TFL et déroulement de foulée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL et déroulement de foulée par grovis (membre) (212.23.175.xxx) le 25/01/13 à 16:58:59

Bonjour à tous,

atteint d'une TFL depuis longtemps et sérieusement depuis 3 mois j'ai fais ce qu'il fallait auprès d'un posturologue mais la douleur à du mal à partir!

Cette semaine j'ai essayé de modifier ma foulée afin de voir ce qu'il allait ce passer, et j'ai remarqué qu'après 8km de talon pointe je n'ai pas eu une seule douleur, ni pendant ni après!!

Pouvez vs me donner votre avis sur cette façon de faire?

Merci

TFL et déroulement de foulée par Solarberg (invité) (81.252.19.xxx) le 25/01/13 à 17:26:55

Voici mes suggestions d'explication possible:

- votre foulée est plus rasante et vous fait moins plier le genou ;

- vous modifiez votre appui en limitant le contact sur l'extérieur du pied ce qui limite la tension sur l'extérieur du genou (la TFL survient souvent en cas d'hyperpronation) ;

TFL et déroulement de foulée par prosupi (invité) (90.57.22.xxx) le 25/01/13 à 21:08:17

@solarberg

J'ai du mal à suivre...

Un contact prononcé sur l'extérieur du pied ne caractérise t-il pas la supination?

TFL et déroulement de foulée par (invité) (193.253.141.xxx) le 26/01/13 à 13:20:46

Je voudrai en savoir plus.

TFL et déroulement de foulée par (invité) (81.48.129.xxx) le 26/01/13 à 14:39:26

Qu'est ce que le talon pointe ? Et comment le mettre en oeuvre ? Je suis supinateur et je souffre de tflaux 2 genoux

Je prévois une reprise dans 15 jours et je suis preneur d'info sur le déroulement de fouléeà mettre en oeuvre pour eviter le retour de cette pathologie

TFL et déroulement de foulée par tommytoon (invité) (78.225.130.xxx) le 26/01/13 à 14:45:01

Même problème, assez récurrent depuis septembre. Puis le 15 décembre, j'ai du rentrer en marchant tellement c'étant douloureux. Impossible de courir.
Depuis, arrêt total de la course, séances de kiné (étirements, massages, vascularisation de la zone inflamée, ultra-sons, etc...)
Reprise progressive (trop !) de la course depuis 2 semaines. Pour le moment tout va bien.
Ha aussi, maintenant j'ai des semelles... Je reviendrai sur ce post dans quelques semaines pour vous dire si tout ça a eu le résultat escompté.

Bon courage à tous, c'est trop chiant ce truc.

TFL et déroulement de foulée par grovis (invité) (212.23.175.xxx) le 04/02/13 à 15:05:44

Re-bonjour,

effectivement l'extérieur du pied c'est une supination....quand je cours, je cours sans mes semelles, elles je dois les prendre tous les jours sauf quand je cours!

Pour ce qui est de ma foulée, je crois que le talon pointe n'est pas une bonne idée, ce soir j'essaye autrement!

Pour info, c'est vieille tendinite qui ne me gênait plus car plus de CAP depuis longtemps et l'an dernier j'ai repris doucement et au bout de 6 mois d'entrainement elle est revenue.............DEPUIS SEPTEMBRE JE SUIS QUASIMENT A L'ARRET!

TFL et déroulement de foulée par (invité) (81.252.19.xxx) le 04/02/13 à 15:30:42

@ prosupi:

pardon je me suis mal exprimé en effet ; je voulais écrire "en limitant le contact sur l'intérieur du pied." et non pas l'extérieur.

@ grovis : et en essayant de poser le pied plutôt à plat, en cherchant à limiter la pronation et sentir mieux réparit sous tout le pied y compris l'appui sur l'extérieur de la chaussure", ca donne quoi ?

TFL et déroulement de foulée par grovis (invité) (86.199.50.xxx) le 05/02/13 à 07:24:16

Salut, hier soir j'ai couru plus sur le plat du pied et surtout j'ai gardé la tête bien droite et j ai regardé bien devant moi (chose que je ne faisais pas avant, je regardais 2 mètres devant mes pieds)!
De ce fait, mon buste était bien redressé et donc je suppose bien aligné avec le reste du corp......

Bref, résultat : j'ai couru 9km à 11.7 de moyenne avec une gêne plutôt qu'une grosse douleur, si j'avais le malheur de regarder devant mes pieds, mon buste penchait sur l'avant et ma TFL me faisait super mal!

A suivre ;)

TFL et déroulement de foulée par (invité) (217.167.123.xxx) le 05/02/13 à 11:01:10

c'est pas facile de changer sa posture...moi aussi je souffre de tfl aux 2 genoux c'est encore pire et je me vois mal réapprendre à courir

TFL et déroulement de foulée par grovis (invité) (212.23.175.xxx) le 05/02/13 à 11:08:55

Ben en fait, pour le déroulé du pied j'ai pas trop focalisé dessus hier par contre j'ai vraiment une fâcheuse tendance à regarder devant mes pieds ce qui me fait pencher vers l'avant et donc ç

TFL et déroulement de foulée par grovis (invité) (212.23.175.xxx) le 05/02/13 à 11:09:56

....oups erreur......et donc ça me désaxe alors le gros boulot il sera sur ma tête et mon buste!

TFL et déroulement de foulée par (invité) (217.167.123.xxx) le 05/02/13 à 12:02:14

oui je serai un peu comme toi : tendance à regarder mes pieds

je note donc ta démarche quand j'aurai repris

d'ailleurs à la marche de ton coté tout est nickel ?

TFL et déroulement de foulée par grovis (invité) (212.23.175.xxx) le 05/02/13 à 15:27:26

Oui jusque là la marche n'était pas trop dérangeante mais quand je marche mis à part sur les trottoirs je regarde beaucoup le paysage donc pas de soucis de regard au sol...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge