qui a déja echangé son short vert contre un gros survet et la doudoune. l'année prochaine, jme déguise en kénianne! MDR
jess

PS: caribou, c'est bon comme CR ca?

c'est quoi cette histoire de douche? par Ouille (invité) (83.194.12.xxx) le 01/01/05 à 20:45:30

Coucou Jess et bonne année à toi,
c'était où exactement ta course en Allemagne ?

c'est quoi cette histoire de douche? par jess (invité) (82.64.247.xxx) le 01/01/05 à 20:49:11

Meilleurs voeux ouille. la course était a Sarrebrücken. Je t'inscris pour le 31 décembre 2005!
jess

c'est quoi cette histoire de douche? par Ouille (invité) (83.194.12.xxx) le 01/01/05 à 21:54:07

Warum nicht ? En attendant, je ferai le semi-marathon de Metz en mars prochain...

c'est quoi cette histoire de douche? par jess (invité) (82.64.247.xxx) le 01/01/05 à 21:57:51

Ok! Moi j'essaye de trouver un 10km de nouveau pour le début de l'année. Mais plat cette fois-ci!
jess

c'est quoi cette histoire de douche? par caribou (membre) (invité) (83.113.222.xxx) le 01/01/05 à 22:21:06

Jess je suppute que tu crèches quelquepart du côté de la frontière allemande, sinon je t'aurais sproposé le 10 km nice! plus plat y a pas...
bravo encore pour ton cross...re-mazette!! petite question t'avais des baskets normales aux pieds ou des trucs de cross, avec les crampons? comment'qu'c'est déjà? pointes? parce que dans la boue verglacée, aie aie!
(je continue à me renseigner sur les cross. Parce que si eux ils ne m'aiment pas, moi je les aime bien, les cross!!)

c'est quoi cette histoire de douche? par jess (invité) (82.64.247.xxx) le 01/01/05 à 22:49:12

C'était mes asics normales. Ca glissait a cause des plaques de neige et de la boue tout court ( elle n'était pas verglassée). le 10km de Nice aurait été avec plaisir, mais ca fait un peu loin....:-/
jess

c'est quoi cette histoire de douche? par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 03/01/05 à 11:06:34

...On risque la crise cardiaque (surtout chez les hommes) si on prend une douche avec pleins de nanas ;-)

...Mais on décède de "bonheur".

;-)

Manu95

c'est quoi cette histoire de douche? par mcroye (invité) (invité) (82.120.156.xxx) le 03/01/05 à 12:31:40

salut c'est fabrice tout d'abord bonne et heureuse année et tout plein de sport ( pas de trop car je ne pourrais plus te suivre) bisou fabrice

c'est quoi cette histoire de douche? par LINDA (membre) (invité) (83.112.153.xxx) le 03/01/05 à 13:38:16

WAHOU WHAOU...BRAVO JESS BRAVO JESS BRAVO JESS.....

Là, je suis tout simplement bouche bée, épatée,les yeux grands ouverts, la langue pendue, un oeil qui clignotte...bref je suis un ensemble de smiley réuni!!!!!!

Je te tire mon chapeau rouge clignotant avec ponpon rouge, pour te dire que je suis fort épatée encore une fois, pour que notre JESS ai pu faire un 1er janvier un matin en plus?? , un cross??? le lendemain d'une grande fiesta universelle???? là, Championne, jess, tout simplement...on est alors loin du mouton mangé...en juill/aout... (on se comprends!!)

En plus avec des perf, loin d'être "dégeue"....je n'ai plus de mots...

Moi j'étais à strasbourg devant ma choucroute mes 5 saucisses (si si si), je suis restée 3 jours, où j'ai abuser de chez abuser...avec une demi heure de "moitié bonne conscience" j'avais pas pris mes basket, je me suis rendue au mont st Odile, avec neige sur les routes, j'ai courru en montantle chemin de croix, avec mes chaussures talon, histoire d'éliminer au moins une demi saucisse, et je me suis retrouvée 100 mètres plus bas la tête dans la neige!!!! bien fait pour elle !!!!! Elle avait qu'à prendre ses baskets!!!!

Bref, en fait, on était pas loin toutes les 2, sauf que moi j'ai choisi la choucroute et la tartiflète!!!
Mais hier, 2h de côtes...et de la vraie... je me sens déjà mieux...

Bravo encore JESS
LINDA

c'est quoi cette histoire de douche? par rigads (invité) (83.115.110.xxx) le 03/01/05 à 15:18:52

C'est vrai qu'il y a un risque ! Il faut attendre que la température du corps baisse pour qu'il n'y ai pas trop d'écart . En fait

c'est quoi cette histoire de douche? par rigads (invité) (83.115.110.xxx) le 03/01/05 à 15:22:06

Oups !!! Fausse manip !!!
je reprends donc :

C'est vrai qu'il y a un risque ! Il faut attendre que la température du corps baisse pour qu'il n'y ai pas trop d'écart avec celle de l'eau. Le risque c'est l'hydrocution.
Même problème que si vous vous faites bronzés sur la plage et qu'ensuite vous plongiez dans l'eau.

c'est quoi cette histoire de douche? par caribou (membre) (invité) (83.197.131.xxx) le 03/01/05 à 15:26:00

Linda, Linda, Linda...
mais qu'est-ce qui te prend?
vlà ty pas quelle nous fait des chemins de croix en talons dans la neige, la panse plaine de choucroute...
ça pouvait pas attendre 1 jour le dégraissage?
Elle est folle, complètement folle. Bon j'espère que tu t'ai pas fait mal, au moins.
La prochaine fois fais-toi un graphique avec des ratios, ça va calmer tes ardeurs ;o)

tiens j'ai une copine coureuse qui a été prise d'une envie pressante l'autre fois, elle a voulu se jeter dans un bosquets vite fait, en courant donc, et le bosquet cachait...un fossé de 8 m de profondeur...la tête du papy qui la suivait de loin...

c'est quoi cette histoire de douche? par Orgaman (membre) (193.51.34.xxx) le 03/01/05 à 15:27:36

Tu en as d'autres comme ça, Caribou ?

François

c'est quoi cette histoire de douche? par LINDA (membre) (invité) (83.114.4.xxx) le 03/01/05 à 15:56:31

Bein oui, Caribou....tu sais c'est comme ta copine, moi, c'est nimporte où, nimporte comment..heu mais pas avec nimporte qui !!!!
Et en ce qui concerne "les ratios", un jour j'ai lu que pour éliminer une "vulgaire" tartelette aux pommes il fallait courir en aérobie, tiens toi bien 2H !!!!!!!!!!!
Alors autant te dire que moi, j'ai arrêté les ratios, j'adopte juste un proverbe de ma grand mère : "Maintenant que tu as mangé le mouton, tu vas chier la laine"
Et dans le cas présent, la laine était la neige!!! j'ai pas eu mal et quoi de plus naturel que se retrouver en pleine montagne avec des hauts talons et des bas qui grésillent,et se casser un ongle en grattant la neige (pas plus dangeureux que de porter une croix tout nu)

mais j'ai vu hybernatus tout vétu de blanc!!qui m'a traité de saucisse, d'ailleurs!!!juste un peu KO sur le coup, mais les ko..c'est mon "ping" quotidien!!!!Remarque j'ai au moins fait rire l'assemblée puisque je suis tombée à l'écart facial, tête au sol (heureusement j'étais pas en jupe)

BISES GELEES
LINDA

c'est quoi cette histoire de douche? par caribou (membre) (invité) (83.197.131.xxx) le 03/01/05 à 16:03:31

aie aie aie!!
n'empêche que j'aurais payé cher pour te voir!!! pardon ma Linda!! ils ont du se dire que t'as été touchée par la grâce!! t'as vu la vierge!! ils vont débaptiser le mont St Odile pour en faire le mont Ste Linda!!! qui finit ecartelé en bas!!

oui l'histoire de la tartelette je connais. j'y pensais durant mes joggings post-noels, y a quelques jours. Je me disais: toutes les demi-heures, UN chocolat... quand on sait que j'en ai mangé des dizaines...vaut mieux pas y penser, c'est vrai.

c'est quoi cette histoire de douche? par caribou (membre) (invité) (83.197.131.xxx) le 03/01/05 à 16:13:19

Linda mon conseil: mettre un casque (les truc que tu dois avoir en entrainement, non?) en PERMANENCE On sera plus tranquille pour toi va! pour la copine du fossé, elle est même avec moi dans le ww, c'est l'autre en noir et blanc au cross. Une sorte de droguée du sport qui ne peut meme pas s'arrêter pour faire pipi. Hélàs elle ne fera pas le Nice Prom à cause d'un genou douloureux. ha lala ces genoux!!!

c'est quoi cette histoire de douche? par jess (invité) (82.254.234.xxx) le 03/01/05 à 18:12:50

Salut Linda! HEY! Tu me sur-estimes! j'ai couru le 31 décembre à 13h et pas le 1er janvier ( si tu m'avais vu le 1er....:-)). Pendant que tout le monde préparait les festivités, mettait le champagne au frais...., j'optimisais les futurs effets de l'alcool en essayant de rattraper la kenianne!
Tu était tout près de chez moi alors!!! T'as bu du vin chaud au moins? Moi aussi j'adore la stoefler ;-), c'est trop bon!
Sinon, je suis super motivée pour faire plein de courses cette année car je commence enfin à découvrir les joies de la CAP sans point de côté. Il etait temps!
Bon run et a un de ces jours jeSSpère!

c'est quoi cette histoire de douche? par caribou (membre) (invité) (83.197.131.xxx) le 03/01/05 à 18:30:01

JESSpère: du génie, du génie cette petite. mens sana in corpore sano.

Bon alors il y a des alsaçophiles ici, coooool:

salut bisome, vigueeeetz?
shmekt geutt la surkrut et les flaïch keucheuleu, et les breudeuleu! mmm
des ech ebs, hoplaa! hopla gayss.
airchoft noreumôl!!! :o((

et enfin: bech migueuleu!! Vasmoch itov !!;o) drintchéps?

Hopla je sors!


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge