Problème chaussure Pronatrice ou Universel ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème chaussure Pronatrice ou Universel ? par lamolo (invité) (213.245.59.xxx) le 26/01/13 à 21:45:54

Bonsoir les gens. J'ai fait faire il y a quelques mois des semelles orthopédiques chez un podologue du sport. Je suis pronateur. Je me suis acheté une paire de Asics Trail Attack ainsi qu'une paire de Mizuno Precision. J'ai aussi une paire de Nike Skylon. Sur les Asics et Mizuno, j'ai le pied droit qui appui vers l'intérieur et les lacets se trouvent donc un peu déviés vers l'intérieur. Ma question est : avec des semelles ortho, sachant que je suis pronateur, faut-il prendre des chaussures universelles ou alors pronatrices ?? Merci à tous pour vos avis d'expert !

Problème chaussure Pronatrice ou Universel ? par (invité) (93.16.100.xxx) le 26/01/13 à 21:56:25

Mais ce sont des conneries et bizness tout ça lamolo
l'homme y'a 15000 ans le même que toi et moi il allait voir son podologue pour savoir s'il pouvait courir…?
il courait (pronateur, supi ou uni) pour pas se faire bouffer et pis c'est tout...

Problème chaussure Pronatrice ou Universel ? par lolo (invité) (213.245.59.xxx) le 27/01/13 à 09:52:13

Mais c'est quoi cette réponse en parlant des hommes préhistorique ? C'est sur qu'avant ils n'avaient pas de semelles mais les hommes et la technologie ont évolué par contre toi on peut dire sans se tromper que tu es resté avec le QI d'un homme préhistorique. Alors au lieu de te faire plus bête que tu ne l'es ne répond rien , comme ça on verra pas que tu es stupide.
Cordialement
Si d'autres gens par contre on des informations sur le premier message je suis intéressée aussi merci !

Problème chaussure Pronatrice ou Universel ? par ceros (membre) (86.73.226.xxx) le 27/01/13 à 09:57:26

Je suis dans le même cas que toi.

La règle est que avec des semelles correctrices on doit utiliser des chaussures universelles.

Si les semelles ont été bien faites et que tu prends des chaussures avec contrôle de pronation, tu vas "augmenter" la correction et retomber sur le défaut inverse (je ne suis pas sur d'avoir été très clair)

Cordialement

Philippe

Problème chaussure Pronatrice ou Universel ? par lamolo (invité) (213.245.59.xxx) le 27/01/13 à 13:27:29

Merci Philippe pour les infos, j'ai bien compris. Et donc toi tu as des semelles ortho nikel et tu sens que ca appui plus en interne toi aussi ?? Jme demande si ce n'est pas une question d'appui au niveau du talon...

Problème chaussure Pronatrice ou Universel ? par (invité) (93.16.100.xxx) le 27/01/13 à 15:53:07

un peu de respect pour les hommes préhistorique bordel !
ils sont nos ancêtres tout de même et ils savaient faire le feu chose que personne aujourd'hui ne pourrait faire sans l'aide d'allumettes, briquet ou autre loupe (pour cette dernière par temps ensoleillé seulement)
en conséquence si je te mets dans une machine à remonter le temps et que je t'envoie en - 13000 ans avant jc (que je salut au passage ) lolomachin, tu seras bien content de trouvez ces gens dont tu parles
moralité : le meilleur QI est celui de son époque..

Problème chaussure Pronatrice ou Universel ? par ceros (membre) (86.73.226.xxx) le 27/01/13 à 18:15:37

En fait je n'ai jamais eu de problème avec mes semelles (enfin presque).
Je les ai faites faire parce que j'ai les pieds creux et je me suis bléssé aux adducteurs il y a 2 ans (ça ne voulait pas partir).
J'ai fait faire les semelles, la première sortie, j'avais l'impression d'avoir 2 grosses bosses sous la voute plantaire, mais je m'y suis fait rapidement. Au bout de 8 mois les semelles s'étaient affaissées à l'intérieur et jamais un début d'aponévrosite plantaire. Je suis retourné voir mon podo, il m'a rechargé les semelles (gratuitement) et le problème a disparu quasi immédiatement.
Cette année, j'ai préparé le marathon de Dublin et mes semelles ont bien morflé. Après 2 semaines de repos, reprise de la CAP et TLF (au bout de 7 km, mal au genoux).
J'ai essayé de courir avec mes 2 paires de route avec et sans semelles, avec mes trails qui ont un contrôle de pronation, toujours mal.
J'ai réussi à faire disparaitre la douleur en courant avec des vielles chaussures (qui ne sont pas minimalistes, mais qui n'ont pas un gros amorti) et la douleur au genoux a disparu. Par contre, ma douleur aux adducteurs est ré-apparu. J'ai fini par aller revoir mon podo, qui m'a confirmer que mes semelles étaient foutus et qui m'en a refait des nouvelles (150€ quand même). Depuis plus de problèmes.

Pour répondre à notre fan de l'homme préhistorique, peut-être qu'en courant pieds nus (ou en chaussures minimalistes) je n'aurai mal ni au genou, ni aux adducteurs et en plus j'économiserai de l'argent (je viens d'ailleurs d'acheter en solde des saucony avec un drop de 4 mm).

Cordialement

Philippe

Problème chaussure Pronatrice ou Universel ? par xilou84 (invité) (88.173.245.xxx) le 27/01/13 à 18:21:49

C est marrant je viens juste d en parler aujourdhui,
Si ca peu t aider mes potes mon dit, qu il prenait universel avec la semelle ortho

Problème chaussure Pronatrice ou Universel ? par (invité) (195.167.204.xxx) le 28/01/13 à 13:23:52

Dans son livre S.Cottereau conseil de choisir des chaussures anti-pronation même avec des semelles correctrices qui à son avis sont insuffisantes lorsqu'elles sont utilisées dans des chaussures universelles. Pour lui il faut associer les 2 (chaussures + semelles. Après j'ai pas testé.

Problème chaussure Pronatrice ou Universel ? par (invité) (83.145.76.xxx) le 28/01/13 à 13:42:39

je suis dans le meme cas que toi et je cours +7hrs par semaine avec des chaussures a correction...sur les conseils du podologue.
en tout les cas il faut un chaussure stable pour ne pas trop tirer sur les tendons.
c'est super long mais ca commence a marcher et je suis passé du stage 'douleur, impossible a courir' a un stade 'leger gene le lendeman matin!! oufff
bonne corage a toi.
@ caveman sur ce message->uggggg

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge