Marche Nordique dans la région parisienne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marche Nordique dans la région parisienne par florian (invité) (92.154.159.xxx) le 04/02/13 à 09:29:38

Bonjour amis coureurs,

Désirant opter pour une préparation hybride dans le cadre de ma saison de CAP, je souhaiterai obtenir de vous des infos quant à la tenue de séances de Marche Nordique en région parisienne. Où sont-elles organisées, quand sont-elles organisées et par qui sont-elles dispensées? J'ai déjà pratiqué à plusieurs reprises et considère cette pratique comme un remède anti-blessure vraiment évident.

Merci pour vos informations.

Marche Nordique dans la région parisienne par Am Stram Gram (invité) (37.161.37.xxx) le 04/02/13 à 10:14:54

Florian

Tu peux te renseigner auprès d Agnès, qui tient la boutique team outdoor Porte Dorée a Paris...
Je sais qu'elle organisait des sorties en Nordic Walking ( c'est mieux que marche nordique ;-) )

Marche Nordique dans la région parisienne par (invité) (90.1.17.xxx) le 04/02/13 à 10:18:57

Ouais le nordic walking c'est moderne et pour les jeunes dynamiques, la marche nordique c'est ringard et pour les vieux croulants. C'est comme en vélo il n'y a plus d'équipe mais des team. Tout de suite ça en jette.

bon j'arrête le HS!

Marche Nordique dans la région parisienne par (invité) (204.45.134.xxx) le 04/02/13 à 11:51:54

LOL c' est comme running au lieu de courir!!!

Marche Nordique dans la région parisienne par (invité) (163.187.184.xxx) le 04/02/13 à 13:43:06

Rien compris, tu dis préparer une saison de CàP et dans ce cadre tu recherches des séances de marche nordique !!?? Ton but est de courir ou de marcher ??

Marche Nordique dans la région parisienne par Brinouille (invité) (213.144.212.xxx) le 04/02/13 à 13:54:31

la FFA propose aussi des séances de marche nordique "coach athlé santé" : http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=3591

il y a un site aussi dédié à la marche nordique si tu cherche dans google.

les histoires entre "nordic walking" et "marche nordique" sont plus une histoire de fédérations parallèles et de "split" je crois que d'un snobisme particulier

j'avais vu aussi des groupes de niveau dans le bois de boulogne.

Marche Nordique dans la région parisienne par Brinouille (invité) (213.144.212.xxx) le 04/02/13 à 13:59:45

mon compte rendu à l'issue d'un stage :

http://runners.fr/marche-nordique-et-si-l-on-courait-avec-des-batons/

il y a marche nordique et marche nordique. 95 % des marcheurs nordique rencontrés dans les bois se servent des batons de nordic walking comme d'un baton de rando. hors, si ti fais une poussé de baton dans les règles de la discipline, c'est à dire bien vers l'arrière (un peu comme au ski), tu bosses d'une manière complète et intense...même si faut pas rêver, le cardio ne monte pas aussi haut (c'est la technique qui limite cette montée).

Marche Nordique dans la région parisienne par florian (invité) (92.154.159.xxx) le 04/02/13 à 14:58:24

Merci pour vos infos.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge