Progression course sur tapis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progression course sur tapis par MM (invité) (77.205.226.xxx) le 01/02/13 à 12:49:36

Bonjour,

J'effectue du sport en salle depuis deux mois (3 fois par semaine) dans le but de retrouver la forme et un physique de jeune trentenaire.
Je me sens déjà beaucoup mieux physiquement, je fais principalement de la cardio afin de perdre un peu de gras.
Je me donne comme objectif de toujours faire mieux ou au moins équivalent à la séance précédente et pour le moment j'y arrive.

Bref, sur tapis de course donc, je ne fais pas de fractionné, je commence doucement et j'augmente la vitesse au fur et à mesure tout en conservant des séances de 35 minutes avec récup (sans inclinaison). Je débute toujours à 8km/h et toutes les 3 minutes environ, j'augmente d'un km/h. Actuellement, à 12km/h, je m'y accroche 18 minutes ou 15 + 3 minutes à 13km/h.
Mon but est évidemment de réussir à tenir le plus longtemps possible à la plus haute vitesse.
A 13km/h j'atteins ma FC max, 190puls, je ne peux donc pour le moment y tenir plus de 3 minutes, surtout après 27 minutes de tapis.
Ma progression est ralentie actuellement, j'essaie juste d'augmenter mon temps à 12km/h en diminuant les paliers précédents (mais pas trop pour conserver un minimum d'échauffement).
Auriez-vous des conseils pour m'aider à progresser en vitesse sur tapis ?

J'ai lu que les courses se font un peu comme cela, en partant doucement et en augmentant l'allure progressivement, mais est-ce une bonne solution pour progresser ?

Merci.

Progression course sur tapis par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 01/02/13 à 13:11:22

on ne cherche jamais à progresser sur tapis ! on cherche à garder la forme sur tapis... et pour le moment ben ta méthode à l'air de fonctionner.