meteo capricieuse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

meteo capricieuse par (invité) (81.80.9.xxx) le 05/02/13 à 13:17:34

Hello,

une question aux runners qui font 5 ou 6 entrainements par semaine, et meme aux autres d'ailleurs qui comme moi tournent a trois ou quatre par semaine.
Comment faite vous avec ce temps de merde en ce moment pour tenir des entrainements structurés.
Je cours entre midi et deux mais en ce moment c'est un truc de fou : vent, pluie et même ce midi grêle.
Pour faire un fractionné avec ca ..... ou même suivre un plan .. quasi impossible
Rale bol de cette météo

meteo capricieuse par (invité) (89.94.122.xxx) le 05/02/13 à 13:47:53

C'est dingue çà !!!!! En hiver, il fait mauvais et puis p'tre même que cet été il fera chaud.....

De rien

meteo capricieuse par (invité) (81.80.9.xxx) le 05/02/13 à 14:06:46

ouais mais de la grêle qui te fouette le museau, même si tu sais que c'est l'hiver et bien pas agréable
et avec un vent de face qui te fait reculer ... grrrr les temps sur fractionné

meteo capricieuse par Frédéric (membre) (82.123.100.xxx) le 05/02/13 à 14:18:19

Il y a parfois de la grêle en été. Et du vent également.
C'est vrai qu'une séance sur piste avec un fort vent forcément de face sur une partie du tour ne facilite pas les choses.
Mais on peut adapter, par exemple se contenter de séries de 200 mètres en terminant avec le vent dans le dos.
Si l'on fait un entraînement plus long, s'arranger là aussi pour effectuer la seconde partie avec le vent dans le dos.
Et puis avoir un peu de pratique de conditions météorologiques défavorables forge le mental et peut servir en compétition si l'on est confronté aux mêmes aléas climatiques, ou simplement pour bien terminer une course.

Fred

meteo capricieuse par (invité) (79.82.16.xxx) le 05/02/13 à 16:56:47

C'est bien le problème. Soit on s'adapte en partant au moment de la journée le plus propice mais il faut le pouvoir sinon se contenter de footing ou allure à la sensation en fonction des conditions. Vivement des jours plus propices à l'entraînement structuré comme tu dis ! Ou le tapis pour ceux qui en possèdent ;-)

meteo capricieuse par manu (invité) (2.10.67.xxx) le 05/02/13 à 17:26:15

Oui, le tapis est une solution, mais qui ne peut être que temporaire. Faire toutes les séances sur tapis, ça me paraît difficile, le fractionné par exemple, je me demande si c'est vraiment possible... Mais c'est sûr que ça permet de rester au chaud quand ça devient trop difficile dehors. Et il faut reconnaître qu'en ce moment, même en étant super bien équipé, c'est dur dur... C'est le charme des sports de plein air !

meteo capricieuse par gabacho (invité) (195.57.119.xxx) le 05/02/13 à 17:31:27

Moi j'ai la chance de vivre dans le sud de l'ESpagne. En hiver c'est genial, il pleut jamais. Par contre l'été... je sors rarement courir avant 23.00

meteo capricieuse par (invité) (194.119.85.xxx) le 05/02/13 à 17:39:12

Pensez aux autres sports en plein air pour lesquels les conditions climatiques sont encore plus dures à gérer (à mon avis):

Il grêle ça fait mal au nez, penses au cycliste sur son vélo.
Il fait froid le sol est mouillé, penses au rugbyman qui va passer son entrainment à 4 pattes sur la pelouse.
Penses au footballeur qui va se prendre un ballon dans la gueule par -5°C qui peut pas mettre de gants s'il veut faire des touches.
Il y a de la brume, de la neige, penses au skieur de vitesse qui va à 50km/h mais voit rien devant lui
etc...

La CàP le sport de plein air le plus facile à pratiquer par mauvais temps :-)

meteo capricieuse par 4h34 (invité) (81.53.235.xxx) le 05/02/13 à 17:41:37

Ah mon pôv ami, si tu savais ... j'habite en Bretagne. Pas loin de l'Atlantique, pas loin de la Manche, pas loin de la mer d'Iroise, alors le vent, la pluie, la grêle, la neige, ...

Y'en a marre !!!

Ouais, j'ai récupéré hier (natation), procastiné ce jour (kiné), mais demain, va bien falloir s'y coller. En espérant que les scolaires aient dégagé de la piste (autre problème) ...

Conclusion, quand on habite en Bretagne : ne jamais jamais s'inscrire à un marathon de printemps. Faire des 10 km au premier trimestre (ou cross si on aime le côté caca gadoue de la chose), des semi ou des trails au second, une prépa en été (été toujours pourri en Breizhie et la rime est pas voulue) et marathon d'automne. Natation ensuite.

Allez courage, ça pourra pas être pire maintenant. Si ? Ah ben merdalor ...

meteo capricieuse par 4h34 (invité) (81.53.235.xxx) le 05/02/13 à 17:56:37

Je rajoute. En général, le mauvais temps (sauf quand il dure trop lontemps) ne me gène pas trop trop ... mais V2, l'an passé, je me suis chopée une super belle bronchite (limite pneumo) et là de super chouettes contractures dans la fesse (normal car à courir dans la gadoue : soit on s'étale, soit on serre des fesses)

Alors je fais un peu plus gaffe à mes vieux os, histoire qu'ils tiennent encore le coup un certain nombre d'années. Donc sorties entre deux averses. Fréquentation plus assidue de la piste et des sites météorologiques. Natation. SL avec des pelures de vêtements (techniques les fringues quand même, pas des peaux de bêtes) que je noue aux hanches, buff autour du cou et sur les oreilles surtout. Tête couverte quand il pleut. Et je file sous la douche après.

En fait, le côté chiant de la chose, c'est qu'il faut surtout doublement s'organiser. Avec le temps du taff, le temps du dodo, le temps de la famille, le temps de la CAP et maintenant le temps de la météo ... P'1 de Mr Météo : rendez-nous Louise Bourgoin ! Elle au moins savait comment lui parler (ou nous en parler)

meteo capricieuse par ohemes59 (invité) (89.86.47.xxx) le 05/02/13 à 18:12:52

salut
moi je prépare le semi marathon de paris avec 5 entrainements par semaine et bien qu'il fait un temps de merde et bien je maintien tous mes entrainements c'est une question de volonté je n'ai pas encore loupé une seule séance il faut parfois souffrir pour arriver a nos objectifs, comme on dit dans mon métier entrainement difficile guerre facile, bon courage

meteo capricieuse par mimi (invité) (90.29.121.xxx) le 05/02/13 à 20:10:00

oui meteo vraiment capricieuse

ce matin a saint etienne 10 degrés cool

ce soir bourrasque de neige 0 degré

fais 1 h de footing au lieu d une seance vma

demain sera un autre jour

meteo capricieuse par violette (invité) (90.48.192.xxx) le 21/02/13 à 10:12:22

Pour tenir un plan c'est simple, je m'habille de manière adéquate.

Un peu d ebou et? c'est bon pour la peau.
De la grèle? Ca remplace les jet d'eau qu'on a dans les centres de massage.

Hey on a des séancesspa gratuiteavec lemauvais temps, pourquoi se plaindre?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge