Information sur la couse à pied (débutante)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Information sur la couse à pied (débutante) par Victoria Darcy (invité) (24.54.41.xxx) le 02/02/13 à 18:46:49

Bonjour à tous!

Je m'intéresse à la course à pied depuis un certain temps, mais je me suis mise à courir plus sérieusement il y a environ 1 mois.

Je me concentre surtout sur le 4 km. Mon meilleure temps est de 21 minutes 44 secondes. (Je mesure 150 cm, donc je n'ai pas de très grandes jambes!) Compte tenu que je ne suis pas encore super entrainée, est-ce que ce temps est potable? (J'ai 19 ans)Je ne souhaite pas faire de compétition sérieuse, je veux seulement voir jusqu'où je peux aller!

De plus, j'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas réussi à trouver un site web qui explique clairement comment construire un programme d'entrainement pour s'améliorer à la course à pied. Quelqu'un aurait-il des suggestions de sites à me faire?

Je vous remercie infiniment d'avance,

Victoria

Information sur la couse à pied (débutante) par (invité) (82.124.141.xxx) le 02/02/13 à 19:27:59

il n'y a pas de plan d'entrainement pour debuter depuis un mois si ce n'est simplement courir, (combien de fois/sem??)monter progressivement jusque 45mn en etant à l'aise et lentement, apres, tu pourras faire integrer qq 30/30(30" course dynamique mais pas à fond et 30" recup), fais ça trois mois, apres tu verras
pour ne pas mettre les chaussures avant les pieds! cours d'abord, allonge un peu le temps, apres viendra le reste...!

Information sur la couse à pied (débutante) par (invité) (90.37.231.xxx) le 02/02/13 à 20:03:55

tu ne précise pas combien tu fais de séances par semaine ni le kilométrage hebdo parcouru en ce moment ?

Information sur la couse à pied (débutante) par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 02/02/13 à 20:21:34

Victoria ton temps sur 4km est bien pour une femme de 19 ans qui n'a qu'un mois d'entrainement.

Maintenant comme demander plus haut le principal Victoria est de répondre aux questions des personnes du dessus "le nombre d'entraînements par semaine, la distance, le type d'entraînement etc...".

Sinon je propose des plans d'entrainements personnalisés et tu peux me contacter :

rousset.didier@sfr.fr.

Information sur la couse à pied (débutante) par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 02/02/13 à 20:32:02

J'oubliai le principal Victoria, à ton age il serait préférable de prendre une licence dans un club.

Information sur la couse à pied (débutante) par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 02/02/13 à 20:41:24

+1

Information sur la couse à pied (débutante) par Victoria Darcy (invité) (24.54.41.xxx) le 02/02/13 à 20:46:36

Merci beaucoup tout le monde pour avoir répondu aussi rapidement!

Vous avez bien raison, j'ai oublié des informations essentielles!

Habituellement, je m'entraine 3 fois par semaine (1 jour sur 2). Je cours toujours 4 km sur tapis roulant, sans pente. Habituellement, je cours les 2 premiers kilomètres à 11 km/h. Ensuite, j'augmente à 11,5 km/h et j'essaie de monter le plus rapidement possible à 12 km/h. Je me doute que ce n'est pas la meilleure technique au monde, loin de là. Mais je suis passée de 23 minutes à 21 minutes 29 secondes (mon temps de cet apres-midi!) en un mois...

De plus, à chaque séance, je fais de la musculation: adducteurs, abducteurs, biceps, triceps, stabilisateurs, abdominaux.

Donc, vous me conseillez d'augmenter mon temps de course afin d'augmenter mon endurance? Environ 45 minutes par séances, cela pourrait m'être bénéfique?

Je ne vous cache pas que je n'ai absolument aucune connaissance technique en course à pied. Mais je compte bien apprendre ! :)

Merci beaucoup !

Victoria

Information sur la couse à pied (débutante) par Victoria Darcy (invité) (24.54.41.xxx) le 02/02/13 à 20:48:23

@Didier: que veux-tu dire par "licence dans un club"? En fait, je viens du Québec, donc je ne suis pas familière avec tous ces termes... peut-être que nous n'utilisons pas les mêmes que les Français ! :)

Information sur la couse à pied (débutante) par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 02/02/13 à 20:52:19

Je crois que tu as oublié un élément important de la course à pied, elle se pratique en extérieur principalement, et exeptionnellement en intérieur quand les conditions climatiques ou familliale l'oblige.

Tu prendras plus de plaisir de courir en nature que sur tapis, maintenant certes lorsque l'on voit les infos récentes pour certaines joggeuses je t'invite à nouveau à contacter un club ou tu trouveras des compagnes et compagnons d'entrainements qui pourront remédier à se risque.

Information sur la couse à pied (débutante) par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 02/02/13 à 21:02:04

Sur ton tapis tu vas beaucoup trop vite pour pouvoir progresser à moyen terme....tu devrais commencer par faire 20-25' entre 7 et 8km/havec 2-3% de pente avant de passer à 9-10km/h durant 10' puis finir par 10' à 7km/h ....
L'idéal serait de rejoindre effectivement un club ou un coach pourra t'expliquer les principes de base de l'entrainement......savoir courir lentement étant le premier des commandements du coureur à pied ....et ce n'est pas le plus facile à faire accepter...c'est souvent mon premier combat avec l'athlète...:-)

Information sur la couse à pied (débutante) par (invité) (82.124.141.xxx) le 02/02/13 à 21:09:04

arretez de psychoter, sinon entre la nuit, le froid, les tarés, les...on ne fait plus rien???

Information sur la couse à pied (débutante) par Victoria Darcy (invité) (24.54.41.xxx) le 02/02/13 à 21:18:11

Encore un gros merci pour ces réponses!

Didier, j'adore courir à l'extérieur! Seulement, ces temps-ci, au Québec, c'est l'hiver... il y a des ronds de glace partout dans les rues, et depuis le dernier mois, il fait entre -20 et -30 C à l'extérieur... En bas de -10 C, ça me "gèle" les poumons... Donc je me suis résiliée à m'entrainer à l'intérieur jusqu'à nouvel ordre!

Je vais penser à prendre un coach, je sais que c'est toujours la meilleure chose à faire. Sauf que je suis étudiante, et l'argent ne coule pas à flot... peut-être pour mon anniversiare hehe ! :)

"commencer par faire 20-25' entre 7 et 8km/havec 2-3% de pente avant de passer à 9-10km/h durant 10' puis finir par 10' à 7km/h ...." Je vais essayer ça, c'est certain! Merci infiniment!

Victoria

Information sur la couse à pied (débutante) par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 02/02/13 à 21:23:51

Victoria, tu as écris je viens du Québec. J'ai cru que tu vivais en France.

Oui je comprends maintenant ton choix du tapis.

Information sur la couse à pied (débutante) par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 02/02/13 à 21:24:19

Cousine nous te souhaitons PATIENCE PROGRESSIVITE PERSEVERANCE et surtout PLAISIR.....c'est ma règle des 3P......:-)

Information sur la couse à pied (débutante) par raoul (invité) (92.156.255.xxx) le 02/02/13 à 21:25:32

Salut à tous, -20°, -30° me semble être une excuse suffisante pour courir sur tapis. Pour le coach, je pense pas que tu aies besoin de dépenser un centime pour trouver les conseils de base pour le moment.
Après, c'est sûr, vaut mieux rejoindre un club.

Information sur la couse à pied (débutante) par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 02/02/13 à 21:27:10

Didier tout comme toi je pensais que Victoria avait retraversé la mare aux harengs.....:-)

Information sur la couse à pied (débutante) par Victoria Darcy (invité) (24.54.41.xxx) le 02/02/13 à 21:30:37

Héhé, désolée de ne pas avoir été claire dès le début! 8)

@Serge92: En Marketing, on apprend la règle des 4P.. je tâcherai de me rappeler des 3P de la course à pied! :)

Je tâcherai de rejoindre un club! C'es effectivement une bonne idée. Et probablement que certains membres pourront me donner des conseils pour m'améliorer! :)

Victoria

Information sur la couse à pied (débutante) par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 02/02/13 à 21:32:23

Et dire qu'aujourd'hui il faisait 46° à Toulouse, mais je préciserai pas le type de degrés.

Information sur la couse à pied (débutante) par Victoria Darcy (invité) (24.54.41.xxx) le 02/02/13 à 21:35:23

Je souhaite bien que ce soit des Fahrenheit hehe ! 8)

Information sur la couse à pied (débutante) par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 02/02/13 à 21:37:09

Je pensais qu'au Québec vous vous servier des degrés fahrenheit

Information sur la couse à pied (débutante) par Victoria Darcy (invité) (24.54.41.xxx) le 02/02/13 à 21:42:21

En fait, on se sert des degrés Celsius!
Sauf pour la température de l'eau des piscines. Pour ça on se sert des Fahrenheit (j'ignore pourquoi en fait!)

Et nous n'utilisons pas non plus de système impérial, on s'est converti au métrique. Sauf pour mesure la grandeur d'une personne... Pour ça, on se sert des pieds. Vraiment, c'est à ne rien y comprendre ! 8)

Information sur la couse à pied (débutante) par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 02/02/13 à 22:03:50

...Tabernacle....!...:-)

Information sur la couse à pied (débutante) par Victoria Darcy (invité) (24.54.41.xxx) le 02/02/13 à 23:10:35

Si tu veux le dire comme on le dit (il parait que notre accent est vraiment drôle!), il faut le prononcer: Tabarnak!! haha :P

Information sur la couse à pied (débutante) par ROSSKOPF (membre) (78.208.118.xxx) le 02/02/13 à 23:28:49

Prends du plaisir à courir et si possible avec des amis, là est l'essentiel au début...

Information sur la couse à pied (débutante) par Victoria Darcy (invité) (24.54.41.xxx) le 02/02/13 à 23:50:16

Je suis d'accord! Je vais tenter de me trouver un compagnon de course ! :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge