quid des Saucony ou Brooks pour semi et marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quid des Saucony ou Brooks pour semi et marathon? par ps (invité) (109.7.2.xxx) le 31/01/13 à 12:11:47

La variété de chaussures running fait que je m'y perds.
Pourriez-vous m'aider à me trouver une paire sorties longues + semi et marathon. Avec un bon amorti et un drop raisonnable (+4 ou +8mm)pour s'adapter à ma foulée medio-pied? Les Saucony ont l'air pas mal dans le genre, la kinvara me parait juste niveau amorti, mais les cortana et les triumph me tente bien. Quid de Brooks également?

Actuellement j'ai des Skechers GoRun qui se trouve excelente pour des sorties/compet d'1h max.. et des Nimbus, amorti idéal mais trop lourde à mon goût et avec un drop talon trop élevé qui me gêne.

Ma morpho 1m83 77kg? mes allures entre 12 et 13.5km/h selon les distances...

Merci d'avance

quid des Saucony ou Brooks pour semi et marathon? par moz (invité) (93.25.195.xxx) le 31/01/13 à 12:48:48

Les brooks glycerin sont pas mal. Il y a un bon amorti comme sur les nimbus 13 peut être un peu plus ferme mais elles sont plus dynamiques. La foulée est medio-pied.

quid des Saucony ou Brooks pour semi et marathon? par bikounou (invité) (164.131.224.xxx) le 31/01/13 à 13:05:31

Les gorun ride sont impecc' pour les sorties plus longues!

quid des Saucony ou Brooks pour semi et marathon? par Marco42 (invité) (93.13.227.xxx) le 31/01/13 à 20:06:53

J'ai tenté les Saucony Triumph, essayée sur tapis de course en boutique. Elles étaient OK, mais ensuite, j'ai rapidement eu des douleurs près du talon sur les sorties + d'1 heure
J'y ai mis des semelles sorbotanne et cela a atténué le problème

quid des Saucony ou Brooks pour semi et marathon? par VzMax (invité) (89.170.49.xxx) le 31/01/13 à 20:44:28

Les Glycerin de chez Brooks sont l'équivalent des Nimbus de chez Asics. Ca amorti bien puisqu'elles sont prévues pour les poids lourds, surtout à 77kg, mais elles doivent manquer de dynamisme. Intéresse-toi aux Ghost de chez Brooks, c'est une plateforme universelle avec un très bon rapport amorti/dynamisme.
Je les utilisais du 10K au Marathon, aujourd'hui je cours avec des Ravenna pour leur maintien.

quid des Saucony ou Brooks pour semi et marathon? par ps (invité) (87.231.46.xxx) le 31/01/13 à 21:16:21

J'ai finalement craqué pour des Triumph 9 en promo!
bon amorti + drop 8mm, le tout adapté a une foulée medio-pied...

Les Brooks seront pour un prochain achat...

Merci pour vos réponses :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge