Recherche témoignages arrêt prolongé et reprise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Recherche témoignages arrêt prolongé et reprise par (invité) (79.92.14.xxx) le 02/02/13 à 20:45:50

Bonjour

Je recherche des témoignages de "gros coureurs" (au moins 4 entrainements par semaine) qui ont dû arrêter la CAP pendant longtemps (disons au moins 3-4 mois) en raison d'une blessure.

Comment avez vous géré cette période en termes d'entrainement ? Avez vous pu trouver une activité qui entretienne le système cardiovasculaire (natation, vélo, elliptique,...) ? Est-ce que vous vous entraîniez autant (en temps) que pendant votre pratique de la CAP ? Et au niveau moral, comment avez-vous géré ?

A la reprise, cet entretien a-t-il été bénéfique ? C'est-à-dire, est-ce que cela vous a permis de revenir rapidement à votre niveau, ou a-t-il fallu tout reprendre ? Combien de temps cela vous a-t-il pris pour revenir ?

Merci de vos contributions.

Recherche témoignages arrêt prolongé et reprise par (invité) (82.124.141.xxx) le 02/02/13 à 21:10:56

à 4 sorties/sem, on n'est pas un 'gros coureur'...! ;-)

Recherche témoignages arrêt prolongé et reprise par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 02/02/13 à 21:11:08

...tout va dépendre de ce qui a provoqué l'arrêt prolongé....problême cardiaque, pulmonaire, articulaire, musculaire, osseux....surentrainement, saturation physique, psychologique,.....internement, expatriation en milieu hostile (antartique...j'ai un copain qui allait régulièrement sur une des bases...)

Recherche témoignages arrêt prolongé et reprise par (invité) (82.124.141.xxx) le 02/02/13 à 21:14:01

il a dit cause blessure coach!!!

Recherche témoignages arrêt prolongé et reprise par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 02/02/13 à 21:24:50

...yes...pas sur la tête...:-)

Recherche témoignages arrêt prolongé et reprise par (invité) (79.92.14.xxx) le 02/02/13 à 21:50:24

Ne me dites pas qu'il n'y a pas un seul ancien blessé ici ! Ou alors vous avez oublié ?! ;-)

Recherche témoignages arrêt prolongé et reprise par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 02/02/13 à 22:00:12

De quel type est ta blessure ?
plus la durée de repos est longue plus il faudra être patient progressif et persévérant sur la reprise et surtout rester attentif aux signaux du corps ...parfois on a l'impression de ne pouvoir plus jamais reprendre un entrainement "digne" de ce nom.....je ne parle même pas de participer à une compétition.....le retour se fera par paliers, parfois il faudra accepter de régresser du moins c'est la perception que l'on peut avoir, souvent on restera en plateau, l'impression de stagner.....c'est tout simplement le temps des adaptations et des assimilations..toujours pour nous trop lentes.....et un jour enfin on retrouve de bonnes sensations.....ATTENTION il faut continuer sur la paatience et la progressivité pour ne pas aller vers la rechute.....souvent la présence d'un coach attentif permettra de trouver un chemin balisé, assurant et rassurant.......:-)

Recherche témoignages arrêt prolongé et reprise par (invité) (79.92.14.xxx) le 02/02/13 à 22:07:08

Merci Serge. J'attends les résultats d'un test médical sous quelques jours, mais il est très probable que je doive m'arrêter 3 bons mois.

Les témoignages m'intéressent pour savoir ce que peut entretenir une pratique assidue du vélo et de l'elliptique, en allant chercher des FC de 70% à 85%, avec autant d'entrainement en volume horaire que pendant ma pratique de la CAP. Est-ce que ça facilitera la reprise, et si oui, dans quelle proportions ?

Recherche témoignages arrêt prolongé et reprise par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 02/02/13 à 22:53:58

bien entendu toujours délicat sur un forum de pouvoir évoquer une pathologie précise ....tu peux me contacter par le who's who ....
En fonction de ta blessure l'aquagym, le vélo te permettront de garder une amplitude articulaire et un niveau d'endurance qui faciliteront ton retour à la cap....difficil de t'en dire plus sans conaître l'origine précise de cet arrêt....
Il faut aussi relativiser un peu et en profiter pour "explorer" d'autres horizons...:-)

Recherche témoignages arrêt prolongé et reprise par (invité) (79.92.14.xxx) le 03/02/13 à 11:39:53

up pour les témoignages...

@Serge92 : je t'ai envoyé un mail via le who's who ; je ne sais pas si tu l'as reçu.

Recherche témoignages arrêt prolongé et reprise par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 03/02/13 à 11:50:36

Bien reçu ....:-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge