Fièvre, hypoglycémie après sortie longue dans le froid

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fièvre, hypoglycémie après sortie longue dans le froid par metalwarrior (invité) (57.250.245.xxx) le 24/01/13 à 16:22:12

Bonjour,

Lors de mes 2 dernières sorties longues (2h30-2h40) avec une température d'environ 1 degré, j'ai rencontré des problèmes après la course:

- la première fois : grosse fatigue à partir du 19ème km, grosses nausées, sensation d'hypoglycémie. J'avais pourtant bu de la boissons énergétique avec de la Malto tout le long. Et à l'arrivée, énormes frissons pendant une demi-heure. Et énormes nausées, impossible d'avaler quoi que ce soit jusqu'au coucher.

- la seconde fois : meilleure alimentation, utilisation de gels, aucune sensation d'hypoglycémie.
A nouveau à l'arrivée, énormes frissons pendant une demi-heure.
Et le lendemain matin au level, gros mal de tête et 38 de fièvre... La fièvre est partie vers midi.

Avez-vous déjà eu ce genre de symptôme : frissons après la course, fièvre ? ...
Est-ce dû à la température extérieure ? A une session trop poussée ?

Merci pour vos avis.

Fièvre, hypoglycémie après sortie longue dans le froid par (invité) (212.23.175.xxx) le 24/01/13 à 16:30:27

c'est de la folie de faire une sortie pareille avec ce temps...
faut savoir ecouter son corps aussi, personne n'est champion du monde sur ce forum, même celui en 30' au 10bornes
rater ou relâcher un entrainement ne tue personne, au contraire, ça permet de pas trop tirer sur son corps

miguel

Fièvre, hypoglycémie après sortie longue dans le froid par pangoline (membre) (41.207.163.xxx) le 24/01/13 à 16:47:43

Métal warrior! Expose pas trop ta carcasse en métal au froid pour des sorties aussi longues... 1h45 par ce froid me semble plus raisonnable.. Faut adapter son entraînement à son environnement.. Ou alors être très habitué ...

Fièvre, hypoglycémie après sortie longue dans le froid par jc (invité) (193.17.196.xxx) le 24/01/13 à 17:13:11

Bonjour à tous, il m'est arrivé la même chose après une sortie longue de 2h30, mais il ne faisait pas froid, et je me suis bien alimenté tout au long de la sortie.
En fait, je suis rentré, tout allait bien, mais après,j'ai eu des sueurs froides toute la nuit.
Par contre, le matin, tout allait nickel, ça ne me l'a jamais refait.
C'est bizarre, ça doit être le corps qui réagit au stress.

Fièvre, hypoglycémie après sortie longue dans le froid par (invité) (194.199.172.xxx) le 24/01/13 à 17:13:54

Félicitation, avec ces symptomes, tu es enceinte !

Fièvre, hypoglycémie après sortie longue dans le froid par (invité) (81.80.208.xxx) le 24/01/13 à 17:34:06

je confirme, c'est meme un garçon

Fièvre, hypoglycémie après sortie longue dans le froid par bill (invité) (82.127.221.xxx) le 24/01/13 à 17:45:15

moi idem

apres une course sedan charleville

j ai du m arreter au bord de la route en voiture en rentrant genre hypo

mais cela passe tout seul, il ne faut pas s affoler

je pense que cela depend du profil emotionnel de la personne et comment le stress de la fatigue réagit sur l organisme

mais je pense qu une alimentation adapté a chacun permet d anticiper ces desagrements

car chacun brule differement son energie et les besoins ne sont pas les memes d un individu a l autre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge