Arrêt prolongé, recherches d'informations

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arrêt prolongé, recherches d'informations par Simon (invité) (178.192.62.xxx) le 05/02/13 à 21:29:31

Bonjour,

Je vais devoir arrêter le sport un année pour des études. Faisant actuellement de la course à pied quotidiennement et ayant eu un gros passé sportif ces dernières années, j'ai donc quelques craintes et je recherche des articles ou des réponses fiables sur les éléments suivants:

- Les conséquences négatives de l'arrêt: Certains sportifs, sportives d'élites ont arrêté le sport pendant une année et sont revenues à leur meilleur niveau. Que se passe-t-il donc physiologiquement pendant cette année exactement ?
- Les conséquences positives de l'arrêt: Que permet un arrêt prolongé qu'une pause d'un mois ne permettrait pas ? (éventuel aspect positif sur les tendons, muscles, articulations)
- La reprise: Combien de temps faut-il compter pour retrouver son ancienne forme ?

Je vous remercie d'avance de votre précieuse aide.

Arrêt prolongé, recherches d'informations par Simon (invité) (85.1.37.xxx) le 07/02/13 à 14:49:24

Quelqu'un pour répondre ?

Arrêt prolongé, recherches d'informations par chou (invité) (164.131.224.xxx) le 07/02/13 à 16:33:06

Aprés 2 semaines d'arrêt: baisse relative de ta VO2 max...rien de bien important
aprés 2 mois d'arrêt: baisse significatice de tous les paramètres physiologiques qui concourrent à la perf (puissance aérobie,souplesse, explosivité...)

Aprés 6 mois d'arrêt (complet): tu as les mêmes caractéristiques que ...le sédentaire. en gros, c'est comme si tu n'avais jamais fait de sport de ta vie.... tu pourras revenir cpdt à un nveau correct mais cela prendra du temps et cela sera fonction de âge et de ton potentiel ( tes aptitudes)
Morale de l'histoire: garde qd même un minimun pendant cette année pour ne pas en arriver là!

Arrêt prolongé, recherches d'informations par raoul (invité) (193.17.196.xxx) le 07/02/13 à 17:24:57

Salut, c'est quoi ces études pour être aussi chronophages ?

Arrêt prolongé, recherches d'informations par andin (invité) (146.155.21.xxx) le 07/02/13 à 17:40:24

Trouver 2-3 x 30-40 min dans la semaine pour entretenir la machine est à la portée de tout un chacun : un trajet en bus substitué par un footing ; du trot à la pause de midi ; un dimanche matin à la fraîche. Vos études seront les premières bénéficières de votre forme physique et votre fraîcheur mentale.

Arrêt prolongé, recherches d'informations par raoul (invité) (193.17.196.xxx) le 07/02/13 à 17:41:17

Tot à fait d'accord avec Andin !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge