Entrainement luc leger

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement luc leger par Bumblebee06 (membre) (83.197.161.xxx) le 26/01/13 à 13:15:33

Bonjour,

Je me doute que le sujet a déjà du être traité mais je n'ai rien trouvé de pertinent jusqu'ici. Je pratique du fractionné depuis cet été ou après un mois et demis d'entrainement l’atteignait le palier 7 et 30sec au luc leger. Après un bref arrêt d'environ un mois j'ai commencé à reprendre mon entrainement en novembre. Hier un nouveau test, je suis au palier 7 mais avec pas mal de mal.


Je fais des séances d'endurances de 40 mn à 70% de ma FCM (qui se trouve à environ 206) et des séances de fractionnées variables 5 fois 5 minutes à 80% avec 2 mn de repos ou encore des 10 fois 30 sec à 90 ou 95 % avc 30 sec de repos des fois 15/45).

Mon but est d'atteindre le palier 12 avant mai/juin. Est-ce possible?
Ensuite auriez vous des conseils à me prodiguer afin que je puisse progresser, mon entrainement est t'il adéquat ou non? Si non des conseils?

Merci beacoup :)

Entrainement luc leger par (invité) (90.84.144.xxx) le 26/01/13 à 13:46:28

bonjour

passer du palié 7 a 12.... ca risque d'être compliquer.
je pense qu'il faut tout simplement faire le test, regulierement pour t'entrainer.


perso je le faisait sur de l'herbe, c'est bcp plus dure et ca t'entraine plus, ainsi quand tu te retrouve sur un revétement plus dynamique tu as une impression de facilité

je pense que du 30/30 , des 200m , enfin tout ce qui touche au fractioné court peut etre utile
ainsi qu'un peu de renforcement musculaire ( chaise etc ) ca serait pas mal

voila bonne journee

Entrainement luc leger par (invité) (193.253.141.xxx) le 26/01/13 à 18:08:53

entrainement explosif pas trop de sorties longues inutiles ici.

Test militaire ? En ce cas c est la version navette avc arret puis demi tour puis redepart donc bosse du 30 30 mais en travaillant aussi ces tournants. Et bouffe du luc leger regulierement pour t habituer. Vieux pistard avait conseille un bon entrainement dans un post si ma memoire est bonne. A verifier.

Entrainement luc leger par Bumblebee06 (membre) (83.197.161.xxx) le 26/01/13 à 19:00:44

Pas encore mais j'éspère le devenir. Oui c'est le test navette avec aller/retour tous les 20 mètres.

Entrainement luc leger par (invité) (82.124.13.xxx) le 26/01/13 à 20:25:35

A l'entrainement vise le palier 8 ou 9 pour commencer. Le jour des tests au CSO le stress et l'émulation te feront gagner presque un palier tu verras. En soi le palier 10 est déjà pas mal, tout dépend quelle spécialité/régiment tu vises. Bosse pas mal les tractions aussi. Minimum 20 si tu veux aller dans les forces spéciales.

Entrainement luc leger par Bimblebee06 (invité) (83.197.161.xxx) le 27/01/13 à 15:08:19

C'est justement les forces spéciales qui me branchent. Les 20 tractions je les tirent avec un leste de 10kg. Maintenant la dernière étape est de passer du palier 7 a 12 mais je ne sais pas quel entrainement suivre pour cela.

Entrainement luc leger par (invité) (193.253.141.xxx) le 27/01/13 à 15:58:21

tu as l air motive bonne chose pourvu que ca dur. Si tu as une adresse mail je pourrai t envoyer un programme. Tu as plusieurs mois devant toi c est jouable.

Entrainement luc leger par Bumblebee06 (membre) (83.197.161.xxx) le 27/01/13 à 23:32:21

adresse mail:

nicolas.fisher@live.fr

Entrainement luc leger par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 28/01/13 à 10:52:26

Les tests de Luc Léger sont avant tout faits pour évaluer sa VMA et indirectement son VO2: l'entraînement qui va améliorer le test, c'est donc forcément l'entraînement de développement de la VMA.

Comme tu vises une amélioration du test et non l'amélioration de tes performances sur une distance déterminée, une solution efficace est de faire de la VMA courte (exemple 30s à la vitesse correspondant à ton palier de test actuel, 30s en footing de récupération) et de faire de temps en temps ce travail dans des conditions de course en navette pour acquérir une meilleure technique pour le virage à 180 que comporte ce type de test.

Mais n'oublies pas que pour améliorer sa VMA, il ne faut pas faire que du travail de VMA: il ne faut notamment pas laisser de côté l'entraînement d'endurance fondamentale, pas plus que celui de vitesse et donc alterner ces différents types d'entraînement (pour toi ce qui remplace le spécifique des coureurs, c'est le type d'entraînement dans les conditions de course en navette).

Là, je ne parle que d'une préparation spéciale pour tes tests (du bachotage, en quelque sorte), mais il est évident que si tu fais régulièrement de la course à pieds en travaillant ta VMA dans un vrai plan d'entraînement de coureur, tu atteindras relativement vite le palier 12 que tu recherches (si ce n'était pas vraiment le cas, tu pourrais te poser de réelles questions sur ta capacité à encaisser l'entraînement des forces spéciales que tu voudrais intégrer)...

Autre rappel important: améliorer sa VMA de façon notable ne peut s'envisager que sur une période assez longue (plusieurs mois), donc si ton test est programmé dans un court délai, attaques le de la façon la plus décontractée possible mais ne comptes pas l'améliorer de façon spectaculaire... et fais ce que tu peux (c'est un test et rien qu'un test).

Entrainement luc leger par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 28/01/13 à 11:09:02

passer de 7 à 12 en 6 mois me semble impossible sauf... si t'as des prédispositions inexploitées... ce qui est possible, vu qu'à la base tu sembles être costaud, à ce moment là ton entrainement ne va faire que te déverrouiller sur l'exercice et progresser mais un peu.
Si tu ne vaux vraiment que 7 au luc léger (test en faisant rapidement l'exercice avec 1 mois d'intervalle entre les deux, normalement tu devrais voir une évolution flagrante, genre passer de 7,5 à 10 sans avoir eu l'impression de forcer ; par contre si tu passes de 7,5 à 8...) ça semble compliqué !

Entrainement luc leger par Bumblebee06 (membre) (83.197.52.xxx) le 29/01/13 à 19:02:30

C'est une question de volonté et d'entrainement, palier 7 à 12 c'est 5 minutes d'effort en plus rien d'inhumain. Je vais pas laisser tomber sous prétexte que c'est compliqué. Je préfère quand même tenter la chose :)

Entrainement luc leger par Luc pas lourd (invité) (90.57.22.xxx) le 29/01/13 à 20:02:47

Ce post peut t'aider...

http://www.courseapied.net/forum/msg/88287.htm

Entrainement luc leger par SPV (invité) (31.35.13.xxx) le 15/11/13 à 16:34:28

Perso je me suis entrainer dans l'herbe et atteindre le palier 6 était chaud les marrons...

Au début je fessais du palier 4 et demi. A force d'entrainement et de persévérance je suis arriver a allez au palier 6, avec un peu de mal certes, mais j'y suis arriver.

Demain j'ai un test du luc léger pour mon intégration en tant que Pompier volontaire et le palier 6 est le minimum pour pouvoir rentrer.

J'ai effectuer le test ce matin sur du dur et le palier 6 je l'ai avaler comme un rien.

Entraine toi dans sur de l'herbe pendant un bon mois en le fessant 2 fois par jour (si possible bien sur ^^), augmente a chaque fois de 15 sec. Le le,demain quand tu vas recommencer tu dois faire au minimum le même palier que la veille. Et dans 1 mois refais le test sur une surface plane (en complexe sportif sa peux être bien) et tu verra que sa passe a l'aise.

Pour info je suis passer du palier 4 et demi au palier 6 en moins d'une semaine... Comme quoi avec de la persévérance on arrive a ses fin ^^


Entrainement luc leger par Sand.22 (invité) (86.214.124.xxx) le 01/04/14 à 22:41:00

Bonjour je m'entraîne depuis 2jours au test luc leger je suis seulement au palier 3. Est ce possible vous pensez en m'entraînant chaque jours un peu, d'arriver au palier 7pour juin?
Merci de votre réponses

Entrainement luc leger par logan47200 (invité) (92.89.22.xxx) le 08/04/14 à 01:41:12

bonsoir moi personellement je pense que chacun d'entre vous est different car moi qui etait fumeur et qui n'est fait qu'un seul mois d'entrainement j'ai atteint le pallier 11 en donnant tout ce que j'ai de mes jambes et de mes poumons demain je repasse mes test militaire et apres plusieurs mois sans m'entrainer juste a courir comme sa 30 minutes par ci 1h par la voir jusqu'a plus de 20km certains jour aujourd'hui en fesant un essais avec ma copine qui me surveiller et qui plus est me taper la causette en meme temps j'ai atteint le pallier 10 avec une perte de souffle du a la conversation avec ma copine donc voila chaque personne est differente

Entrainement luc leger par Margaux 42 (invité) (109.212.174.xxx) le 31/05/16 à 17:21:32

Bonjour, je vais passer des tests pour rentrer dans l'armée de Terre en octobre et je n'arrive pas à trouver de bons entrainements pour effectuer le luc léger navette. Actuellement j'arrive au palier 6+45 secondes et il faudrait que j'arrive au palier 8, 8+30.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa!!!

Entrainement luc leger par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 31/05/16 à 17:48:11

tu ne trouves pas de bon entrainements ?
mais déjà tu t'entraines comment actuellement ?

Entrainement luc leger par Ne78 (invité) (82.238.168.xxx) le 09/02/17 à 11:29:11

Salut a tous!
Alors voilà,j'ai un mois pour reussir le palier 4 au test LL...
Pourriez vous me donner des conseils en sachant que je ne suis pas tres sport sport 😔
Merciii davance !

Entrainement luc leger par Serge92 (membre) (83.204.237.xxx) le 09/02/17 à 11:41:53

Alors faut courir en endurance c-a-d en pouvant chantonner durant 1h00

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge