2 entrainements dans la journée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 entrainements dans la journée par (invité) (84.102.169.xxx) le 28/01/13 à 13:48:33

Bonjour à tous.

J'ai un mois light devant moi au niveau du boulot, où je pourrais souvent travailler chez moi. Je m'entraîne déjà 5 fois par semaine, le soir, j'aurai aimé savoir si faire une petit footing le matin d'une demi-heure-4minutes, c'était un problème? Ou si j'augmentais mes chances de blessures?

2 entrainements dans la journée par thibault (membre) (89.82.236.xxx) le 28/01/13 à 15:08:01

bonjour. Personnellement je n'ai jamais vraiment testé les deux entraînements par jour pour en parler avec assez de recul. Tu devrais taper "biquotidien" dans le moteur de recherche, tu y trouveras surement des réponses intéressantes.
thibault

2 entrainements dans la journée par oliv2tours (invité) (77.201.248.xxx) le 28/01/13 à 18:27:58

si tu peux, fais le. le footing du matin te mettra en forme et le soir tu peux faire une séance de qualité.

2 entrainements dans la journée par Frédéric (membre) (82.123.97.xxx) le 28/01/13 à 18:37:26

Tu peux le faire un jour dans la semaine, voire deux, mais au delà attention à ta capacité à supporter une augmentation du volume d'entraînement.

Fred

2 entrainements dans la journée par (invité) (81.255.146.xxx) le 29/01/13 à 09:53:17

"qui peut s'entrainer deux fois dans la journée peut baiser deux fois dans la journée" proverbe africain
pour ma part je suis obligé de choisir... entre ma femme et ma maitresse, donc perso pas évident !

2 entrainements dans la journée par (invité) (83.145.76.xxx) le 29/01/13 à 09:56:32

avec deja 5 sorties par semaine garde aux blessures!! mais c'est possible en faissant un footing 'light' le matin et une sortie plus qualité le soir et repos entre le deux!!....voir apres qqls temps si le fatigue n'est pas important et le progres est la sinon reste sur 5/semaine

2 entrainements dans la journée par (invité) (194.206.91.xxx) le 29/01/13 à 09:59:30

faut être vraiment triste et sans vie pour dire ça sur un forum. Bon courage dans ta vie de célibataire :/

2 entrainements dans la journée par MarcoV (membre) (193.194.132.xxx) le 29/01/13 à 10:48:21

j'ai déjà tester qque fois le 2x entrainement càp dans la journée. C'était pour chercher une pré-fatigue, avant la séance de fin de journée, masi parce qu'il n'y avait pas de càp la veille dans mon planning d'entrainement. Dans le cas d'une semaine déjà quotidiennement chargée, il est difficile de rentabilisé cette sortie, non?

Après, je ne pense pas que cela soit propice à plus de blessure, au contraire pour un volume de càp identique sur une journée, un double entrainement m'a toujours semblé moins traumatisant. 2èment, cela permet de gouter au sortie à-jeun (et donc assez courte 40')

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge