Crampes noctures ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Crampes noctures ??? par Damien (membre) (invité) (82.64.14.xxx) le 02/01/05 à 12:42:46

Salut tout le monde,

Je voudrais savoir pourquoi j'ai de violentes crampes (molets) en pleine nuit, sur le matin ??? Cela vient de quoi ? Comment y remédier ?

Merci

Crampes noctures ??? par Pierrot_75 (membre) (83.200.10.xxx) le 02/01/05 à 13:18:24

Bonjour,

les crampes peuvent avoir des origines très variées : en cette saison d'agapes, n'as-tu pas bu plus de vin blanc que d'habitude ?

As-tu couru la veille??

As-tu déjà eu ce type e pb ? dans quelles circonstances ?

A+

Crampes noctures ??? par Damien (membre) (invité) (82.64.14.xxx) le 02/01/05 à 13:31:56

Pierrot,

En ce moment je ne cours pas (j'suis un des tiendu...) car je crois avoir une périostite (je vois mon médecin du sport dans une semaine) et je ne bois pas de vin blanc, ni rouge : enfin au plus un demi verre...

Cela m'arrive que très rarement sans circonstance particulière, genre une ou deux dans l'année.

A+

Crampes noctures ??? par caribou (membre) (invité) (83.197.131.xxx) le 02/01/05 à 13:37:00

damienou c'est toi ou un homonyme?

Moi aussi je suis abonnée aux crampes depuis toujours. D'une part c'est de la fatigue musculaire (il a trop travaillé et se venge la nuit quoi...). chez moi c'est aussi un déficit chronique en magnésium. Margré une passion sans bornes pour les bananes et le chocolat...mais en fait je le fixe pas. mais bon on s'en fout.

Mon conseil: étire-toi mieux. Insiste sur les étirement musculaires du mollet (tu sais bien, la jambe en extension derrière, le talon bien tendu, faut que tu sentes tes muscles jumeaux s'étiiiiiirer tranquille) . Boire boire boire. Peut être aussi faire un petit "cool down" après l'effort, marche de 15 min. Scientifiquement je ne sais pas ce que ça vaut, mais sur moi ça marche très bien.

Voilà bizzzzzz

Crampes noctures ??? par guy26 (membre) (213.103.228.xxx) le 02/01/05 à 13:40:40

tout idem que toi Damien. crampes aux mollets ,1 ou 2 fois par an,et soléaires(les pires et les plus rares, t'as envie d'hurler tellement c'est douloureux).
mais pourquoi seulement la nuit????parceque c'est le moment ou se detent le corps???
moi non plus j'bois pas d'alcool.

Crampes noctures ??? par caribou (membre) (invité) (83.197.131.xxx) le 02/01/05 à 13:57:16

Damianou mets une galette de Guy dessus. c'est la panacée de la Drôme et de l'Ardèche tu savais pas?

Crampes noctures ??? par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.190.xxx) le 02/01/05 à 13:58:05

Bonjour
Depuis que je prends régulièrement du magnésium, je n' ai plus de crampes nocturnes, sinon, c' était presque toutes les nuits...
Un truc efficace pour stopper une crampe du mollet ( je l' ai testé !) :
Il faut masser assez fort un point profond, situé au centre du mollet concerné.
Ce point se trouve , ds le sens vertical, à mi- distance entre le pli du genou et le haut du talon( soit 2 cm sous le niveau des malléoles ) et, ds le sens horizontal, à mi- distance entre les deux bords de la jambe...
Essayez donc et vous verrez !

Crampes noctures ??? par liline (membre) (81.56.241.xxx) le 02/01/05 à 14:00:47

Moi aussi ça m'arrive de temps en temps. On m'a dit que ça devait être parce que je ne bois pas assez, ce qui est sûrement vrai. Donc : boire!

Crampes noctures ??? par caribou (membre) (invité) (83.197.131.xxx) le 02/01/05 à 14:02:25

Oui Marie (luut!) je connais ce point ça soulage et surtout de tendre doucement la jembe talon flex. (pas comme une brute sinon c'est pire). 30 secondes après miracle, ça va mieux.

Crampes noctures ??? par Pierrot_75 (membre) (83.112.170.xxx) le 02/01/05 à 14:07:38

Je me suis baladé sur Internet. La conclusion est que la cause des crampes nocturnes est .... mal connue !!!

Déhydratation ; carence en magnesium, sodium, calcium ?????

Je continue à investiguer ;-)

Crampes noctures ??? par caribou (membre) (invité) (83.197.131.xxx) le 02/01/05 à 14:11:58

merci sherlock pierrot!
Les pires crampes je les ai après les journées de ski, je dis ça pour alimenter le moulin.

Crampes noctures ??? par gebbre (invité) (83.156.14.xxx) le 02/01/05 à 14:50:54

ca les crampes du petit matin tt depend comment on s'est depenser durant la nuit passée

Crampes noctures ??? par Damien (membre) (invité) (82.64.14.xxx) le 02/01/05 à 15:52:52

merci les zamis pour vos recherches et conseils, je vais faire une petite cure de magnésium etc...bon si il y a d'autres infos n'hésitez pas.

Merci encore

Crampes noctures ??? par Pierrot_75 (membre) (83.112.170.xxx) le 02/01/05 à 17:01:59

De retour d'une ballade sur le Net et discussion avec un ami , j'en suis pratiquement au même point

Si une personne en bonne s

Crampes noctures ??? par Pierrot_75 (membre) (83.112.170.xxx) le 02/01/05 à 17:08:40

De retour d'une ballade sur le Net et après discusion avec un ami, j'en suis pratiquement au même point : personne ne sait vraiment !

D'après les médecins, une personne en bonne santé ne présente pas de carence en magnésium (une idéee reçue qui semble avoir la vie dure) mais une cure de magnésium peut en effet avoir un effet bénéfique sur les crampes !! Va comprendre...
Il est possible que le taux de magnésium sanguin soit normal mais que c'est son utilisation qui soit perturbée ....

Je suis tomber sur un truc bizarre : un morceau de savon de marseille au fond du lit permettrait de réduire ce pb de crampe (personne ne sait pourquoi mais on dit que ça marche! Ceci étant qu'est ce qui a bien pu pousser le premier à essayer ce truc à mettre un morceau de savon au fond de son lit ;-)

Voilà ....

Crampes noctures ??? par caribou (membre) (invité) (83.197.131.xxx) le 02/01/05 à 20:57:45

aah oui je connaissais le truc du savon!! c'est vrai que ça marche!! j'ai essayé. j'avais complètement oublié!
bizarre ces trucs de grand-mère, j'adore!!

Crampes noctures ??? par gebbre (invité) (83.156.10.xxx) le 02/01/05 à 21:39:57

la deshydratation le manque de sel

Crampes noctures ??? par le kenyan blanc (invité) (86.221.26.xxx) le 27/12/07 à 10:39:07

bonjour j'ai moi aussi des crampes a tout moment de la journée aussi la nuit sans faire d'effort pour moi il s'agit d'un problème musculaire (une maladie rare) c'est gênant mais je pratique la course a pied quand même d'après les docteurs il y a des tas de personnes qui on ce problème et qui ne le savent pas si c'est trop gênant pour toi parle en a ton medcine fait des recherches cordialement le keynian

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge