RGCE ou RICE Repos Glace Compression Elévation Comment bien se débarasser des bobos ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

RGCE ou RICE Repos Glace Compression Elévation Comment bien se débarasser des bobos ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 04/02/13 à 13:50:29

Appel aux connaisseurs de ce protocole de soin..

C'est le B A BA en cas de douleurs mais comment bien l'exercer ? vos avis bienvenus

RGCE ou RICE Repos Glace Compression Elévation Comment bien se débarasser des bobos ? par (invité) (195.25.92.xxx) le 04/02/13 à 14:31:11

C'est vague ta question. C'est une entorse de la cheville ? Ce qu'il y a faire dépend aussi de la gravité.

RGCE ou RICE Repos Glace Compression Elévation Comment bien se débarasser des bobos ? par (invité) (194.199.172.xxx) le 04/02/13 à 18:06:53

bof, un bon coup d'anti inflammatoire et ni vu ni connu.

RGCE ou RICE Repos Glace Compression Elévation Comment bien se débarasser des bobos ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 04/02/13 à 18:51:25

Non une douleur à un orteil lorsque je m'appuie dessus au sol...

Mais de toute façons n'est-ce pas LA solution aux bobos que l'on s'occasionne en CAP ?

Certains connaissent ou pratiquent ?

RGCE ou RICE Repos Glace Compression Elévation Comment bien se débarasser des bobos ? par (invité) (195.25.92.xxx) le 05/02/13 à 09:49:03

Je connais pour les entorses de la cheville, glacage 4 fois par jour 20' pendant 4/5 jours, strap, dès le 3eme jour (ca dépend de la gravité)début de la reeduc avec mouvement avant/arriere de la cheville dans le vide, en evitant surtout les mouvements latéraux, quelques jours plus tard debout sur une jambe en équilibre, en augmentant progessivement la durée, puis mouvement du haut du corp, puis les yeus fermés. Puis reprise du footing sur pistepour courir sur un terrain le plus plat possible, environ une semaine / 10 jours après l'entorse.

RGCE ou RICE Repos Glace Compression Elévation Comment bien se débarasser des bobos ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 05/02/13 à 19:59:42

Il me semble que cette méthode n'est pas réservée aux entorses mais applicable à toutes les inflammations m^me bénigne..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge