Le sport c'est la santé ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le sport c'est la santé ... par Dr Feelgood (invité) (2.14.229.xxx) le 27/01/13 à 13:47:14

Faite du sport c'est bon pour la santé, nous dit-on ...

Fort bien fort bien, j'en fais, tu en fais, nous en faisons.

Je m'interroge néanmoins ... car, vu sur un forum qui peut être celui-ci ou bien un autre :
- 30.000 posts (à la louche) sur la pratique sportive, les courses courues, les entraînements, ...
- 15.000 posts sur le matos y compris les shoes
- 20.000 posts sur ... les blessures !

Ouais ouais ouais, le genre de truc à ne pas montrer à son boss (mais peut-être qu'il poste aussi le boss ...)

Bon alors, dans la théorie, faire du sport c'est bon pour la santé, mais dans la pratique, apparemment, ça se corse cette affaire ...

Le sport c'est la santé ... par cedric (invité) (193.57.204.xxx) le 27/01/13 à 14:33:03

Faut voir comment certains qui postent font du sport aussi . Quand on lit , je cours depuis 4 mois mon record sur 10km est de 45' j'aimerais faire - de 36 ' dans 15 jours , je cours 5/semaine en faisant 4 seances de vma d'affillée sans jours de repos , dans ces cas là tu cours droit à la blessure , et ce genre de posts on en trouve à la louche sur le forum.

Le sport c'est la santé ... par (invité) (82.124.11.xxx) le 27/01/13 à 14:36:40

ton raisonnement est biaisé car tes propos ne detaillent pas ce que 'bon pour la sante' sous entend et implique : amelioration du fonctionnement du metabolisme car augmentation du rythme cardiaque, meilleure oxygenation des tissus et du cerveau(pour ceux qui en ont un), effet destress donc sommeil ameliore'sauf apres fracs le soir), meilleur equilibre alimentaire, humeur plus positive....etc mais oui, la pratique inclut des risques de blessures
ces deux assertions ne sont donc aucunement incompatibles, c'est ton interpretation(fausse) qui induit ce doute

Le sport c'est la santé ... par (invité) (86.215.127.xxx) le 27/01/13 à 14:48:26

Oui

2è biais : ceux qui se blessent auront plus tendance à venir poster que ceux qui ne se blessent pas. On ne voit jamais un post pour dire "je cours et je ne me blesse pas". Donc cette observation n'a aucune valeur statistique.

Le sport c'est la santé ... par tchub' (invité) (78.129.7.xxx) le 27/01/13 à 15:27:31

Et puis il y en a aussi tellement qui se blessent alors qu'ils ne font pas de sport ...

Le sport c'est la santé ... par (invité) (2.14.229.xxx) le 27/01/13 à 15:49:43

Ah oui vos remarques sont justes ...
Ca me rappelle même que le bricolage du dimanche est le premier pourvoyeur de blessures ... pire que le boulot, la biture et la clope (enfin peut-être pas là) ...

Donc oui, le sport c'est bon pour la santé et effectivement, les non blessés ne doivent pas se trouver derrière leur ordi à compter les blessés mais ... plutôt sur les chemins occupés à courir ...

Le sport c'est la santé ... par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 27/01/13 à 19:04:18

Et puis il y à blessure et bobos

Personnellement il m'est arrivé de me blesser donc arrêt ^plusieurs semaines quelque fois.

Mais les bobos pour moi cela fait partie du quotidien de la CAP. Cela se soigne avec de l'huile de massage, des glacages et en général cela disparaît assez vite..

Le sport c'est la santé ... par old (invité) (85.4.88.xxx) le 27/01/13 à 19:38:06

4 ans de course 54 piges et jamais blessé maintenant je suis à 5x semaines!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge