Premiere course !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premiere course ! par coureur (invité) (88.165.164.xxx) le 05/02/13 à 16:12:29

Bonjour à tous !

J'ai 24 ans, je cours depuis quelque mois et j'aimerai bien maintenant essayer les courses !
J'ai deja fait un 10km sans plan particulier quand j'étais lycéen, et la j'ai vu au mois d'avril un petit trail de 15km dans la côte roannaise.
Alors si vous avez quelques conseils à me donner pour le préparer, pour l'équipement, pour le jour J, je suis preneur ! Je compte pas y faire un temps, mais m'éclater dessus et y prendre du plaisir !
Merci

Premiere course ! par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 05/02/13 à 16:19:25

ben... 15 c'est pas grand chose, donc bon.
grosso merdo si le temps est sec et suivant le terrain, et que tu ne tiens pas à tes pompes de route, tu peux le courir avec... sinon investis dans une paire de trail.
le matos... shirt+t-shirt, parce qu'en slip pas certain qu'on te le laisse courir (et fixer son dossard à même la peau, ça se fait, mais faut pas être bien). Gourde ? a minima, tu peux t'en passer, s'il y a des ravitos et que tu ne pars pas complètement sec. lunette de soleil ou mieux, casquette, parce qu'en plein soleil, ça tape vite.
sinon ben entraine toi d'ici là à tenir la distance, sortie d'1h30-2h à un moment de ta prépas.

Premiere course ! par Coureur (invité) (88.165.164.xxx) le 05/02/13 à 16:41:36

Merci pour ta réponse !
Ouep 15 c'est couros, j'ai deja fait un peu plus lors de sortie longue.
C'était surtout pour les pompes, je cours pas souvent sur bitume, donc en gros à part temps merdique ça devrait le faire pour les petits chemins.
ET pour le matos c'est parce qu'il faut un camelback ou de la flotte sur soi, c'est obligatoire, mais ça m'emmerde un peu de m'harnacher de tout un tas de connerie (quand je vois les reportages sur les trails : ouille) pour au final faire 15 bornes dans les chemins...
Faut faire des séances de cotes ? Je crois qu'il a 600m de dénivelé +, et j'ai aucune idée des temps qui se font sur ce genre de parcours

Premiere course ! par (invité) (92.144.82.xxx) le 09/02/13 à 11:34:43

Fais toi discret dans le peloton, si t'as pas de ravito sur toi ils ne vérifieront pas. Sinon prend une petite bouteille d'eau (genre 25, 33cl) dans ta main au moment du départ avec un peu de sirop dedans pour te donner bonne conscience. En revanche j'apporterais un bémol sur ce qui a été dit, 15km dans le rognais à cette époque de l'année nécessite peut-être collant , gants, et plus qu'un t-shirt

Premiere course ! par (invité) (92.144.82.xxx) le 09/02/13 à 11:35:22

ah c'est en avril pardon !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge